Bonjour,
Petit sujet pour le matos Gunsails, je viens de déballer (test à suivre dans le mois

) la commande 2025 chez Gunsails, j'ai pris le set suivant:
Voile GSF 5.6
Mât 430 100% rdm
Wish 160-210 carbone
Question livraison et emballage, RAS même si vous tombez sur le pire livreur, ça devrait bien ce passer
La voile: rien d'extraordinaire, pas de prouesses techniques ou de révolution en vue mais conception robuste déjà éprouvée, et taillé pour le foil avec peu de wish (178), c'est le standard actuelle quoi donc une valeur sûr. A ce prix là je pense que c'est très bien et on en a pour son argent, reste à la piloter, ça tombe bien c'est le but ! Pas trop fan de la couleur en vrai, même si c'est le dernier de mes soucis.
Le mât: Idem rien de spécial, surement la même fabrication depuis des décennies donc forcément ça devrait être solide. Ah si à noter ajustement proche du perfect, l'emboîtement bas/haut et tellement préçis qu'on sens l'air se comprimer et au repos, il ne reste pas emboité à fond même. Au joli bruit du démontage, il est probable que vos potos de session pensent subitement à vous inviter à l'apéro
Le Wish: Là par contre ça fait plaisir, je m'attendais à un wish carbone éco mais pas du tout et en plus les coloris sont cette fois çi vraiment réussit !
On reconnait la patte générique avec d'autres marques mais justement, la qualité à vraiment progressé ces derniers temps, ça vaut vraiment le coup comparé à mon severne enigma de la même taille...670€ vs 1350€ environ, il n'y à pas photo. La rigidité et tout à fait comparable voir peut être même supérieur. Petit Bonus, il est livré monté avec du bout Dynema blanc (écoute et poignée AV), bref prêt à l'emploi pour de nombreuses années , top !
Pour résumer, niveau budget c'est tout à fait honorable comparé à l'indécence des grandes marques ou l'inflation bref ce que vous voulez; oui il y a quelques petits + (j'adore ma Challenger même si elle est bientôt RIP après 3 ans intense, une Duotone warp foil que je viens de prendre d'occasion, on sens qu'on est sur un autre niveau de finitions, la severne Hyperglide 7 ultra légère testé réçament etc etc... mais pour le double du prix et avec une fragilité accrue.
Perso ce n'était même pas une question de budget (à part pour les North que j'aurai bien tester

) mais juste de fiabilité sur le long terme, de facilité de remplacement, stock au moment voulu etc etc.
En gros avec les remises/promos du moment ça me fait un set up complet voile mât wish pour 1500 € tandis que la concurence c'est plutot 2000-3000€ pour les 3. En toute franchise je navigue surement beaucoup plus que la moyenne nationale (Nouméa) et je pense que c'est un très bon choix pragmatique.
Autre détail important à mes yeux: ça reste des jouets en plastique jetable, alors si ça peut durer 1 ou 2 ans de plus, c'est toujours ça !