Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lokefoil 2024
MessagePosté: 30 Jan 2024, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Here it is

https://www.lokefoil.com/?lang=en/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2006, 19:58
Messages: 75
Localisation: finistere
750 à 850TTC l'aile ultimate; ça pique grave, l'aile active 600 à venir est financièrement plus accessible mais que vaut elle en windfoil, ne traine t'elle pas trop d'eau?....il semblerait que ce soit plutôt une aile de wing.
Au sujet des ailes présentées sur le site, manque pour les ailes une ou plusieurs vues de profil pour apprécier l'épaisseur et le shape en 3D, ça viendra peut-être par la suite?
j'ai une aile de 800, je cherche maintenant une 600 qui me sortira moins de l'eau, la ultimate est un peu hors budget ne comporte pas de 600 (500et 700), je ne sais pas si je vais pas me tourner vers une 590 d'occase;sauf si la 600 active est une réussite...?


Dernière édition par stonestreet le 10 Mar 2024, 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 26 Fév 2024, 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
stonestreet a écrit:
750 à 850TTC l'aile ultimate; ça pique grave, l'aile active 600 à venir est financièrement plus accessible mais que vaut elle en windfoil, ne traine t'elle pas trop d'eau?....il semblerait que ce soit plutôt une aile de wing.
Au sujet des ailes présentées sur le site, manque pour les ailes une ou plusieurs vues de profil pour apprécier l'épaisseur et le shape en 3D, ça viendra peut-être par la suite?
J'ai enfin trouvé le bon réglage de stab de mon loké nettement trop cabreur d'origine en jouant énormement sur les cales piqueuses ( j'ai mis les 2 négatives fournies constructeur accolées plus systeme D: j'en ai rajouté 2 autres en retaillant au cutter des cales positives et en virant la partie avant env 60% de la longeur totale. donnant ainsi des cales négatives, ça marche super, j'ai une aile de 800, je cherche maintenant une 600 qui me sortira moins de l'eau, la ultimate est un peu hors budget ne comporte pas de 600 (500et 700), je ne sais pas si je vais pas me tourner vers une 590 d'occase;sauf si la 600 active est une réussite...?


La 530 ultimate est excellente avec une grosse plage d'utilisation

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 26 Fév 2024, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 150
je confirme, la 530 est l'aile que j'utilise le plus; ca vole a partir 10-12 nds en 7.5

j'ai egalement pu essayer le mat ultimate v2 (version 2024); reel gain en rigidite et donc controle et vitesse par rapport a la version v1/2023.

_________________
Fanatic--Duotone--KashyFins--The Other Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 08 Mar 2024, 22:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 286
Localisation: Nouvelle Calédonie
Petit test / repport avec un mix lokefoil 2022-2024 ^^
Je viens de récup mon foil de réparation et j'ai reçu d'occasion une aile 700 ultimate + un stab 170 ultimate

Conditions: la claissique, alizé Sud-Est 15-20 nds, petite houle formée, à l'anse vata Nouméa ;)

Tbar: LK1 Performance (carbone Haut Module), sort de réparation (merci Jean-lou!), remplacement des inserts d'origine arrachés, et retravail de la cuvette pour fixer l'aile AV (élargie pour l'appuis, pointe aérodynamique mieux fini et ajustement parfait des ailes-fuselage sans jour. D'origine il y a environ 0.5 à 1 mm d'écart (idem sur mon ancien LK1), là on est sur un travail parfait, quasi invisible à l'oei nu. Résurlat, tout est bien plus rigide dans le system de fixation.

Aile: 700 UHM + rondelles cuvettes pour convertir le perçage en 8mm vers mon LK1 en 6mm

Stab: 170 UHM ...on dirait un petit boomrang :lol: une petite pointe abîmé sur 0.5-1 mm, j'ai ratrappé l'angle au ponçage rien de grave mais dommage pour un stab qui n'avait jamais touché l'eau!

le reste, toujours pareil, voile 5m Challenger Force one et planche Patrick foil comp v2 85 wish severne enigma 100%


La sensation: la banane absolue! ce combo marche très très fort, on sens bien une grosse différence avec cette aile en construction UHM, de la stabilité à toutes les allures et une Vmax augmenté sans rien faire (j'ai pris du gras et ça fait bien 2 mois que j'ai pas navigué pourtant +2 nds environ immédiatement!) je pense que l'upgrade/réparation de la partie fuselage-fixation de l'aile Av y est pour au moins 30% dans cette histoire.

L'aile décolle quasiment pareil que mon ancienne 750, mais à la particularité de monter dans les tours beaucoup plus vite et de ne pas être encombrante quand le vent prend de la force. Enorme gain en relance aussi, enfin j'veux dire qu'elle garde sa vitesse comparé à la 750 de base qui maintien le jibe stable certe mais perd en dynamisme dans cette transition.

Quand au stab 170...le seul défaut c'est qu'il réduit un peu la plage basse quand le vent manque un peu, c'est marrant au pomping limite de vent, l'ensemble décolle mais le stab de tiens pas et on replaque. Sinon c'est que du bonheur, on garde la stabilité du 190, tout en transformant son foil en karting ultra maniable, les jibes peuvent être aussi courts et insisifs qu'en aileron avec la relance en +. A part si le vent redevient léger, il n'y a aucunes raison de mettre plus gros en stab (le cap est identique aussi).

Voilz ça cruise à 26-28 nds sans forcer et sans faire chauffer le cardio et pour un amateur confirmé ça fuse autour des 30 nds sans trop de contraintes...+ si on est dans l'rouge!

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Tant par mes compétences que par mon expérience avec le 750, je ne pense pas que mes retours soient particulièrement intéressants. En tout cas, les quelques fois où j'ai utilisé le 750 (l'été dernier, alors que j'étais en plein apprentissage, avec des vents souvent très légers mais en rafales, perturbant beaucoup la stabilité, avec le Kar 7.7 et le C 83) il m'a semblé vraiment puissant et inadapté à se combiner (parfaitement) avec la taille du matériel utilisé. Il m'a semblé qu'une planche et une voile plus grandes seraient mieux adaptées. Par conséquent, lors des sessions locales ultérieures, l'aile 1300 freeride a été élue « ordinaire » ; en me déplaçant ailleurs, même dans des conditions calmes (presque toujours meilleures que ce que l'on trouvait sur le spot local) j'ai appris à utiliser le 590/190 (qui est désormais ma combinaison préférée).
Avec encore beaucoup de km d'expérience, avec un nouveau voile foil 8.5 (mais en attendant la bonne planche qui, on l'espère, arrivera bientôt), j'ai hâte de réessayer la 750 pour mieux l'évaluer.
D'après ce que disaient Lucas et Gwen, le 700 devrait être plus fluide et plus rapide si et quand le vent a déjà une petite base d'intensité et que vous n'avez pas à lutter pour décoller. Cela me fait craindre un certain chevauchement avec le 590...
En repensant toujours aux retours de Lucas, j'aimerais bien mettre le 530 sous mes pieds...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
La 750 par rapport à la 700 est plus porteuse et à tendance à apporter rapidement du pied avant…la 700 est nettement plus fine en épaisseur et apporte un gain en vitesse. C’est une aile que j’utilise, pour mes 100kg, dès que le vent est établi (dès 11knts) mais il faut dire aussi que je n’ai pas tendance à surtoiler (m’a plus grosse voile est 7,5 m2).
Dans ces conditions, avec la 700, il faut être un peu plus tonique et rapide au jibe car si l’on a pas assez de vitesse on repose contrairement à la 750 qui a plus d’allonge.

Dans le vent ultra light (-de 10 knts), j’utilise la 900.

Dès 15-16 knts, je passe en 530 (+voile 6,2m2) qui est plus agréable et permet d’aller plus loin dans la plage de vent

Quoi qu’il en soit il ne faut pas hésiter à mettre des cales sous le stab pour ne pas trop avoir de pied avant lorsque les vitesses montent ; ainsi, je mets généralement 2 cales bleues (les plus épaisses) sous mon stab de 190.
J’utilise peu de 170 car je perd en stabilité longitudinale

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
tintin.gwen a écrit:
La 750 par rapport à la 700 est plus porteuse et à tendance à apporter rapidement du pied avant…la 700 est nettement plus fine en épaisseur et apporte un gain en vitesse. C’est une aile que j’utilise, pour mes 100kg, dès que le vent est établi (dès 11knts) mais il faut dire aussi que je n’ai pas tendance à surtoiler (m’a plus grosse voile est 7,5 m2).
Dans ces conditions, avec la 700, il faut être un peu plus tonique et rapide au jibe car si l’on a pas assez de vitesse on repose contrairement à la 750 qui a plus d’allonge.

Dans le vent ultra light (-de 10 knts), j’utilise la 900.

Dès 15-16 knts, je passe en 530 (+voile 6,2m2) qui est plus agréable et permet d’aller plus loin dans la plage de vent

Quoi qu’il en soit il ne faut pas hésiter à mettre des cales sous le stab pour ne pas trop avoir de pied avant lorsque les vitesses montent ; ainsi, je mets généralement 2 cales bleues (les plus épaisses) sous mon stab de 190.
J’utilise peu de 170 car je perd en stabilité longitudinale


Si j'ai bien interprété vos propos, dans mon cas le 750 n'a de sens (presque) que sur mon spot local pendant la saison estivale (quand un petit thermique entre 8 et 11 nœuds souffle presque quotidiennement) et s'il est accompagné d'un 8,5 (qui devrait me permettent de mieux "percevoir" les rafales chaudes et asthmatiques) et depuis une planche d'au moins 85 cm de large.
Il est peu probable que je navigue dand un vent constante de 11-15 nœuds (dans laquelle le 700 trouverait tout son sens)...
Comme je l'ai dit, le 530 est mon objet de désir actuel...
Ayant un poids normal (un peu moins de 80 kg), pour tenter de mieux gérer la portance abondante proposée par les ailes puissantes du Loke 2022 en combinaison avec le fuselage en aluminium de 100 cm (dont l'aile est assez avancée par rapport aux dernières propositions sur le marché) j'ai dû m'organiser. Depuis que je suis "abondant" avec une épaisseur sous ou 190 (et avec un pied-du mat toujours à 134 cm), j'ai trouvé ma bonne configuration de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 286
Localisation: Nouvelle Calédonie
giu a écrit:
tintin.gwen a écrit:
La 750 par rapport à la 700 est plus porteuse et à tendance à apporter rapidement du pied avant…la 700 est nettement plus fine en épaisseur et apporte un gain en vitesse. C’est une aile que j’utilise, pour mes 100kg, dès que le vent est établi (dès 11knts) mais il faut dire aussi que je n’ai pas tendance à surtoiler (m’a plus grosse voile est 7,5 m2).
Dans ces conditions, avec la 700, il faut être un peu plus tonique et rapide au jibe car si l’on a pas assez de vitesse on repose contrairement à la 750 qui a plus d’allonge.

Dans le vent ultra light (-de 10 knts), j’utilise la 900.

Dès 15-16 knts, je passe en 530 (+voile 6,2m2) qui est plus agréable et permet d’aller plus loin dans la plage de vent

Quoi qu’il en soit il ne faut pas hésiter à mettre des cales sous le stab pour ne pas trop avoir de pied avant lorsque les vitesses montent ; ainsi, je mets généralement 2 cales bleues (les plus épaisses) sous mon stab de 190.
J’utilise peu de 170 car je perd en stabilité longitudinale


Gwen, je trouve ça fou l'éccart de réglages-ressenti entre nous. certe il y a le poids mais je pense peut être le plan d'eau? dans mon cas toujours une houle d'1m voir +. 2 cales bleus ... je préfère le plus souvent foiler en neutre sans cales et réduire ma voile, c'est beaucoup plus léger dans les bras.

Si j'ai bien interprété vos propos, dans mon cas le 750 n'a de sens (presque) que sur mon spot local pendant la saison estivale (quand un petit thermique entre 8 et 11 nœuds souffle presque quotidiennement) et s'il est accompagné d'un 8,5 (qui devrait me permettent de mieux "percevoir" les rafales chaudes et asthmatiques) et depuis une planche d'au moins 85 cm de large.
Il est peu probable que je navigue dand un vent constante de 11-15 nœuds (dans laquelle le 700 trouverait tout son sens)...
Comme je l'ai dit, le 530 est mon objet de désir actuel...
Ayant un poids normal (un peu moins de 80 kg), pour tenter de mieux gérer la portance abondante proposée par les ailes puissantes du Loke 2022 en combinaison avec le fuselage en aluminium de 100 cm (dont l'aile est assez avancée par rapport aux dernières propositions sur le marché) j'ai dû m'organiser. Depuis que je suis "abondant" avec une épaisseur sous ou 190 (et avec un pied-du mat toujours à 134 cm), j'ai trouvé ma bonne configuration de base.


Giu, je dirais que vu ton niveau plutôt débutant-découverte, la 700 ultimate ou la 530 n'a aucune utilité, voir même contre intuitif pour l'instant. Ta 750 et 1300 est parfaite, d'ailleurs j'ai moi aussi longtemps préféré la 1300 dans quasiment toutes les conditions ;)

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 09 Mar 2024, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Yes, the 1300 was one of my best purchase of the foil quiver. It helped me alot but i'm not using it anymore (since early fall).
For the reasons I said earlier i mostly use the 590 (and the 400). 750 will be back later this year.
And yes, my first foil had thinner wings (and mast) and it was super wrong for me...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 20 Mar 2024, 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Conviviale LOKEFOIL Samedi à Saint Suliac :wink: Let's go !!!


Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 26 Mar 2024, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester et de comparer le nouveau mat V2 au V1 ?
Il devrait être plus rigide mais je n'ai pas compris si l'épaisseur minimale du profilé avait légèrement augmenté.

Il serait également intéressant d'avoir quelques retours sur les fuselages Multirace et Slalom.

p.s. Ai-je mal compris ou, en général, des profils fins et étroits, s'ils ne sont pas gérés avec soin, peuvent causer des problèmes pendant le vol ? Merci à tous ceux qui souhaitent m'éclairer sur la question en référence au nouveau Loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 27 Mar 2024, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Quelques photos de la conviviale :wink:

Pour ma part en windfoil, j'ai tester la nouvelle aile 850 : avec son fort allongement (ratio =14) la glisse est au rendez vous mais sans oublier de la portance pour le light wind et les bords abattus (et pour les lourds) ; facilité déconcertante pour les remontés au près, on se balade sur le plan d'eau où l'on veut ! Le jibe est également aisé même à faible vitesse.
Disponible uniquement en Ultra Haut Module afin de garantir la rigidité---Attention aux tips de l'aile car ils sont très fins.

Image

Tbar hydro avec aile activ (wingfoil)
Image

aile 850 ultimate
Image

aile 410 ultimate
Image

Image

Ailes bump (wing) et 850 ultimate (wind)
Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lokefoil 2024
MessagePosté: 27 Mar 2024, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 150
interessant cet 850 :shock:

le v2 a plus de corde dans sa section fine, et sa section large descent plus, mais n'est pas plus epais. il me parait plus rigide surtout tortionellement donc bcp plus de controle a haut regime et dans le clapot

l'aile 410 est une bombe en 6m et moins :twisted:

Image
Image
Image

_________________
Fanatic--Duotone--KashyFins--The Other Team


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com