San Francisco Bay a écrit:
Après avoir vécu les débuts du windfoil en planche de 100cm, grande voile et grande aile avant pour principalement du upwind/downwibd. Puis par les 91com et enfin les 85cm, je me demande si le matériel de slalom foil 2024 n’a pas enlevé une certaine polyvalence dans son utilisation, surtout dans une optique longue distance et freerace.
Je suis maintenant en Phantom Iris R78 et je trouve que ce shape me convient tout à fait ainsi que le foil Iris R avec des petites ailes (550/430).
Pour l’instant je ne suis pas convaincu que l’évolution du matériel vers une optique purement slalom et speed soit pour moi un bénéfice…
Qu’en pensez-vous?
Bonjour les States !
Je reprend ce qui a été cité plus tôt , avec une 78 de large et 430 et 550 en aile avant et 7m et 5.7 , pour ton poids , c 'est du matos fait pour bombarder dans du 20 knots moyen !
Tu dois rivaliser avec les slalomeurs et meme les passer puisque j imagine qu il y a de la houle!
Ceci étant ce n est pas une évolution entre un flotteur de 91 et celui de 78 , c est une modification de la navigation !
Avec une 91 de large c'est pas du tout fait pour ton matos de foil et tes conditions de vent !!!
Tu es 10 knots trop haut !
Avec ton matos et 4.5 de voile , je vais prendre en haut 35 knots de vent et là peut on parler de polyvalence ??
A part les coureurs de PWA , qui bossent en windsurfoil dans 35 Knots de vent, je ne suis pas sur que beaucoup de monde s'amuse dans ces conditions ???
La polyvalence en foil c est comme écrit sur un autre sujet de pouvoir prendre de 10 à 20 knots en 930 et 8m là ou les wings passent de 8m à 5m .
Perso , j ai 3 flotteurs pour le foil pour toutes les conditions de vent et je garde la 91 uniquement pour une épreuve ou il faut faire du prés sur 10 km sinon , j 'en aurai que 2 !!
Zozo