Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Foil Ga Hybrid
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=137284
Page 1 sur 1

Auteur:  Dridri50 [ 12 Juin 2026, 13:28 ]
Sujet du message:  Foil Ga Hybrid

Bonjour,
je débute en windfoil sur ma techno windfoil 130 et le ga foil hybrid avec l'aile free 1200. Je cherche des petits retours d'expérience, notamment sur le foil pour lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos de réglage par exemple.

J'ai fait 3 sessions (assez pourries il faut dire, vent très irrégulier, en 5.9 de freeride), et à part être au planning je n'arrive pas vraiment à monter.
J'ai essayé avec la cale de +1° sur le stab, mais je n'ai pas vu de réel changement. Sur certains sujets, j'ai même lu qu'une telle cale pouvait gêner la glisse et donc retardé l'envol ...

Auteur:  boli [ 12 Juin 2026, 14:16 ]
Sujet du message:  Re: Foil Ga Hybrid

Tu ne donnes pas la force du vent :wink:

Auteur:  Ricoune [ 12 Juin 2026, 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Foil Ga Hybrid

Salut,

Bon, si tu étais au planning, c'est qu'il y avait assez de vent.

Vérifie 2 choses:
- le rake: c'est l'angle que fait le mât du foil avec la planche. Il arrive quand on débute que l'on ne vérifie pas que le foil soit bien entre 0 et 2° sur plan d'eau. Si le foil part trop vert l'arrière ou pire, s'il part sur l'avant, il peut plaquer la planche car l'écoulement de l'eau sur l'aile ne sera pas au bon angle
- la position du pied de mât: le foil a un positionnement d'aile qui n'est pas très avancé, et ta planche est très longue par rapport à une planche de foil. Donc, potentiellement, ton pied de mât appui trop sur l'avant et empêche la planche de décoller.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/