Nous sommes le 18 Juin 2025, 20:39

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: problème avec mes longs boot harnessline
MessagePosté: 14 Sep 2024, 19:38 

J'ai acheté de longs boots pour le windfoil sur harnessline.com. Une référence normallement sauf que j'ai quelques soucis avec.

- il y a un anneau derrière le clip en aluminium (clamcleat) qui est censé guider la gaine plastique quand on raccourcit. sauf que cet anneau est un simple zip plastique d'auto-serrage que l'on trouve en grande surface. En voulant raccourcir au max, la gaine/corde se coince dessus au lieu de passer dedans .. et paf, ce zip plastique se casse. Ca m'est déjà arrivé deux fois! la galère après quand la corde se ballade.

- J'ai une gaine plastique qui est tordue et a une mauvaise forme ... impossible de s'accrocher même en ajustant bien les boots, car elle se dirige tout le temps vers la voile. Je suis obligé de m'arréter pour m'accrocher à la main ;( Comment faire? En chauffant la gaine avec un séche cheveux pour lui redonner une position droite?

- Raccourcir les boots en naviguant ça va .. mais j'arrive toujours pas à allonger les boots en naviguant. Si je tire légèrement pour débloquer la corde du clip .. j'essaye de mettre une légère pression dans le harnais pour la longeur voulue ... mais tout part d'un coup, et crash!

bref .. c'est censé d'être de très bons boots .. mais je galère avec. des conseils?

sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 6.2 / 6.7 / 7.8

Sujet du message: Re: problème avec mes longs boot harnessline
MessagePosté: 14 Sep 2024, 20:40 

pas compétent pour aider, mais pour la prochaine fois

https://lisawindsurfing.shop/products/harnesslines-2-0

Pour le foil, c'est top

MessagePosté: 16 Sep 2024, 09:35 

Hello,

C'est vrai que l'utilisation d'un collier Rislan pour guider le bout fait un peu cheap, mais ça marche bien et c'est remplaçable. A mon avis la gaine plastique ne doit pas le traverser, tu dois la raccourcir pour qu'elle s'arrête juste avant quand tu es au réglage mini.

Pour la mauvaise forme de la gaine ce n'est pas normal... elle a dû être cousue de travers. Tu peux essayer en effet de la thermoformer, mais je ne garantit pas le résultat.

Pour allonger normalement ca se fait bien; tu saisis le bout avec la main retournée, c'est à dire avec le noeud du coté du pouce. Tu dois d'ailleurs sentir le noeud dans ta prise, il va t'aider a empêcher le bout de glisser. Tu ré-orientes ton pouce vers le haut. Ensuite tu tires vers le bas comme si tu voulais raccourcir, ça décoince le bout, et avec la contraction de ton bras, tu as assez de résistance pour relâcher doucement une dizaine de cm, et tu raccroches le plus tôt possible. Tu peux répéter l'opération si c'est pas le bon réglage.

MessagePosté: 16 Sep 2024, 11:27 

Pour la mauvaise forme j'ai eu la même interrogation la première fois que je les ai reçu, sur conseil d'un pro, j'ai défait un côté pour le retourner afin qu'il se mette bien, c'est juste qu'il est mal mis au départ.
Le Rislan j'en ai déjà changé deux, j'ai trouvé ça cheap aussi. Perso je les laisse large pour que la gaine passe jusqu'en butée.
Pour le réglage en nav je me redresse en laissant un peu de pression mais pas trop non plus tu tire vers me bas puis en haut sans le lacher et le rabaisse à la bonne longueur en mettant un coup de pression avec le harnais

MessagePosté: 16 Sep 2024, 20:09 

Merci Poulif et Sébastien.

Sébastien.A a écrit:
Pour la mauvaise forme j'ai eu la même interrogation la première fois que je les ai reçu, sur conseil d'un pro, j'ai défait un côté pour le retourner afin qu'il se mette bien, c'est juste qu'il est mal mis au départ.

quand tu dis "retourner", tu as inversé son enfilement sur le wish pour qu'il soit à l'envers? Si je fais ça je crains que la gaine ne fera pas une belle boucle .. même si elle est déjà tordue. Ou alors avoir le clip alu devant mais je ne pense pas que c'est bon de faire ça.

J'ai fait trois noeuds de capucin avec le surplus de corde, le prise est meilleure, je verrai ce que ça donne à la prochaine sortie.

sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 6.2 / 6.7 / 7.8

MessagePosté: 17 Sep 2024, 02:10 

Non tu défais juste la boucle noir fixe qui s'enfile sur le wish (pas celui où il y a le taquet), tu la tournes jusqu'à ce que le bout se mette bien. Ça paraît con mais c'est exactement ce que j'ai fait.

Heures au format UTC