Alcatraz a écrit:
-Nola- a écrit:
Apres monter un patrik sur une board IQ ca peut etre bien aussi ca evite de régater avec le SB sous les pieds et surtout le choix des ailes ...
Non mais tu n'as pas compris. Ce n'est pas un foil Patrik. C'est un foil IQ, produit par Patrik. Les ailes/fuselages/mats sont les même. Le site de production est différent.Nico
C'est souvent le problème avec Nola: il ne comprend pas. J'avais eu droit à des injures de sa part pour avoir fait un historique factuel (pas un seul mot subjectif) des évolutions respectives des records de vitesse en aileron et en foil; il avait pris cela pour un dénigrement du foil (que j'adore pratiquer).
Juste pour la rigolade:
ThierryP a écrit:
-Nola- a écrit:
... si je comprend bien les 40 c'est pour bientot alors ?
La planche à voile a été inventée par Newman Darby en 1964.
Vingt-quatre ans plus tard, en 1988, Erik Beale dépassait 40 noeuds, avec un gréement de l'époque dont la performance était très loin derrière ceux d'aujourd'hui.
Le windfoil a été inventé par Joop Nederpelt en 1979. Quarante-quatre ans plus tard, avec des gréements dont tous les éléments (voile, mât, wish) ont considérablement progressé par rapport à 1988, les 40 noeuds n'ont toujours pas été atteints.
Même si les 40 noeuds sur 500 m. étaient atteints cette semaine, il aura fallu au foil au moins vingt ans de plus qu'à l'aileron pour passer cette étape.
Et ensuite, combien d'années supplémentaires pour atteindre 53,27 noeuds sur 500 m.?
N.B. Je rappelle que j'aime tout autant la pratique de l'aileron que celle du foil (selon les conditions).
La réaction pleine de délicatesse et de mesure de Nola à mon post (et dans un Français qui a dû faire se retourner Hugo dans sa tombe):
-Nola- a écrit:
Mais mon dieu je te savait, comment dire, un brin provocant (voir plus ... ) mais la je crois que touche le fond, si les JO faisait une medaille de la stupidité, tu aurais l'or l'argent et le bronze... Ta réflexion est biaiser et n'a meme pas lieu a une réflexion. Ceci dit on s'en contrefout royal, mais a un point ..
Par contre comme dirais mon pote Freud tu doit vraiment avoir des complexes, il faudrait sérieusement que tu y travaille, tu verra ca fait du bien ...