Hello les windfoilers
4 ans de windfoil et je navigue encore très souvent avec le pied arrière sorti du strap.
Les straps AR sont avancés au maximum. Je viens de les positionner en position centrée (curieusement plus reculée qu'en position excentrée sur mon AHD compact 72) mais ma sortie de Samedi dernier a montré que cela ne change pas grand chose.
J'ai besoin de sortir le pied arrière du strap pour contrôler le truc. Surtout vrai en mer ouverte ou dans le vent établi.
Mes réglages pdm, V longitudinal et position des straps avant sont établis depuis longtemps et je ne pense pas qu'il faille (beaucoup) y toucher.
Mon foil : LK1 2020 normal avec 1300/300 freeride et 800/250 performance. Pdm plus avancé avec le 1300/300 (126 cm depuis l'AR du flotteur) qu'avec le 800/250 (122 cm)
Mes voiles : voiles de freewave/freeride sans cam
Vous l'avez compris, je me place dans la catégorie des freerider - un des derniers
Je me disais que peut être, je devrais essayer de reculer légèrement mes attaches de harnais, en allant même au delà de ce que j'utilise en aileron, de façon à avoir le mat légèrement plus vers l'avant (ou moins vers l'arrière, difficile à juger).
A vous lire !