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Un débouché pour nos fabricants de foils ! https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=133517 |
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Auteur: | poulif [ 26 Jan 2024, 14:35 ] |
Sujet du message: | Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
Le SailGP se convertit ![]() |
Auteur: | Vianney33 [ 26 Jan 2024, 15:06 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
tu blagues, mais c'est peut être nous au final qui récupéreront quelques retombées au passage. Sauf que les puissances à considérer ne sont vraiment pas les mêmes donc peut être rien à transposer mais il faudra regarder les process de fab. Les tests en foil titanium (pas que le fuselage), y a pas assez de moyen dans le windfoil, mais eux oui |
Auteur: | Ricoune [ 26 Jan 2024, 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
Les AC75 sont déjà équipés de foils en T, c'est natif de la classe. C'est la F50 Class qui profite des retombées de la Coupe de l'America. Starboard a fait appel à un designer de foil de bateaux pour certaines ailes, mais pour l'instant pas de martingale. Ou alors personne ne sait encore comment les utiliser. |
Auteur: | ThierryP [ 27 Jan 2024, 01:51 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
Le concepteur de foils pour la Coupe de l'America avec lequel Starboard collabore est Martin Fischer. Utilisant des ailes de foil conçues par Matin Fischer pour sa toute première participation à une épreuve de PWA, la Slovène de 18 ans Lina Erzen a remporté la dernière étape de l'année 2023 (Yokosuka), malgré un désavantage certain pour ce qui est du reste de son matos: planche plus lourde d'environ 3 kg que ses concurrentes, et sa voile la plus petite était une 6 m. alors que ses concurrentes ont couru bon nombre de manches en 5 m. Pour ce qui est des foils en T: en 2015, la planche britannique iFoil (full carbone) utilisait déjà deux foils en T (et un éclairage LED pour naviguer de nuit); le prix était très élevé, ce qui a fortement contribué à son manque de succès. |
Auteur: | FiFi [ 27 Jan 2024, 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
Au niveau de la géométrie des foils / des points d'appuis, on serait pas un peu en train de tout mélanger là ? Y compris avec la ifoil et son patin ? |
Auteur: | poulif [ 27 Jan 2024, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
Perso j'ai du mal a comprendre comment on modère la poussée quand le bateau est full speed. A part par une modulation de l'angle du safran, je vois pas. Les foils en L ou en C me paraissaient mieux adapté à ces bateaux. Et puis question danger pour les équipages adverses, ouch ![]() ![]() https://youtu.be/ikftnfdbTYg?t=181 https://youtu.be/3iQYVCZXb_g?t=158 |
Auteur: | Carl76 [ 30 Jan 2024, 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
ThierryP a écrit: Le concepteur de foils pour la Coupe de l'America avec lequel Starboard collabore est Martin Fischer. Utilisant des ailes de foil conçues par Matin Fischer pour sa toute première participation à une épreuve de PWA, la Slovène de 18 ans Lina Erzen a remporté la dernière étape de l'année 2023 (Yokosuka), malgré un désavantage certain pour ce qui est du reste de son matos: planche plus lourde d'environ 3 kg que ses concurrentes, et sa voile la plus petite était une 6 m. alors que ses concurrentes ont couru bon nombre de manches en 5 m. Elle n'est pas censée utiliser une aile de série??? ![]() |
Auteur: | ThierryP [ 30 Jan 2024, 13:20 ] |
Sujet du message: | Re: Un débouché pour nos fabricants de foils ! |
Les ailes "Martin Fischer Design" sont des ailes de série qui ont été enregistrées auprès de la PWA. |
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