Cela fait un bout de temps que je navigue en zeeko bullet. J'avais commencé sur une F-One rocketwind 120l et 78cm de large. L'ensemble n'allait pas du tout, serrage de fesse quasi permanent!
Je suis passé sur une AFS compact 83 (142l et 83cm de large) et ça me va bien. Nave tranquile, vitesse de croisière 17/21 noeuds. Je ne vais que très rarement au-delà car j'ai peur de la chute!
Pour la protection, ben protéger la planche c'est bien mais protéger le bonhomme c'est mieux. Quand un système fait les 2 en même temps il ne faut pas se priver et c'est le cas de la boucle free-fall qui est vendue maintenant par Patrik:
https://www.patrikproshopbretagne.fr/sh ... -free-fallEn protection j'ai surfbent, la protection de mat ci-dessus et les blocs de mousse unifiber à coller sur la planche. En cas de grosse de boite, la boucle free-fall se détache et le mat part d'un côté sans toucher la planche et toi de l'autre.
Je navigue en 950 de 10 à 15 noeuds avec 7 ou 7.5m2 mais je fais 85kg .
Je vais recevoir un zeeko pour la wing et dans le lot il y a une aile de 750 que je peux te vendre 100€ comme je l'aurai en double.
N'hésite pas à jouer avec le réglage du stab, tu pars avec la clef qui va bien et ça se fait au bord sur le zeeko, c'est top!