Petit retour sur les voiles HA Patrik de cette année.
La voile en photo c'est la 5.6, testée sur un 430 Simmer. A terre ca semble très bien passer. J'ai juste ajouté un spacer sur le cam du bas.

Je suis habitué aux voiles Severne qui sont très légères et très bien réalisées. Et je ne suis pas perdu

. Franchement Patrik livre cette année des voiles magnifiques, super agréables dans les mains et qui respirent la qualité en termes de matériaux et de construction. On trouve également dans le sac de la voile plus de spacers qu'il n'en faut, 2 tendeurs de latte de spare et une grande clef à latte.
A noter que pour les lattes au dessus des cambers les tendeurs de latte sont dans le fourreau. C'est accessible via des zip et ça allège/symétrise la chute de la voile. RAS c'est propre.
En nav:Il faut bien étarquer la voile à l'amure (sur la photo elle mérite encore un poil plus) pour que la voile accélère dans les rafales sans pour autant compromettre la stabilité. A l'écoute un peu de tension, juste de quoi verrouiller la position du creux. J'ai trouvé que la pression sur le pie de mat était très linéaire, on peut faire confiance à la voile pour que quelque soit la rafale ou la molle on ne soit pas perturbé en longitudinal. Ca permet de rester concentré sur le plan d'eau et la gestion de la planche.
A noter que ça ne manque pas de plage basse. J'étais hier en 5.6/foil dans 12/17nds contre des 9.2/slalom et 8.6/slalom, aucun problème alors que j'aurais d'ordinaire mis 7.0. On a un jouet qui ne pèse rien dans les mains, rien ne flappe, c'est super agréable.
Les cam passent parfaitement, de manière tout à fait symétrique.
J'avais fait quelques bords avec les voiles précédentes que j'avais trouvé très lourdes. Elles étaient performantes et verrouillées mais en venant des Severne je n'avais vraiment pas aimé cette différence de poids ressenti en nav (surtout que par chez moi on navigue beaucoup en 8.0). Là ça n'a plus rien à voir sur le poids ressenti en nav, donc super bilan pour ma part, et pourquoi pas prendre d'autres surfaces plus tard!
Nico

Site:
http://www.lisawindsurfing.comOnline Store:
http://www.lisawindsurfing.shopVmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92
Je ponce donc j'essuie