Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Les Planchistes qui connaissent Gong ont beaucoup portés leurs attente sur une version windsurf de ce foil ou un combo board+foil adapté au windsurf.
Patrice est un grand passionné, toujours à expérimenter des choses et surtout à les tester au quotidien dans la baie, mais il est compliqué de se concentrer sur le Kite, le surf, le SUP le Kitefoil (avec des gammes plus que fournies) et de se lancer en plus dans le Windfoil qui n'obéit pas aux même contraintes.

Ils ont fait des tests avec Julien bontemps il y a quelques temps avec un flotteur qui est d'ailleurs au showroom de La Baule pour ceux qui passent dans le coin. Apparemment ça volait mais sur un de ses nombreux posts il expliquait qu'en l'état, le MAT de l'Hellvator était beaucoup plus fin qu'un mat de Foil dédié au Windsurf et que les efforts en Kite était exercé beaucoup plus dans l'axe du mat là ou le Wind posait des contraintes latérales beaucoup plus fortes.

J'espère ne pas déformer ses propos mais vous pourrez trouver ces infos en détails sur le forum du site. Perso, Je doute fort qu'on est un Foil Gong dédié au Windfoil dans les temps qui viennent... affaire a suivre

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 07:28 
haroldo a écrit:
dge83 a écrit:
Après 2 sorties foireuses
le vent n'a pas dépasse 9/10 N
et en attendant des jours meilleurs
pesée du Gong dans la cambuse ça donne:
Image


du coup ça donne quoi ?


Vite revendu pour acheter vraiment un foil
dédié windfoil.....
Mais c'est une histoire très ancienne
Je ne fréquente plus ce forum gong


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Salut,
J'ai fait un essai la semaine dernière en ailes d'origines Gong, stab déporteur avec la cale de 1.4° comme recommandé.
En vapor7.1+IS127, vent 5/25nds on-off. A noter que je n'utilise pas le mat d'origine Gong mais un montage perso avec donc un rake négatif pour recentrer l'avion.

Image

Comme on s'en doute, il faut lancer la machine pour espérer décoller. Si la vitesse n'est pas suffisante ça peut monter mais la planche reste cabrée nez en l'air, ça freine et ça redescend.
Avec assez de vitesse (15nds ou plus?), ça décolle mais il faut alors être très fin car l'ensemble est très sensible et ça peut partir vite en rodéo!
J'avais 4h de slalom chargé dans les pattes le matin même et je n'ai pas trop poussé l'expérience car après 2-3 très grosses buches sans casse, j'ai préféré différer à plus tard; la plus belle étant une attaque en piqué dans une abattée totalement involontaire: éjection par l'avant sous le vent pour planter le mat dans l'eau afin d'épargner le noze; le frontloop c'est pas encore prévu.

Bilan:
L'empattement court du fuselage Gong et les ailes de petites surfaces demandent beaucoup d'attention et l'ensemble est assez "sport". Ca doit pouvoir bien avancer mais il faut être concentré et avoir déjà une bonne maitrise (il m'en manque). Pour ma part, c'était de la curiosité mais j'y reviendrais plus tard, avec plus de maitrise pour du 15-30nds et peut être plus.
En config 100% d'origine, il faut un boitier avancé mais de toute façon, sans aile spécifique l'ensemble ne me semble pas adapté au windfoil.

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016, 06:50
Messages: 98
Salut Vianney,
Joli proto, je pense que même avec un fuselage aussi court ça devrais pouvoir bien fonctionner, tu peux peut être mettre carrément plus en angle de stab, mes derniers on bien plus que -1.4 degré et sont tant performant que facile a piloter. C’est vrai qu’en théorie on aimerais avoir un stab proche du neutre mais en pratique je suis pas sur que ca aide.
PS : on dirais un Very Deep Tuttle, c’est la photo ou une de tes inventions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Salut Clément,

Nav hier à Maubuisson avec les ailes Horues LW et stab GP, cale proto angle : +/- à l'oeil
Essai du team Force7 Jérôme et Olivier, qui s'en sortent bien au passage.
Beaucoup plus stable dans cette config même si l'ensemble reste joueur.

Je vais reposter sur le sujet d'origine du Monstre dès que j'aurais moins la flemme! C'est plus un assemblage custom qu'un proto complet comme tu as pu le faire de ton coté.
Le talon est effectivement un very deep tuttle qui va jusqu'au fond du box pour être parfaitement adapté à mon IS127;
j'ai fais une talonnette périphérique pour bloquer en fin de serrage, c'est béton. Tu peux voir le sujet d'origine ou j'avais pas mal détaillé :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 16 Oct 2017, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Du nouveau on dirait :

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=9417

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 16 Oct 2017, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Message GONG Foils 2018
Hello,

je fais suite à un post d'un autre sujet pour vous annoncer la sortie d'une gamme de foils GONG en fibre de verre et aluminium à 399€ :

coolas a écrit :
Ours a écrit :
prix public de 399€ kite, surf, wind, au lieu de 999€ actuellement, on en parlera dans un sujet dédié


Whoa! Tu as prévu de les exporter facilement dans les pays où le foil est en train de prendre, sans encore de marques locales? (Australie...)


"Nous avons conçu trois foils, un pour chaque pratique, tous évolutifs, solides et compatibles.
La production se fera en Chine pour tenir ces prix bas.
Ils seront en stock au début du printemps et en vente avant la fin d'année.

Notre production Française haut de gamme reste au catalogue.

Nous aurons donc tous les foils actuels plus une gamme complète à 399€.
Le stab est identique pour tous les sports.
Les ailes, les mats, les fuselages sont interchangeables pour passer d'un sport à l'autre.
Ce sont tous des foils très faciles.
Les pièces détachées seront à des prix très bas. Box tuttle ou platine au choix.

Je pense que c'est une grande nouvelle ;-)

Merci."
"Message Re: GONG Foils 2018
Hello,

fuselages, mats et platines sont en alu de haute qualité.
Les ailes sont en FDV avec renforts carbone.

Nous utilisons des pièces communes à de nombreux fabricants pour baisser les prix. C'est une démarche que je pousse depuis que nous avons aidé à lancer la première usine de foils en Chine avec Jean Jacques Deboichet il y a quelques années.
J'estime que sur le haut de gamme chacun doit avoir ses spécificités mais que sur l'entrée de gamme avoir un mat et une platine en commun tombe sous le sens.

La différence de comportement se fait par les ailes et les réglages lors du design de l'architecture globale. Pas par des pièces "neutres" comme le mat et la platine. Donc chaque marque peut à loisir donner son caractère à son foil tout en baissant le prix du droit d'entrée pour le client.

Merci."

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 17 Oct 2017, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
hello,

quel est le poids d'un foil gong monté, pret à naviguer, en mode windfoil, please ?

pasqualito

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 21 Fév 2018, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Gong sort un nouveau Foil pour le surf, il ressemble pas mal au Naish point de vue surface je trouve, reste à savoir si ça marche en windsurf, bon ça serait vraiment cool qu'ils sortent un vrai Foil windfoil...

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... RFOILHELLC

Image

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
La réponse est là:
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=9417
Pitetre une board windfoil à suivre...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Gong.
MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Mais là c'est du G10 alu, mais en effet j'étais passé à côté un Foil G10 alu pour le windfoil à 399€ ça peut faire très très mal, si ça marche bien, bien sûr!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com