Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qualité d'image PWA: un nouvel espoir pour notre sport ?
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello,

la qualité des image Video des drone s'est largement ameliorée ces dernieres années... Je dirais meme beaucoup cette année.

Certes la realisation n'a pas encore les moyens d'evenements sportifs plus mediatisés, mais les images des courses sont de plus en plus passionnantes, et on ne peut qu'imaginer ce que çà donnerait avec de plus gros moyens.

J'ai montré les images de Fuerteventura à des amis qui ne pratiquent pas de glisse pour voir leurs reactions et meme sans etre pratiquants il se sont pris d'adrenaline sur certaines courses.

Faut il donc entrevoir un nouvel espoir d'interresser plus de masse dans notre superbe sport ?

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité d'image PWA: un nouvel espoir pour notre sport ?
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Tu as raison de signaler la qualité des prises de vue durant les 2 dernières étapes PWA, le bon en avant est extraordinaire!

Je râle souvent contre les décisions de la PWA qui ne vont pas dans le sens de l'intérêt commun mais là, c'est juste génial. Je suis persuadé qu'avec de belles images on peut commencer à nouveau à devenir un sport "à la mode".

J'adorai avoir ce genre de suivi durant le défi wind. Quand je vois déjà l'adrénaline incroyable que c'est d'avoir le départ filmé, si en plus on arrivait à avoir des camera 360° qui filment en permanence au jibe et au bateau arrivée, ce serait géant. Nous n'aurions plus qu'à chercher notre passage (ou celui des copains) fonction des temps de passage / au Z

Encore mieux, avoir une dizaine de drones stationnaires qui seraient placés le long du parcours...

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité d'image PWA: un nouvel espoir pour notre sport ?
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
je suis pas un expert des drones, mais j'avais cru comprendre que les modeles actuels avaient de grosse difficultés a voler lorsque le vent dépassait une certaine vitesse.
Comme dans tout domaine les progrès sont constants et vont très vite.
Est ce que les drones savent voler dans 35/40 nds ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité d'image PWA: un nouvel espoir pour notre sport ?
MessagePosté: 03 Aoû 2023, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2022, 16:43
Messages: 40
bubu a écrit:
je suis pas un expert des drones, mais j'avais cru comprendre que les modeles actuels avaient de grosse difficultés a voler lorsque le vent dépassait une certaine vitesse.
Comme dans tout domaine les progrès sont constants et vont très vite.
Est ce que les drones savent voler dans 35/40 nds ?


La limite théorique de la plupart des modèles pro est en général à environ 32 nds, mais en pratique ça peut aller au dessus.
Plus le drone est lourd plus il est stable dans le vent, sachant que l'engin peut se faire bien secouer, l'image reste quand même stable.
Je filme mes potes de temps en temps (exemple https://www.youtube.com/watch?v=768nZ-DJEFw ) mais dans 15 nds max, mon drone est très léger (249 g) et il aurait du mal à tenir dans plus de 25 nds.

Dans les choses peu connues il existe des drones "captifs", reliés à une base (ça pourrait un drone au dessus de chaque bouée) qui fournie l'alimentation électrique (donc plus besoin de changer de batteries toutes les 30 minutes), qui eux résistent au vent très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité d'image PWA: un nouvel espoir pour notre sport ?
MessagePosté: 05 Aoû 2023, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2022, 12:35
Messages: 52
Je suis d'accord les images étaient vraiment excellentes et ça fait plaisir. En plus, il y a eu assez peu de problèmes de connexion par rapport à la majorité des évènements.
A priori les drones supportent le vent fort car le dernier jour de slalom c'était quand même bien venté.

Effectivement ça serait top d'avoir un dispositif de drones pour le défi wind. Il faudrait probablement 3/4 drones pour couvrir le groupe de tête car la batterie doit pas durer très longtemps dans le vent. Ça coûterait sûrement moins cher que l'hélico qu'il avait pris pour l'édition 2022.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com