Si ça peut vous rassurer, c'est aussi un peu mes vitesses standards, je n'ai passé 25 noeuds que tout récemment.
C'est loin d'être évident d'aller au delà de 24nds.
Pour moi les points clés sont :
-La stabilité du foil
Il ne sert a rien de se jeter dans une abattée en criant YOLO. Il faut avoir des réglages stables et se sentir en confiance avant d'essayer d'aller plus vite. Donc rechercher la stabilité du foil, en n'ayant pas d'appui excessif pied avant ou arrière. A la limite légèrement arrière à basse vitesse, mais pas trop sinon on ne peut pas accélérer.
-La neutralité de la voile
Elle doit être réglée assez plate, pour caler le centre de poussée une fois dans le harnais. Dans les rafales ou les molles, ca ne doit pas surprendre sur la main arrière, ni faire plonger le nez de la board. Bien sûr il faut aussi un minimum de puissance, sinon on n'avance pas. Mais je suis toujours parti du principe de me sentir dans un fauteuil avant de bourriner.
-La cohérence des autres réglages
Evidemment tout ceci va de pair avec la position du pied de mat et des straps. Tant que le vol n'est pas stabilisé, il faut trouver quel réglage ne va pas.
-La position bloquée avec bouts longs
Une fois que tout est stable, il faut impérativement se caler dans le harnais en perturbant le vol le moins possible. C'est le relâchement de l'écoute ou le redressement du corps qui va tout foutre en l'air.
Une fois ceci résolu et que vous êtes à 23 noeuds travers en sirotant un café, il est temps de le poser et d'abattre en grand dans la rafale (oui en grand, mon fiston prend des angles délirants quand il abat, et comme il va plus vite que moi c'est lui qui a raison

).
@ericlEB : si tu es sur Monteynard fin juillet, on pourra certainement se croiser et partager des tips !