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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 12 Juin 2023, 07:34 
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poulif a écrit:

1/ Je ne sais pas si le 85 suit cette norme mais je suppose que oui.

2/ Attention à la S840 qui a existé sous le nom S950, avec l'accostage rond. Elle est ensuite devenue S840 et a prit l'accostage plat plus ou moins au même moment.

Donc si tu as bien suivi, avec le fuselage plat tu peux passer la S950 ronde ou la S840 plate, mais avec le rond seulement la S950. Elle a un bon couple latéral mais je pense que le 85 peut le tenir. Pas besoin d'un stab très puissant.



1/Le 85 a gardé le fuselage rond (88cm) et les ailes de freeride

2/ Non avec l'accostage plat, tu ne peux pas passer les ailes à accostage rond. Mais l'inverse est faisable car c'est la largeur du plat qui diffère. Etant plus étroit sur le fuselage rond, tout passe. Par contre, les retour arrondis des anciennes ailes "rondes" vont buter sur le carré du nouveau fuselage avant d'atteindre la zone de plat.

A priori, les grandes ailes (810, 840, 900...) sont déconseillées sur le 85 car il est + souple, et il y a un risque mécanique sur les 85 à fuselage démontable. On en trouve de temps en temps, il y a eu une petite série.

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 12 Juin 2023, 08:01 
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Ah oui j'ai inversé les compatibilités.
Par contre tu peux poncer les lèvres d'une aile à accostage rond pour la rendre DÉFINITIVEMENT compatible avec l'accostage plat. C'est ce qui a été fait sur la S670 que j'ai achetée à Lolo38.


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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 12 Juin 2023, 08:38 
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poulif a écrit:
Ah oui j'ai inversé les compatibilités.
Par contre tu peux poncer les lèvres d'une aile à accostage rond pour la rendre DÉFINITIVEMENT compatible avec l'accostage plat. C'est ce qui a été fait sur la S670 que j'ai achetée à Lolo38.

Salut
J'ai une S700 qui m'est restée sur les bras, et que je ne peux pas monter sur mon tbar 100/105 2022...
Tu pourrais partager des photos de la modif effectuée sur ta S670, ça m'intéresse ?

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 12 Juin 2023, 11:32 
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poulif a écrit:
Ah oui j'ai inversé les compatibilités.
Par contre tu peux poncer les lèvres d'une aile à accostage rond pour la rendre DÉFINITIVEMENT compatible avec l'accostage plat. C'est ce qui a été fait sur la S670 que j'ai achetée à Lolo38.


Oui si on est bricoleur, tout s'adapte. J'ai vu passer des AFS avec des ailes de LK1 adaptées car AFS ne sortait pas d'aile de freerace autour de 1 000cm² pour les bons gabarits.

Se pose sur un tel ponçage la question de l'angle de l'aile par rapport au fuselage. A priori, en aggrandissant le fuselage on applatit le V. Or il y a des ailes qui sont conçues avec de l'angle par rapport à la zone d'accostage pour faciliter la prise de vol sur des fuselages courts.

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 12 Juin 2023, 15:00 
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Of course. Mais y'a rien de sorcier, il s'agit juste d'un ponçage. Comme chez Z Foil, mais en mieux.


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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 12 Juin 2023, 15:40 
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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 13 Juin 2023, 08:17 
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poulif a écrit:
Of course. Mais y'a rien de sorcier, il s'agit juste d'un ponçage. Comme chez Z Foil, mais en mieux.


Oui sur le fil Z, on dirait que personne n'a jamais fait de maquette quand il était petit ?
Tu achètes les éléments à assembler, tu ponces pour ajuster et du fait la finition toi-même, comme avant.
C'est juste le prix de la maquette qui a augmenté, mais avec l'inflation, c'est normal.

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 13 Juin 2023, 09:46 
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Pour préciser ma demande poulif, tu as juste élargi la zone d'accostage, ou tu as dégagé complètement les bourrelets des 2 côtés ?

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 13 Juin 2023, 11:37 
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Pour être clair, ce n'est pas moi ait fait cette modification mais le précédent proprio.
Je pense qu'il s'agit simplement de poncer les bourrelets pour obtenir une surface plane en latéral. Il faut bien sûr respecter l'arrondi de l'aile dans le sens des perçages, qui doit être le même qu'il s'agisse d'un fuselage rond ou d'un fuselage plat. J'ai mis en arrière plan une aile 2021 d'origine.

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 13 Juin 2023, 11:57 
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Ok merci. Je tenterai

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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 27 Juil 2023, 13:42 
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Ricoune a écrit:
La qualité du mât, donc sa rigidité.
J'ai un peu perdu le fil, mais à sa sortie le triptyque 85/95/105 partait d'un mât classique rempli de mousse pour le premier, un vide avec du carbone de meilleure qualité pour le second et du haut module pour le troisième. Les tarifs allaient du simple au double.
Hormis la rigidité du mât, et depuis 2020, le gain se fait sur le fuselage, plus long et de section carrée (rigidité ?) Par contre, les ailes freeride à empreinte ronde (avec les joues qui remontent) ne vont pas dessus, sauf adaptation bien entendu.

Pour avoir bosser chez AFS tout au début (2017), la construction des AFS-2 (éq. AFS 85) était du Full-full carbone. À confirmer sur les constructions actuelles mais y a pas de raison que ça ait changé :wink:


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 Sujet du message: Re: AFS foils windurf bonne idée...ou pas?
MessagePosté: 27 Juil 2023, 15:29 
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gab29 a écrit:
Pour avoir bosser chez AFS tout au début (2017), la construction des AFS-2 (éq. AFS 85) était du Full-full carbone. À confirmer sur les constructions actuelles mais y a pas de raison que ça ait changé :wink:


Je ne connais pas cette gamme de tissus, le Full-Full Carbone, les marques ayant plutôt tendance à communiquer sur les T700, T800 et M40J.
En tout cas j'ai échangé avec un revendeur sur l'ancienne gamme W85/95/105, il m'a aussi dit que pour lui c'était bien mât plein/mousse pour le + petit, vide (je crois qu'on dit Coreless) pour les 2 autres et montée en gamme des tissus sur le 105.

Il y avait un gros écart de prix entre le 85 et le 95 (500€ env), alors que le fuselage et les ailes/stab étaient identiques à leurs sorties. ça ne peut venir que de la construction.

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