poulif a écrit:
I will read the responses of those who measure this thing, but, in my opinion, this is simpler to hear your sensations.
Too much wing power ? Add shims.
Too unstable ? Remove shims.
And of course adjust the masttrack after each change.
The more you go fast, the more you need shims.
P.S. Adding shims means less V, removing shims means more V, maybe it's inverted, depending of the stabilizer configuration
https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/6/38Merci Poulif.
Non pas que j'en sois au point où je dois ajuster les détails pour aplanir quelques nœuds mais plus généralement j'aimerais commencer à remarquer les conséquences d'une modification des paramètres.
J'imagine que ce que dit Aeromod dans sa vidéo concernant les réglages s'applique à tout autre foil, mais vous aussi aurez entendu que pour eux même les variations millimétriques sur le V (ainsi que les réglages optimaux du mâst rake, des straps et pied du mast, ainsi que la bonne longueur des bouts de trapèze et la hauteur de la wish...) ont une influence particulière sur la stabilité du vol.
Chaque foil a ses propres spécifications et les informations ne sont pas toujours disponibles sur la meilleure façon de l'ajuster. C'est pourquoi j'ai pensé commencer à noter les expériences dans l'eau concernant les réglages individuels (y compris le Vé longitudinal..)
Quoi qu'il en soit, oui, jusqu'à présent, je suis allé "par sensation".
Ayant été particulièrement concentré sur les différentes pratiques à apprendre, je n'ai utilisé que 2 réglages : "freeride" 0 mm d'épaisseur tant mast rake et rear wing (décollage plus simple avec peu de vent et "juste ce qu'il faut" de voile) ; 3,2° d'inclinaison du mât et 3 mm à l'aile arrière à chaque fois que le vent dépassait les 12 nœuds et la puissance ne manquait jamais.
Pour augmenter ou diminuer le V longitudinal, je crois que pour tout foil il faut faire varier l'inclinaison du stabilisateur,