Salut, Ca vous dit un topic partage de réglages pour de beaux scores?
A nouméa, l'alizé est fort sympathique et l'eau bouillante, alors on est une ptite brochette bien motivés pour tester nos vmax.
J'ai pu améliorer pas mal de mes scores, les 30 nds passés, ça progresse.
Exemple hier à Nouméa, alizé Sud Est bien pleine 20-22 nds avec claques à 26-28 nds, clapot/houle entre 0.5m et 1m selon les endroits du spot (lagon et proche de la côte)
Vmax 30.3 nds pour 78kg 1m78

réglages et matos:
Voile: Iris X mk2 4.2 amure tiré +1cm que préco, écoute quasi lachée (le creu commence à être en pression 1cm avant de s'appuyer sur le wish)
board patrik foil comp v2 85 = PDM à l'avant, reste 2cm visible du rail
rake 3°
strap AV: excentrés et reste 2 trous libres vers l'avant, pas de strap AR (cause blessure...)
Config foil: phantom Iris X 550-100 slalom - stab 175 (marche uniquement quand il y a de l'air mais permet de prendre des tours avec plus de confiance je trouve)
1er essai: sans cale: 29.8 Nds mais trop dangeureux, je monte aux abres, danger de tous les instants lol
2eme essai: je cale sevère la 0.5 + la 1mm.
Et go session de 1h45, 43 km de travers et abbatées ... le pied total, barrière ds 30 nds passés à 2 reprises sur toute la sessions sinon toujours autour de 29.8 nds.
J'ai senti que j'étais beaucoup plus serrein à grande vitesse, l'ensemble très équilibré à toutes les allures mais autour de 29-30 nds pour ma part, je pique du nez et tendance aux touchettes. Pourtant en dessous 26-28 nds, tout va bien.
J'avais envie de re régler et baisser en cale, la 1mm aurais été surement le meilleurs compromis mais...40min à marré basse pour la manip' j'ai eu la fleme!