exocet freefoil 132 AST - lourde (11kg)
Solide aux impact mais surface extérieure qui ce dégradait très vite
rapidement molle près du nez
délamination au boitier de foil
SB freeride foil starlite 2022 - lourde (11kg équipée 4 straps SBruzz + nose protector carbone)
Très solide aux impacts

, aucuns enfoncements, état d'aspect très très bon de manière générale
pont bois qui m'a value une fissure à peine perceptible (avant réparation maison), avec petite prise d'eau et pour conséquence une zone molle de 10cm².
Son poids m'aide dans l' apprentissage des gibes car l'inertie la rend moins ardente que la compact 72.
Elle reste néenmoins très maniable et vraiment très confort.
AHD compact 72 - une dizaine de sortie pour le moment -Légère (8,7kg nue - 9.2kg équipéé 4 straps SBruzz + nose protector carbone)
Déjà une multitudes d'enfoncements sur le pont - C'est le gréement (mât et surtout rallonge) qui marque le pont en arc de cercle lorsqu'il pose sur l'eau. L'appui de ce dernier sur le pont (gîte et contre gîte du flotteur sur l'eau) marque la planche de peur (un peu déçu de ce côté là)
Flotteur très maniable et réactif, vraiment très sympa mais que je mets de côté au profis de la starboard le temps de m'améliorer sur les transitions.
Planches pesées avec la même balance donc plus que le poids (dépends de l'outil de mesure) le delta poids est plus réel.