Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
gigi66 a écrit:
Les cervicales doivent en prendre un petit coup, non? (sans compter que cela me plait moyen pour la voile..)

Perso, c'est planche et gréement portés séparément (mais ok faut des distances raisonnables)


C'est l'épaule qui prend le plus de poids, perso je soulève aussi avec le bras la carène ou alors si le vent est irrégulier je stabilise. Pas de soucis particulier en marche, c'est plus pour reposer le tout à terre sur du béton.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
FranckG31 a écrit:
Voile GSR 7.8 .

Si, j'ai pompé 1 fois ... Mais c'est vrai que ça part bien !


Comprends plus! GSR 7.8 ou VECTOR 7.8 comme sur vidéo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
gigi66 a écrit:
Les cervicales doivent en prendre un petit coup, non? (sans compter que cela me plait moyen pour la voile..)


Comme l'a dit Julien 85, tout le poids est sur l'épaule alors oui ca force un peu sur la voile mais beaucoup moins qu'avec un aileron car le foil recentre le poids sur l'épaule. On porte juste le poids de la voile sur la tete comme un porté classique.
Enfin quand on est soumis aux marées, c'est bien pratique pour s'éviter un aller retour.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
DELTA a écrit:
FranckG31 a écrit:
Voile GSR 7.8 .

Si, j'ai pompé 1 fois ... Mais c'est vrai que ça part bien !


Comprends plus! GSR 7.8 ou VECTOR 7.8 comme sur vidéo?


désolé, c'est bien la Vector. La GSR est trop lourde je trouve pour mon gabarit

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 14:03 
Julien85 a écrit:
gigi66 a écrit:
Les cervicales doivent en prendre un petit coup, non? (sans compter que cela me plait moyen pour la voile..)

Perso, c'est planche et gréement portés séparément (mais ok faut des distances raisonnables)


C'est l'épaule qui prend le plus de poids, perso je soulève aussi avec le bras la carène ou alors si le vent est irrégulier je stabilise. Pas de soucis particulier en marche, c'est plus pour reposer le tout à terre sur du béton.


Moi (c'était plus facile avec la Tiga qu'avec la H-fire !)

Je tiens la voile par le wish, et le flotteur dans l'autre bras, carène vers le haut.

Le problème c'est la largeur de la H-Fire... Mais avec la TIGA c'était parfait
Comme ici :
Image

Image https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 2537050051 (pas vu la vidéo, pas accès au boulot)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Je porte exactement comme la 2eme photo et cela va plutôt bien pour aller à l'eau. Pour sortir de l'eau j'ai encore du mal à sortir avec planche + voile en une fois
..

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2019, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Encore une session de replis à Thoux St Cricq. Les copains étaient déjà là en aileron lorsque je suis arrivé, et ils m'ont dit 'des moments très fort 30+ coupé de plus calme '. Je vois plein de risées bien fortes. Du coup, 3.5m2 (toujours RRD compact wave) quitte à devoir pomper. Et ça marche. quelques passages un peu soutenus où je suis très bien (départ passif). Le plan d'eau n'a pas grandi, bords de moins de 100m toujours, hyper plat. Je crois que j'ai compris comment contrôler mon foil pendant les jibes. Je ne suis plus loin de les tourner. Je pense que je n'ai plus qu'à corriger la précisions des appuis lors du changement de pieds. Super.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Avr 2019, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
el_matelot a écrit:
Julien85 a écrit:
gigi66 a écrit:

Comme ici :
Image



Perso, je porte comme le gars au fond de la photo et ça va très bien ! D'ailleurs c'est moi. ^^
Alex lui comme il a de grands bras tient la planche directement carène en l'air, comme sur la photo (d'ailleurs c'est lui !) ^^ ^^

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Avr 2019, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
FranckG31 a écrit:
el_matelot a écrit:
gigi66 a écrit:

Comme ici :
Image



Perso, je porte comme le gars au fond de la photo et ça va très bien ! D'ailleurs c'est moi. ^^
Alex lui comme il a de grands bras tient la planche directement carène en l'air, comme sur la photo (d'ailleurs c'est lui !) ^^ ^^


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Avr 2019, 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1131
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
FranckG31 a écrit:
gigi66 a écrit:

Comme ici :
Image

Perso, je porte comme le gars au fond de la photo et ça va très bien ! D'ailleurs c'est moi. ^^
Alex lui comme il a de grands bras tient la planche directement carène en l'air, comme sur la photo (d'ailleurs c'est lui !) ^^ ^^

Je m'étais fait la remarque que la ressemblance ... ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Avr 2019, 06:16 
Oui la photo est dans le sujet Aeromod ;)


Sinon hier Grosse session !!
Image

Lac miroir en arrivant, mais ils annoncent du vent... Je grée pour tester le strapless notamment,
J'ai tourner en rond pendant une petite heure et le vent de 2/4 noeuds est tombé à 1/3 ^^ Inutilise de vous dire ma V-max 3,3 nds ^^

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Avr 2019, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Au moins, strapless a 3 nœuds, tu te fais pas peur...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Avr 2019, 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Même les IOM font pas de sillage sur ta photo...
Hier ça c'est terminé pareil ici, le vent a coupé de bonne heure.
Quand même une heure à chasser la rafale, 19.45 nœuds en XLW juste avant de sortir de l'eau sinon ça plafonnait à 16 nœuds ; grosse petole.
3 autres foils sur l'eau (zeecko sur jp slalom 119, afs2 aile 700 sur rf81, de pryde dernier modèle sur jp150).
De l'avis unanime des 3 planchistes il faut un flotteur étroit et glissant dans le vent limite. Le gars en jp150 avait une jp135 avant et a voile identique il dit avoir perdu en départ (7.8 m2, flotteur acheté dans un objectif de gros angles).
Comme quoi, des canards différents sur des mares différentes arrivent aux mêmes conclusions. Ca me plaît :)

Pour le strapless j'en reste sur la version straps avant uniquement, je crois que j'en aurais besoin au pumping. J'avais viré les arrières pour voir où je posais le pied, mais c'est tellement variable selon les conditions que je les ai remis finalement.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2018, 17:05
Messages: 169
3 petites sessions de vent d'est avec selon les jours 1 max à 16 n......14 et 12.......et des moyennes bien plus basses.
Malgré tout quelques traversées du lac et quelques vols assez long.
Airtime 125 pas si facile à lever que l'Eco,j 'ai l'impression qu il faut vraiment se reculer pour partir,idem en nav.
( strap avant milieu, milieu -1 pour la vis arrière pour ouvrir + le strap) et strap arrière milieu et +1 pour la 1ère vis .
le Nose au virement de bord ne porte pas beaucoup pour mes 82kg nu .
Par contre en vol 1 régal.
1 peu de mal à garder le vol en chaussant le strap arrière dans ses conditions limites ....trop d appui talon avant de prendre de la vitesse....Bon réussi à corriger le truc quelquefois.
l 'aile Lokefoil 1000 donne vraiment plus de glisse que la 1200,peut être que celle ci maintient mieux le vol ?En tous cas plus de sensations de vitesse avec la 1000.
La 5.5 SWART est top
La 8.0 SUPERFLY HOT SAILS aussi....en tous cas pour mon usage.
Le pomping avec la coordination voile foil,ben ça commence à venir,c est exténuant,efficace mais extenuant: choisir des risées suivies par 1 petit flux d'air sinon,ça retombe.
Bons vols à tous

A tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 21 Avr 2019, 21:55 
J'ai essayé du strapless ce weekend, sur ma H-Fire et sur la ZEEKO, je pense que je manque un peu de niveau... Ou alors il faut un peu de temps pour s'habituer ! Là en cas de mouvement parasite j'ai tendance à vite donner un mouvement du pied avant... Vu qu'il est non retenu : plouf :lol:

Vidéo de Samedi, je n'avais qu'une carte mémoire de 512 Mb donc filmer que quelques bords et pendant une période plage basse :(

https://www.youtube.com/watch?v=vxlTWAAL2x0



Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com