Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Phantom Spark https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=134100 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | jim22 [ 05 Mai 2024, 10:21 ] |
Sujet du message: | Phantom Spark |
J’étudie la possibilité d’Upgrader mon Phantom Iris R avec un avion Spark Dans les propositions de Phantom, il y a le set « Spark Sport » Fuselage 100-10 /Stab 190 / Ailes 650 et 475 J’aime beaucoup la 730 qui pourrait rester mon aile de vent léger. J’hésite donc avec le set mentionné plus haut (la 650 et la 730 font doublon) et une combinaison : garder la 730 + en Spark la 560 et la 475. Pour ceux qui ont pu tester la 560 je suis preneur de retours (Sur le papier, elle parait intéressante pour le vent médium) Plage d’utilisation, voiles, comparaison avec la 550 Iris … |
Auteur: | -Nola- [ 05 Mai 2024, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Spark |
jim22 a écrit: J’étudie la possibilité d’Upgrader mon Phantom Iris R avec un avion Spark Dans les propositions de Phantom, il y a le set « Spark Sport » Fuselage 100-10 /Stab 190 / Ailes 650 et 475 J’aime beaucoup la 730 qui pourrait rester mon aile de vent léger. J’hésite donc avec le set mentionné plus haut (la 650 et la 730 font doublon) et une combinaison : garder la 730 + en Spark la 560 et la 475. Pour ceux qui ont pu tester la 560 je suis preneur de retours (Sur le papier, elle parait intéressante pour le vent médium) Plage d’utilisation, voiles, comparaison avec la 550 Iris … Salut Jim22 pour une fois je peut t'aider dans ton choix ... ![]() Alors je serait toi je garderais ma 730, comme tu l'aime bien et elle se tiens lontemps et je prendrais la 560, elle a une tres bonne allonge décolle plutot vite, j'ai trouver les sensation de la 475 avec la portance de la 650 (en gros ) Par contre je ne sait pas si dans ton cas je partirais pas sur la 410 ou lieu de la 475 ( dans le miens la question ne se pose pas j'ia deja la 475 ey aussi la 360 donc tres peu d'interet pour moi ) mais comme tu n'a aucune des deux ... c'est a considerer , par contre je ne l'est pas tester donc je ne peut rien en dire ... Tout depend de ce que tu veut faire aussi la 475 se tiens tres tres longtemps aussi ... Par contre dans le vent fort l'usage du - 30 en place du -10 est vraiment top ( a envisagé aussi ) voila il ne te reste plus qu'a choisir ![]() |
Auteur: | jim22 [ 05 Mai 2024, 15:50 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Spark |
Merci Nola pour tes retours. Ça me conforte dans l’idée de garder la 730 est de passer ensuite sur la 560 . Je prends l’idée d’un second fuselage en -30 Et challenger le choix 410 / 475 tout sachant que je suis assez vite limité sur mes home spots dans le vent fort. Ça passe dans 30 noeuds si le vent est un peu offshore Dans du onshore, 15 noeuds, c’est déjà rock’n roll…donc je ne peux pas descendre trop petit en aile de slalom. ![]() |
Auteur: | -Nola- [ 05 Mai 2024, 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Spark |
Apres attention la 650 a vraiment de tres bon mini pour moi l'equivalent de la 730 ... donc au vu des infos que tu distille 650/475 avec -10 et -30 ca prend tranquille de 12 à 30 noeuds donc c'est un choix a faire perso j'ai pris le 560 car des fois je me trouve grand en 650 et dans nos vent irregulier ici dans les molles un peu limite en 475 , mais je ne suis plus en bretagne donc c'est pas la meme que chez nous la tram est par principe irreguliere ... |
Auteur: | jim22 [ 05 Mai 2024, 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Spark |
OK, je vais prendre le temps d'étudier cela ![]() Merci ! |
Auteur: | San Francisco Bay [ 08 Mai 2024, 02:49 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Spark |
Je devrais recevoir la 560 cette semaine. Je suis en Iris R et navigue uniquement en 550 avec 5.7 ou 6.8. Je trouve cette taille très polyvalente mais dans moins de 15 noeuds c’est parfois difficile de décoller surtout avec un rake à 3.5. J’espère que la 560 m’apportera un peu plus de lift dans le light et continuera à me permettre de naviguer de 15 à 25-27 noeuds. |
Auteur: | San Francisco Bay [ 11 Mai 2024, 02:02 ] |
Sujet du message: | Re: Phantom Spark |
Première sortie en 560/190 -0.4 puis -0.2…15-25 noeuds, tout d’abord finition impeccable, fuselage alu magnifique. Avec les ailes Infinte et le fuselage Spark, l’ensemble est plus léger par rapport au modèle Evo. Je suis sorti avec le même rake (3.2) et visiblement ça n’est pas assez, comme l’indique le tableau des réglages sur le site, il va falloir mettre 3,5 ou plus. Sinon la glisse est bien meilleure qu’avec la 550 ainsi que le contrôle. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |