Je suis fourasin, j y fais ENTRE 30 et 80 navs par an, je vais t indiquer ce qu'il faut savoir.
-Le port nord a l avantage assez important de permettre les navigations par vent de nord et surtout, beaucoup plus courant, nord est. -le plan d'eau du port, qui est celui de l evf, est assez désagréable et sature dès que l'eau touche la jetée. entre l ecole et le camping se situe la plage nord, qui forme une anse dans laquelle la navigation est plaisante par nord est, et difficile dans les autres orientations. ===> par nord ouest / ouest nord ouest, il y a de très belles ballades à faire en foil, en partant du port/de la plage pour aller vers Yves. Il y a parfois des trains de houle très plaisant à surfer, mais c'est pas pour le winDfoil. -il ne te sera pas possible naviguer côté nord par vent de sud . le plein sud est très rare, le sud-est fait un lan d eau legerement off et très plat, très agréable côté ouest (grande plage, espérance) . le sud ouest est malheureusement beaucoup plus courant, irrégulier, et donne un plan d eau horrible à peine la mi marée passée. il permet de faire de très grandes ballades pour aller un peu partout. piège : direction île madame, il y a des piquets ostréicoles qui sont dangereux. le spot de rattachement c'est la plage de l'espérance, mais par nord est tout le monde fonce plage nord (la mise à l eau au port est étriquée et désagréable)
les coefficients : il faut en général éviter la marée haute , peu importe le coeff, pour obtenir un plan d'eau de qualité. Mais avec un coeff élevé, le créneau peut être vraiment court. par exemple : coefficient 92 jeudi 29, marée haute à 7h = bpn créneau de 8H30 à 11H voilà!
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