jazz09 a écrit:
En fait ça serait pour remplacer mon foil Indiana avec son immense front wing de 1700cm2!!!!!
J'ai pu progresser avec ce foi mais je me suis également fait un peu peur quand le vent prenait des tours.... L'aile avant était beaucoup trop grosse!
J'ai trouvé une bonne occaz' pour le Bic dans ma région et pour son prix je me suis dit que je prenais pas trop de risque.
Mais avec 800 cm2 ça risque pas d'être un peu petit?
D'après la pub sur certains site, ça reste un foil typé freeride et non performance et c'est exactement ce que je recherche!
Donnes-nous ton budget, c'est + simple que d'ouvrir un post spécifique à chaque fois que tu trouves un foil sur LBC.
Tu pèses combien ? Ton niveau ? Ta planche ? Ton spot ? Tes voiles ?
C'est sûr que de passer de 1 700 cm² à 800, c'est pas la même utilisation.
Dis-toi aussi que, malgré le fait que la majorité des foils passée par un quelconque service marketing soit à la fois "accessible et performant", c'est un foil étudié pour une planche mixte, pour de petits gabarits (ados...) et pour régater.
J'ai commencé sur un AFS W95 avec l'aile de 770cm²(l'aile de base du 85 actuel) dont est dérivée cette 800. Malgré mon niveau plus que correct en planche, j'ai un peu galéré avec. Elle allait plutôt vite, il fallait bien régler le stab pour qu'elle soit stable en hauteur et elle avait tendance à décrocher violemment en dessous d'une certaine vitesse (je pesais 110kg, ça aide).
Au bout de 6 mois j'ai trouvé une aile de 1080cm² d'occase, le jour et la nuit. Et du coup ça m'a permis de prendre du niveau avec cette aile facile, qui avance quand-même parce qu'on est loin du tractopelle de ton Indiana (ou de ma Sab 790), et qui est très reposant dans toutes le conditions.
Je suis revenu ensuite à la 770cm² dans les conditions établies, et j'ai pu prendre le plaisir que je n'avais pas au démarrage.