Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 24 Jan 2015, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Quelques messages sur le forum gong:

roro a écrit:
Foil reçu ce jour. Encore une fois, l'équipe gong a pensé à livrer des conditions avec le package, mais cette fois ils y sont allé trop fort. Plus de 40 kts, c'est pas gagné pour tester le foil en 9m ! Je n'ai donc pas pu tester le foil le jour de sa livraison. Ce n'est que parti remise.
Très belle construction et très belle finition. Ce foil inspire vraiment confiance. Le plus impressionnant c'est la rigidité de l'ensemble une fois assemblé. En attendant d'avoir des choses à dire plus intéressante sur ce foil (il faudra que je puisse le tester pour ça), voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image



tofskite a écrit:
Bon aller maintenant si on parlait de ce foil :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

IL EST ARRIVEE !! j'ai la chance (au vu de vos posts) d'être le premier à avoir reçu le gong HELLVATOR.

petit résumé de mes premiers ressentis :

comme certains on eu la chance de le voir, effectivement la finition est magnifique (dans l'esprit visuel des dernières pagaies pro).
le finish mat donne une finition très classe.

pour commencer le MONTAGE :
il est super simple, tout s'emboite parfaitement. tout est ajusté au demi millimètre !! les profils sont magnifiques et la finesse de certaines parties donne une idée de la glisse de l'engin....

la planche est également réussi avec de belles lignes tendues et une spatule avant suffisante.
équipée de straps light. double vis pour le straps arrières. et double vis de décompression goretex.
le boitier deep tuttle inspire confiance, ça sent le costaud !! et tout ça pour 4 kg :)
Image
Image

Sur L'EAU :

première session :

8 à 19nds (moyenne autour de 15nds), l'eau à 5'C :
EVO 6 m2 et 27m de lignes,les premières sensations sont différentes au départ car l'aile arrière est "porteuse" donc il faut adapter les appuis. mais ensuite je l'ai vraiment trouvé maniable, rapide, très fluide avec une glisse très agréable.. à approfondir car seulement 50 min de nav... je sentais plus mes pieds..

deuxième session :

15 à 25 nds toujours en 6m, toujours dans l'eau à 5'C ...

encore plus de sensations aujourd'hui avec un parcours largue/près plus grand et des long bords pour se caler. le foil est très sain et inspire rapidement confiance pour commencer à accélérer. finalement les mauvaises habitudes de charger le pieds avant ont disparues et je me retrouve à être calé comme sur une planche de windsurf avec des appuis beaucoup plus équilibrés. cet équilibre est beaucoup plus naturel et incite à jouer beaucoup plus avec le foil car on se sent moins en déséquilibre.

conclusion après seulement 2 sessions de 1h je me suis bien régalé et j'ai hate d'y retourner pour explorer un peu plus ce bel engin !
Image
Image

keep posted !

profil kiteur :
début en kite en 1999. nav TT et strapless. niveau foil : calé mais pas encore au top sur les manoeuvres. une dizaine de session étalées sur 1 an et avec des foils différents.. bref j'avais hâte de pouvoir enfin me concentrer sur un foil !



C'est surtout ça qui me semble intéressant, le fait que les appuis semblent différent des fois de kite classique:

tofskite a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire. Il faut quelques dizaine de minutes pour "désapprendre" ces réflexes et surcompensation lié aux foils "classique".

Lors de la deuxième session j'ai clairement senti que c'était beaucoup plus naturel et que ça ouvrait la porte à des sensations géniales ! On peut plus jouer avec les deux pieds et s'amuser avec son pied arrière.

C'est clair que pour un débutant ce sera plus simple et plus ludique beaucoup plus rapidement.

J'ai vraiment hâte d'y retourner, les sensations hier étaient top, mais malheureusement windguru prévoit pendant une semaine entre 35 et 60 noeuds ... Il va falloir patienter un peu :)


En tout cas la version Gong a l'air originale, après bon faudra comparer quand le flotteur sera sorti aux versions AHD, Horue et Georges Paya, mais bon je trouve que la proposition semble intéressante. Cool de voir que vous êtes déjà deux à avoir oser, bravo, perso je n'ose pas commander avant d'avoir quelques retours... Et puis de toute façon là c'est l'hivers...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 24 Jan 2015, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'aime bien le spot du téléski après le kite c'est en trop ^^

Vivement des comparatifs de tous les foils :wink: :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 29 Jan 2015, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Donc pas de rondelles mais des cales aussi sur le Foil Gong suivant le niveau:

Ours a écrit:

Je précise que Roro a testé le foil GONG dans sa configuration 100% débutant. Nous avons en effet des petites cales à insérer dans le box de stab pour faire varier l'angle de cette aile :
- 0 cale : le foil est ultra sage, ne se lève que doucement, et repose à haute vitesse.
- 1 cale de 0,25mm : le foil est plus ardent, mais il faut toujours une pression importante au pied arrière pour le lever.
- 2 cales de 0,25mm : le foil est dans son réglage le plus performant, il cape plus, va très vite sans se reposer etc etc etc….

Donc on peut jouer sur le comportement du foil GONG avec les petites cales en monofilm que nous livrons de série. C'est très simple et ça augmente d'autant la plage d'utilisation du foil selon le niveau de chacun.

Merci.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 29 Jan 2015, 14:28 
j'ai pas encore vu ce post,
purée les valeurs des cales.....
moi qui ait l'habitude de naviguer comme une "pizza"
tout en vrac dedans! ^^ ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 29 Jan 2015, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Elles sont livrées avec, deux petits morceaux de monofilm. Par contre en effet c'est fin, sur le Horue ce sont des rondelles (jusqu'à 3 de mémoire) et une rondelle c'est bien plus épais...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 29 Jan 2015, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 00:20
Messages: 214
Une petite question,les mesures citées si dessus par rapport aux cales c'est valables pour le kite mais est ce quelles sont valables pour le wind foil car pour le moment il y à pas beaucoup de retour sur ça en planche à par pour le horue adaptable planche kite???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 29 Jan 2015, 22:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
C'est vrai que pour le moment ça ne parle que de kite, je ne pense pas que le foil ait été testé avec la planche de windsurf dédiée.................
Perso, j'attends les retours sur le windfoil, le reste............

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 29 Jan 2015, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 00:20
Messages: 214
Donc effectivement à voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 30 Jan 2015, 04:52 
Re dere précision
la planche dédié de Gong appelée "Windfoil" sortira au Printemps
elle est prévue pour naviguer avec l'Hellvator (le foil présenté) :wink:
Les premiers clients livrés sont des kiteurs.
Pour ma part, je l'ai déjà dit, j'attend mon foil qui lui sera essayé en windsurf.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 30 Jan 2015, 05:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Si tu l'essayes avec un flotteur normal, ça risque d'etre chaud vu où est situé le boitier de pdm, me tarde tes impressions :)

Vivement le printemps.............. :arrow:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 30 Jan 2015, 05:56 
boli a écrit:
Si tu l'essayes avec un flotteur normal, ça risque d'etre chaud vu où est situé le boitier de pdm, me tarde tes impressions :)

Vivement le printemps.............. :arrow:


Surement...
C'est pour ça que je commencerai par faire essayer l'engin par mon fils ^^ ^^
je f'rai des rapports :wink: ou des constats... :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 30 Jan 2015, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
En fait il y a 4 protos qui ont été fabriqués pour le windsurf et qui sont en tests et en réglages, j'ai demandé plusieurs fois des photos et des infos mais manifestement ils attendent d'être prêt pour communiquer... Pour l'instant la seule chose que j'ai vue sur le forum, c'est la vue 3D d'un des protos avec ces côtes.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 08 Mar 2015, 17:54 
Après 2 sorties foireuses
le vent n'a pas dépasse 9/10 N
et en attendant des jours meilleurs
pesée du Gong dans la cambuse ça donne:
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 13 Déc 2016, 15:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
A priori pas le top en Wind Foil, mais il semble très bien marcher en kite, et en promo de Noel à 699€ pour ceux qui veulent bricoler c'est peut être une bonne idée pour un Foil carbone DTT.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2017, 22:00
Messages: 41
Localisation: La Baule
dge83 a écrit:
Après 2 sorties foireuses
le vent n'a pas dépasse 9/10 N
et en attendant des jours meilleurs
pesée du Gong dans la cambuse ça donne:
Image


du coup ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com