Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Severne Predator en deuxième planche
MessagePosté: 25 Fév 2024, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
1ere sortie de la predator hier, directement en situation critique pour voir si cela correspond à ma problématique : la flottaison quand le vent tombe.
Bingo ! Le volume est bien là, tout sur l’arrière, mettre un pied devant le pdm, c’est un appui qui fait couler le nez du flotteur.
C’est hyper leger! Et c’est très raide.
En phase de décollage, ça glisse tout seul et intuitivement on chausse strap avant et arrière pour décoller très facilement.
J’étais en 4,7 dans 15nds-18nds, sous toilé...et le réglage du pdm est primordial sur ce type de flotteur. J’ai beaucoup de choses à remettre à jour. J’étais clairement sur une phase découverte totale.

Pour le reste, un empannage sans vent, c’est faisable!
Un saut sans rampe c’est easy vu qu’il n’y a aucun poids devant!
Jibe à régler pour ne pas plonger trop vite, et savoir où je mets mon pied arrière, dans le strap ou devant?

Et je pense qu’en 110L, j’aurais regretté mon achat, donc 20L au dessus du poids du bonhomme, c’est le bon choix.
Merci à ROLAN de Chinook Leucate pour la rapidité de livraison !

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Predator en deuxième planche
MessagePosté: 26 Fév 2024, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
protecfilms a écrit:
1ere sortie de la predator hier, directement en situation critique pour voir si cela correspond à ma problématique : la flottaison quand le vent tombe.
Bingo ! Le volume est bien là, tout sur l’arrière, mettre un pied devant le pdm, c’est un appui qui fait couler le nez du flotteur.
C’est hyper leger! Et c’est très raide.
En phase de décollage, ça glisse tout seul et intuitivement on chausse strap avant et arrière pour décoller très facilement.
J’étais en 4,7 dans 15nds-18nds, sous toilé...et le réglage du pdm est primordial sur ce type de flotteur. J’ai beaucoup de choses à remettre à jour. J’étais clairement sur une phase découverte totale.

Pour le reste, un empannage sans vent, c’est faisable!
Un saut sans rampe c’est easy vu qu’il n’y a aucun poids devant!
Jibe à régler pour ne pas plonger trop vite, et savoir où je mets mon pied arrière, dans le strap ou devant?

Et je pense qu’en 110L, j’aurais regretté mon achat, donc 20L au dessus du poids du bonhomme, c’est le bon choix.
Merci à ROLAN de Chinook Leucate pour la rapidité de livraison !


Ha oui 4,7 dans 15nds pour 100kg t'as cherché les ennuis ! T'a pas 5,3 ou 5,7 ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Predator en deuxième planche
MessagePosté: 26 Fév 2024, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Si si j'ai 5.3 et 5.8, mais clairement je devais me mettre en mode difficulté pour voir si j'ai fait le bon choix.
Et clairement, je coche les bonnes cases. Et ça permet de partir en waterstart easy aussi avec ce volume arriere

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Predator en deuxième planche
MessagePosté: 26 Fév 2024, 21:48 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 93
Et le tire veille ? Un peu sport dans la houle avec un truc si court ?

J'essaierai bien une 110 voire 95 avant de franchir le pas ! Jeudi à Neuchâtel vu Balz Muller... en wing :oops: mais il avait dû preter son matos windfoil car vu passer une predator avec son n° de voile. Ca naviguait bien mais c'etait pas l'original! Pas la prétention de faire le balz mais un jouet comme ca dans la houle ca doit etre sympatique. Bon jeudi, ressorti la freewave avec 4.7 ca changeait un peu du foil !

Dommage que la pratique soit plus très répendue en France, ca manque d'occaz là. En neuf c'est hors budget pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Predator en deuxième planche
MessagePosté: 27 Fév 2024, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Non, ça passe au tireveille aussi...
Et je pense que tu as vu le frère de Balz Muller qui récupère ses voiles et ses flotteurs...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Predator en deuxième planche
MessagePosté: 27 Fév 2024, 18:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 93
Oui probablement mais il s'est pas arrêté pour me la faire essayer :lol:

Avoir bcp de volume derrière, quasi rien devant ca doit etre à double tranchant dans la houle... super maniable tu vas où tu veux mais si tu plonges un peu trop ca doit bien enfourner, en theorie ?! Je suis encore avec une vieille tiny 110 (2/3 des nav sur du peu agité), autant avec le volume avant elle pardonne pas mal sur les touchettes qd je me tanque dans le gros clapot en virage mais plus compact me dirait bien ! Un jour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com