Tu te prends trop la tête :
Les foils ne valent plus grand chose.
=> ne prends pas un truc inconnu genre le Gun, mais tu as eu des alternatives pas mal plus haut. Et pour aller plus vite... tu prendras autre chose plus tard.
Pour ta voile ou ta planche, tout dépend de ton affectif pour elles. Car un nez à refaire ou un genoux dans la voile c'est pas de la science fiction.
Vu la valeure (nulle) résiduelle de nos jouets, tu peux faire tes armes avec l'existant. Si tu es blindé de pognon, tu peux aussi acheter le quiver parfait... Mais on peut aussi être blindé ET lucide

Tu prends ta planche, un foil avec stab réglable, une random 7,5 (je préfère de loin les cambers) et basta. Et surtout tu trouves un pote si possible un peu costaud qui te pré-régle le truc. C'est de loin le plus important, bien plus que tout le reste ci dessus.
J'ai débuté sur une isonic, j'ai monté des foils sur quasi tous mes flotteurs (faits pour ou pas) et j'utilise encore la 236x84 de mon avatar parfois.
On a eu le temps de me dire que 84 de large c'était nul, que mes boitiers allaient casser, que 236 c'est trop long... maintenant la mode c'est de revenir à 78-85 de large

Faut pas trop se prendre la tête non plus. Et j'ai jamais arraché de boitier.
Niveau voile, une Vector 7,8 (même une 7,5 quand j'ai débuté) ça faisait très bien le boulot.