lezardo76 a écrit:
raph44 a écrit:
Salut Ricoune, peut tu nous en dire plus sur ton set sab foil.
Quelle surface d'aile foil et modèle avec quelle voile et dans quel vent.
Merci.
les 3/4 sont dans son message, en plus de sa signature.
conditions: de 15-30 nds
voile: gun torro 4m2
flotteur: airride+
aile sab foil: vu les conditions décrites et mes indices
.. il a du mettre une ancienne aile passe partout 790 ou 720
Par contre, une airride+ pour du freeride en 4m2? A moins d'enlever le strap arrière
Oui c'est ça, j'avais l'avion du regretté (pour beaucoup) Gaastra Mach 1, Aile 790 (1550cm²) / stab 450 (326cm²) / Fuselage 900HS. Cale de 1° sous le stab
J'ai fait repercer les vieilles ailes en M8 pour les adapter sur le 900HS, et éventuellement sur les nouveaux fuselages si je passe un jour en Kraken.
Je fais 100Kg, la AirRide+ est un peu encombrante dans le vent très fort, mais là c'était franchement maniable. Elle est assez compacte, 212cm x 81 x 155L. Pour mon gabarit, on peut prendre en référence une Tiny 120 V1 qui faisait 215x78 niveau encombrement, j'ai également eu une Freefoil 132 qui montant à 86cm de large et qui était moins agréable je trouve. Elle était + tendue alors que l'AirRide+ a un gros double concave et plus de spatule sur l'avant pour ne pas planter dans le clapot.
J'ai mis la position rentrée pour le pied avant et intermédiaire à l'arrière. ça laisse de la place pour mettre le pied arrière entre les 2 straps quand on veut faire du carving. Sur les planches + étroites, il faut soit avoir un strap centré (pas toujours dispo), soit mettre le pied dans le strap opposé.
Sinon hier j'ai fait une session dans 15-20nds en 6m² et aile de 720 (la première développée par B. MULLER). J'allais moins vite que les 2 sortis en Slalom Foil avec des cambers partout, mais j'étais pas ridicule. Sur du plat, j'aurais dérouillé, mais dans du clapot, j'ai suivi.
cbone a écrit:
Au fil des discussions sur le forum, je m’aperçois que pas mal de réfractaire au wing ont suivit le même chemin que moi.
Ricoune en est le parfait exemple, si je me rappelle, la première que l'on s'est croisé, il avait une xt design et une iris 6m. Et maintenant total free-ride
.
Peut être que ce jour la avec ma tiny, je l'ai un peu inspiré
J'ai eu la Freefoil avant. J'ai pris la XT et l'Iris (6.6) quand je suis passé sur le Taaroa. Très sympa avec l'aile de 600, mais limité sur une plage de vent autour de 15nds et un plan d'eau pas trop formé. J'ai gardé la voile et j'ai aussi le fuselage de slalom sur le Sabfoil avec la W800 dessus, je regarde pour une aile + petite et avoir le meilleur des 2 mondes !