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conseil réglage voile
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Auteur:  legroux.family [ 20 Juil 2024, 20:59 ]
Sujet du message:  conseil réglage voile

Je me décide à réutiliser ma 7 m Racing blade quasi neuve (2016)
Montée en rdm mat ideal 430 (avec rallonge de 40) pour le slalom
Pour le foil, ce serait mieux de la monter en 460 ? ou Pas ?
Merki d'avance

Auteur:  mnx [ 20 Juil 2024, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: conseil réglage voile

Perso, c'est ce que je ferais aussi ...

Auteur:  lezardo76 [ 20 Juil 2024, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: conseil réglage voile

hmm le contraire pour moi ... si je n'ai pas le choix, je prendrai un 430 nerveux (100% carbon) + rallonge. la voile sera souple pour le pumping et moins raide dans les rafales. Dans mon cas, je n'arrive pas à naviguer avec une voile trop raide pour le foil, on disait avant qu'il fallait moins tendre à l'amure pour le foil .. mais perso, j'ai un meilleur feeling quand la voile est étarquée comme en slalom ... avec plus de tension à l'écoute pour le foil.

Dans l'idéal, se faire préter un mat et tester les deux tailles pour sentir la différence.

Auteur:  legroux.family [ 21 Juil 2024, 04:59 ]
Sujet du message:  Re: conseil réglage voile

lezardo76 a écrit:
Dans l'idéal, se faire préter un mat et tester les deux tailles pour sentir la différence.


J'ai les 2 c'était surtout la flemme d'essayer (et d'être déçu)
Compte tenu de mon niveau submarinesque en foil, pas sur que je vois une différence, d'un autre coté...

Auteur:  Pàf [ 21 Juil 2024, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: conseil réglage voile

+ 1 pour le mât 460 pour le foïl.

Pour les Point 7 c'est que conseille Andrea Cucchi, le boss de P7

Auteur:  gigi66 [ 21 Juil 2024, 14:04 ]
Sujet du message:  Re: conseil réglage voile

+1 pour le 460, surtout en rdm , 10 de rallonge c’est déjà pas mal!

Auteur:  Julien85 [ 22 Juil 2024, 06:58 ]
Sujet du message:  Re: conseil réglage voile

Perso je suis en RDM 4.60 sur ma Gun GSR qui fait 456cm de guindant, malgré la petite marge en bas c'est très bon en performance/confort.
Reste à voir si ta Loft ne sera pas trop raide car elle l'est intrinsèquement plus que la GSR. Tu peux également enlever quasiment tout tes spacers et détendre tes lattes surtout celles du haut pour affiner et assouplir l'ensemble. La stabilité du profil est de toute façon faite par la forte tension d'écoute nécessaire aux voiles ailerons utilisées en foil.

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