Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Erreur commande mât pour Foil Glide 2 7m² SDM
MessagePosté: 12 Mai 2023, 06:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 285
Localisation: Nouvelle Calédonie
Bonjour suite à une erreur sur un achat d'occasion pour le mât de ma 7m foil glide 2, je me retrouve avec un mât Severne ENIGMA 97% 460 SDM ( série juste avant les APEX) au lieu d'un Severne RED 460 RDM.

A fin d'éviter encore un sur budget que pensez vous acheter les 3 Camber SDM severne en solution alternative? Il y en pour +42€ les 3.

Qui de la rotation Vs RDM ? le but étant d'avoir une belle voile facile dans le light wind alors dommage!

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur commande mât pour Foil Glide 2 7m² SDM
MessagePosté: 12 Mai 2023, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
D'abord, tu n'as besoin d'acheter que deux cambers SDM (ceux du bas); donc budget de 28 Euros, au lieu de 42. Ça change tout :wink:
J'ai racheté la 8 m FG2 de Yann C. et j'ai navigué à Nouméa avec le RDM Loft qu'il utilisait, puis je l'ai ramenée à Singapour où je l'ai montée (ainsi que ma FG2 7 m.) sur un 460 SDM MauiSails (même courbe que le Severne).
Aussi bien sur la 7 m. que sur la 8 m., je n'ai mis des cambers SDM que sur les deux lattes du bas, et j'ai laissé les cambers d'origine de la voile sur les deux du haut sur la 8 m. (et sur celui du haut sur la 7 m.); la rotation est excellente, et le pumping est facile. Je n'ai navigué que deux fois avec la 7 m., dont une fois dans des conditions pourries (voile trop petite). Par contre j'ai effectué plusieurs sorties avec la 8 m., et je suis tout aussi content quand elle est gréée sur le SDM, que quand elle est gréée sur le RDM.
A Singapour, je suis sorti (avec le SDM donc) dans un vent qui était trop fort par rapport à la taille de la 8 m. et à mon tout petit niveau (il y avait facilement 17 noeuds dans les rafales, voire davantage); j'ai été impressionné par la stabilité et le contrôle de la toile dans ces conditions. J'en ai discuté avec Cyrille P. qui avait essayé la voile de Yann avec son RDM et qui trouvait qu'elle bougeait un peu dans le vent fort (il pèse pourtant plus de 10 kg de plus que moi, et il est infiniment meilleur); donc le fait de la gréer sur un SDM lui donne bien plus de stabilité en plage haute, ce qui est parfaitement logique.
Dommage que tu ne sois pas sur le Caillou en ce moment: je vais probablement aller naviguer au Mont Dore avec Cyrille car la campagne de pêche mensuelle aux tigres et bouledogues démarre lundi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur commande mât pour Foil Glide 2 7m² SDM
MessagePosté: 12 Mai 2023, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 285
Localisation: Nouvelle Calédonie
Hey salut Thierry!

Et oui arrivé en métropole, top session aujourd'hui entre la capte et au large de Porquerolles... après une 1ere sortie sur la route à Fos sur mer hier...disons qu'après le bleu lagon je voulais tester le bleu pétrole ^^ D'ailleurs c'est vraiment abusé la pollution là-bas, j'ai eu la nausée et mal de crane toute l'aprem! Par contre une super équipe de locaux m'ont accueilli au top ;)

Okay, pour toi ça vaut le coup en SDM alors, avec 2 cam sur 3 à remplacer why not ça ce tente.



Bonne session au Mont Dore alors! j'espère que l'alizé est un peu revenu!

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur commande mât pour Foil Glide 2 7m² SDM
MessagePosté: 12 Mai 2023, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Oui, l'alizé est revenu depuis hier, et on doit en avoir ce week-end et au moins en début de semaine. Mais hier entre le vent et l'absence de soleil, on se caillait: dans les 24° seulement :D
Bon séjour dans la mère patrie!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com