poulif a écrit:
1/ Je ne sais pas si le 85 suit cette norme mais je suppose que oui.
2/ Attention à la S840 qui a existé sous le nom S950, avec l'accostage rond. Elle est ensuite devenue S840 et a prit l'accostage plat plus ou moins au même moment.
Donc si tu as bien suivi, avec le fuselage plat tu peux passer la S950 ronde ou la S840 plate, mais avec le rond seulement la S950. Elle a un bon couple latéral mais je pense que le 85 peut le tenir. Pas besoin d'un stab très puissant.
1/Le 85 a gardé le fuselage rond (88cm) et les ailes de freeride
2/ Non avec l'accostage plat, tu ne peux pas passer les ailes à accostage rond. Mais l'inverse est faisable car c'est la largeur du plat qui diffère. Etant plus étroit sur le fuselage rond, tout passe. Par contre, les retour arrondis des anciennes ailes "rondes" vont buter sur le carré du nouveau fuselage avant d'atteindre la zone de plat.
A priori, les grandes ailes (810, 840, 900...) sont déconseillées sur le 85 car il est + souple, et il y a un risque mécanique sur les 85 à fuselage démontable. On en trouve de temps en temps, il y a eu une petite série.