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Phantom Infinite LTD board https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=134084 |
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Auteur: | glissattitude [ 04 Mai 2024, 07:40 ] |
Sujet du message: | Phantom Infinite LTD board |
Pour ne pas noyer les infos concernant les flotteurs au milieu de celles concernant les foils (très prolixe), j'ouvre un nouveau post sur le sujet |
Auteur: | glissattitude [ 04 Mai 2024, 07:43 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Infinite LTD board |
Notre CR de test http://windfoilfan.com/devices/board/phantom-infinite-ltd-86-2024 ![]() |
Auteur: | glissattitude [ 04 Mai 2024, 08:05 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Infinite LTD board |
Unboxing https://www.glissattitude.com/blog/windfoil-1/phantom-infinite-ltd-board-5783 ![]() |
Auteur: | giu [ 30 Mai 2024, 06:43 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Infinite LTD board |
Si je comprends bien, la coque de l'Infinite ltd devrait permettre de minimiser les effets des touch down à grande vitesse. Là encore si je comprends bien, si tel était le cas, cela devrait permettre une certaine réduction du mat rake, avec des bénéfices indéniables sur la capacité de décollage de la planche. Mais mes doutes concernent l'épaisseur des rails. Si cela entraîne un avantage aérodynamique et un certain "extra-agressivité" dans la phase de démarrage du jibe (compte tenu de la possibilité de pouvoir incliner davantage la planche), que se passe-t-il en cas d'incertitude ou d'erreur lorsque la carre entre dans l'eau ? ? Autrement dit, l'épaisseur réduite du rail parvient-elle à remonter rapidement ou persiste-t-elle dans l'eau ? Je me rends compte que c'est une planche qui s'adresse à ceux qui ne font (presque) pas d'erreurs de ce type mais les courses sont des courses et certaines situations peuvent arriver |
Auteur: | glissattitude [ 31 Mai 2024, 07:23 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Infinite LTD board |
giu a écrit: Si je comprends bien, la coque de l'Infinite ltd devrait permettre de minimiser les effets des touch down à grande vitesse. Là encore si je comprends bien, si tel était le cas, cela devrait permettre une certaine réduction du mat rake, avec des bénéfices indéniables sur la capacité de décollage de la planche. Mais mes doutes concernent l'épaisseur des rails. Si cela entraîne un avantage aérodynamique et un certain "extra-agressivité" dans la phase de démarrage du jibe (compte tenu de la possibilité de pouvoir incliner davantage la planche), que se passe-t-il en cas d'incertitude ou d'erreur lorsque la carre entre dans l'eau ? ? Autrement dit, l'épaisseur réduite du rail parvient-elle à remonter rapidement ou persiste-t-elle dans l'eau ? Je me rends compte que c'est une planche qui s'adresse à ceux qui ne font (presque) pas d'erreurs de ce type mais les courses sont des courses et certaines situations peuvent arriver Le premier intérêt de cette carène est de stabiliser le voile sur le plan longitudinal ... en cela, cela aide tout le monde et pas uniquement ceux qui sont de la course. Elle n'est donc pas du tout plus agressive Lors des touchettes, le rail remonte aussi vite qu'avec les autres planches car le volume important de la planche prend très vite le relais. On a juste moins d'effet de coup de frein Avec le recul des livraisons déjà effectuées (à des pratiquants non compétiteurs), personne n'a même été embêté par le décollage un peu différent Donc au final très positif à tous les niveaux ... à éviter tout de même pour les vrais débutants |
Auteur: | giu [ 02 Juin 2024, 13:38 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Infinite LTD board |
"different"? Quelle est la bonne technique à utiliser dans le vent léger et les grandes voiles ? |
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