longindvag a écrit:
J'ai reçu mon Horue GP il ya 1 mois j'en suis à huit sorties il faut bien se dire qu'on démarre un nouveau sport presque à zéro, ça me rappelle mes débuts en funboard sinker il ya 30 ans, on fait que tomber mais on hallucine dès qu'on peut faire 100m, et on est tout de suite ACCRO!!!
Par contre pour débuter je conseille de pas démarrer dans du trop light surtout pour pouvoir utiliser une voile pas trop grande 5.6 freewave pour moi c l'idéal avec 15 noeuds assez réguliers. J'ai testé 6.7 hellcat dans 10-12 knts mais dès que je décolle je finis sur la tranche, pas le niveau encore, si certains ont des astuces pour le light (réglages...) je suis preneur.
sur quelle tranche ? au vent ou sous le vent ?
J'ai testé de 4m2 à 6.8 m2.
Je finis sur la tranche quand je suis surtoilé (et ca vient vite car j'ai encore du mal à gérer le surplus de puissance dans la voile)
Je repars avec 1/2 m2 de moins et ca va (vols de 40 à 60 secondes)
Je repars avec 1 m2 de moins, et je n'arrive plus à décoller facilement, ou alors il me faut une bonne rafale salvatrice.
Concernant le lightwind, c'est vrai que les voiles sont plus lourdes, ont plus d'inertie, mais d'un autre coté, le décollage est plus lent, et le vitesse moyenne aussi, donc ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Ensuite, pour le trop light, il n'y a rien à faire. Au mieux ca décole, au pire ca fait une ballade