Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 24 Fév 2019, 17:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Franchement t’achetes le Foil, t’essayes et tu verras bien, si ça marche pas, ben t’aviseras...

À Monteynard y a plein de foilers avec des Zeeko et des Bic 133 ou 148, et ils volent super bien, après bien sûr y a du meilleur matos, mais bon...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 24 Fév 2019, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
ThierryP a écrit:
J'ai une amie qui pèse moins de 60 kg, qui a le foil NP en alu rose, et qui s'est acharnée pendant près de 2 ans à vouloir foiler avec un flotteur de 70 cm de large; elle n'est jamais parvenue à rien. Elle a finalement suivi nos conseils et s'est achetée une planche de 75 de large, et là aussi sec, elle foile en toute facilité. Donc pour débuter en foil, un flotteur de 70 cm, je n'y songerais même pas. Mais il va sûrement y avoir un type ou deux qui vont t'expliquer que ça glisse mieux quand c'est plus étroit, blah-blah-blah...


Les types qui disent ça, ils disent aussi qu'ils ont débutés en is155 de 95 de large et ils ont toujours dit que la largeur donne de la facilité (sous réserve d'avoir un mat de foil assez raide pour supporter le couple supplémentaire) :roll:

Entre 70 et 75 de large, ça ne doit pas fondamentalement changer la donne non plus, 2.5 cm par coté. Faut chercher la cause ailleurs que strictement la largeur pour ta copine si il y a eu une telle différence.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 24 Fév 2019, 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 24 Fév 2019, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Je confirme que foil + techno 148L 75cm large (boitier non renforcé) ca marche parfaitement pour commencer ! C'est des planches qui tournent à 300-400 balles et tu peux prendre des catapultes à la pelle avant d'arriver à la casser. Et en plus généralement tu la revend au même prix que lors de l'achat 8)

Bon ceci dit maintenant que j'ai ma tiny c'est quand même un autre monde 8) 8) 8)

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 25 Fév 2019, 01:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2019, 22:49
Messages: 12
Alors merci pour vos idées @stef38 et @pierre17
. Jamais je n' aurai pensé à une techno et surtout pas imaginé qu elle était equipee en deep Tuttle. Merci du tuyau. Ça peut peut être bien faire l affaire un ou 2 ans avant de passer à mieux et laisser mon gamin Progresser en aileron. Je regarde les occase et en fonction du marché j aviserai.

Sinon comme dis stef38 je peux toujours tester la Supersport et je verrai bien si ça passe plus ou moins bie que l autre flotteur. Au moins j aurai un point de comparaison. La jp glisse fort et pèse rien ça peut aider même si elle ne fait que 69.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
ThierryP a écrit:
J'ai une amie qui pèse moins de 60 kg, qui a le foil NP en alu rose, et qui s'est acharnée pendant près de 2 ans à vouloir foiler avec un flotteur de 70 cm de large; elle n'est jamais parvenue à rien. Elle a finalement suivi nos conseils et s'est achetée une planche de 75 de large, et là aussi sec, elle foile en toute facilité. Donc pour débuter en foil, un flotteur de 70 cm, je n'y songerais même pas. Mais il va sûrement y avoir un type ou deux qui vont t'expliquer que ça glisse mieux quand c'est plus étroit, blah-blah-blah...


je confirme aussi : meme cas pour une femme de 50 kil, elle est passée sur de 76 et elle file impec désormais depuis 2 ans ,elle s'amuse bcp et donc ne regrette pas du tout le chgt.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 28 Fév 2019, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
Image
joli proto bois très bien fait pour Rémi
pour les questions voir Hugos 33

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 2bosses et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com