avida dollars a écrit:
(...)
Un mec qui navigue à 28/30 noeuds ( la majorité d'entre nous un peu exitée) à combien va t il monter sur son homespot avec un tel foil après avoir déboursé 5 ou 7000€ ?
L'achat plaisir, la formule 1 des mer ca je peux comprendre comme plaisir
chapeau, super taf !
C'est toi que je cite mais tous les messages sont très intéressants.
Si on prend un random comme moi, qui ne dispose pas de plans d'eau ni de conditions lui permettant de passer le cap supérieur (pas assez de sorties, matos hétérogène séparé sur deux régions quand les réglages deviennent plus important, et niveau vraiment quelconque).
Ben je pourrais / je devrais soutenir ce marché du très beau produit car vraiment ça fait rêver.
Ensuite je retombe sur terre, et :
- je ne suis pas sur du tout de faire monter mes Vmoy et Vmax en remplacant mon IQ par un Patrik ou un Phantom
- je crains que ces produits ne soient pas adaptés à mon usage et mon gabarit : je me trompe peut être mais je voudrais une aile quand même un peu plus perf que le matos débutant mais trop grande pour être vendable en course. Il me manque une taille dans tous les catalogues.
- le prix reste élevé et l'occase rare. On a eu du Phantom bradé mais si il est réputé performant et glissant il a aussi l'air assez fin à régler : je n'ai ni le temps ni le niveau. C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais à partir du moment où ça guide mon non-achat ça devient une réalité commerciale.
- le Patrick éclipse le Phantom et tous les autres, mais on est trop cher pour que ça devienne un produit de masse. Et il n'y a pas de place au sommet pour 3 marques sur notre micro marché. Peut être à peine pour une seule.