Nous sommes le 12 Mai 2024, 17:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 19 Sep 2023, 14:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2020, 19:00
Messages: 9
Je suis à la recherche d'info sur ce foil carbone vendu sous le nom de Bic Tchno mais me semble-il produit par AFS.
Quelle taille d'aile avant, est-il stable, etc?

Merci pour vos retours!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 19 Sep 2023, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 849
Localisation: Agde
je suis pas sur que ca soit AFS...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 19 Sep 2023, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1481
Oui c'est un AFS.
En cherchant bien, je crois sans en être sûr que Julien85 l'avait testé, en même temps que la planche... mais je suis nul en recherches.

Par contre, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais à choisir, je prendrais un "vrai" AFS.
Tu seras sûr de trouver plein d'infos ici sur le fil dédié et il y a un marché de l'occasion qui te permets de te faire un set avec plusieurs ailes à petits prix.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 19 Sep 2023, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 849
Localisation: Agde
il y avait pas eu kerfoil ???

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 19 Sep 2023, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2014, 10:45
Messages: 2
C'est fabriqué par AFS, sur la base de l'AFS 85. Il était sensé équiper la classe techno 130 windfoil. Le partenariat n'a pas marché, bic (tahe) s'est tourné vers un autre fournisseur pour sa classe techno, sans doute une histoire de sous.
L'aile avant fait 800 d'envergure et la corde de la petite aile de l'AFS 85. C'est en quelque sorte la.petite aile avec un peu plus d'envergure. Et c'est pas mal comme compromis.
Si on ne la trouve pas au catalogue afs je pense que.c'est.parce qu'il y a une histoire de propriété avec bic.
Point d'attention : la liaison mât fuselage qui prend du jeu. Il vaut mieux un t bar ou faire "coller" les deux pièces au bon angle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 20 Sep 2023, 05:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2020, 19:00
Messages: 9
Gwenfromwest a écrit:
C'est fabriqué par AFS, sur la base de l'AFS 85. Il était sensé équiper la classe techno 130 windfoil. Le partenariat n'a pas marché, bic (tahe) s'est tourné vers un autre fournisseur pour sa classe techno, sans doute une histoire de sous.
L'aile avant fait 800 d'envergure et la corde de la petite aile de l'AFS 85. C'est en quelque sorte la.petite aile avec un peu plus d'envergure. Et c'est pas mal comme compromis.
Si on ne la trouve pas au catalogue afs je pense que.c'est.parce qu'il y a une histoire de propriété avec bic.
Point d'attention : la liaison mât fuselage qui prend du jeu. Il vaut mieux un t bar ou faire "coller" les deux pièces au bon angle.



En fait ça serait pour remplacer mon foil Indiana avec son immense front wing de 1700cm2!!!!!
J'ai pu progresser avec ce foi mais je me suis également fait un peu peur quand le vent prenait des tours.... L'aile avant était beaucoup trop grosse!

J'ai trouvé une bonne occaz' pour le Bic dans ma région et pour son prix je me suis dit que je prenais pas trop de risque.

Mais avec 800 cm2 ça risque pas d'être un peu petit?

D'après la pub sur certains site, ça reste un foil typé freeride et non performance et c'est exactement ce que je recherche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 20 Sep 2023, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2004, 08:54
Messages: 96
Localisation: Rhône-Alpes - Gap
Au cas où, quand j'étais à la recherche d'un foil pour moi fiston j'avais relevé cette offre : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2414144001.htm

Il était à 400 roros il y a quelques semaines, il y a peut-être de la marge pour une petite négo.

Bonne recherche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Bic Techno (AFS) 2017/2018
MessagePosté: 20 Sep 2023, 12:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1481
jazz09 a écrit:

En fait ça serait pour remplacer mon foil Indiana avec son immense front wing de 1700cm2!!!!!
J'ai pu progresser avec ce foi mais je me suis également fait un peu peur quand le vent prenait des tours.... L'aile avant était beaucoup trop grosse!

J'ai trouvé une bonne occaz' pour le Bic dans ma région et pour son prix je me suis dit que je prenais pas trop de risque.

Mais avec 800 cm2 ça risque pas d'être un peu petit?

D'après la pub sur certains site, ça reste un foil typé freeride et non performance et c'est exactement ce que je recherche!


Donnes-nous ton budget, c'est + simple que d'ouvrir un post spécifique à chaque fois que tu trouves un foil sur LBC.

Tu pèses combien ? Ton niveau ? Ta planche ? Ton spot ? Tes voiles ?

C'est sûr que de passer de 1 700 cm² à 800, c'est pas la même utilisation.
Dis-toi aussi que, malgré le fait que la majorité des foils passée par un quelconque service marketing soit à la fois "accessible et performant", c'est un foil étudié pour une planche mixte, pour de petits gabarits (ados...) et pour régater.

J'ai commencé sur un AFS W95 avec l'aile de 770cm²(l'aile de base du 85 actuel) dont est dérivée cette 800. Malgré mon niveau plus que correct en planche, j'ai un peu galéré avec. Elle allait plutôt vite, il fallait bien régler le stab pour qu'elle soit stable en hauteur et elle avait tendance à décrocher violemment en dessous d'une certaine vitesse (je pesais 110kg, ça aide).

Au bout de 6 mois j'ai trouvé une aile de 1080cm² d'occase, le jour et la nuit. Et du coup ça m'a permis de prendre du niveau avec cette aile facile, qui avance quand-même parce qu'on est loin du tractopelle de ton Indiana (ou de ma Sab 790), et qui est très reposant dans toutes le conditions.
Je suis revenu ensuite à la 770cm² dans les conditions établies, et j'ai pu prendre le plaisir que je n'avais pas au démarrage.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 84phil, jim22 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com