Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Fév 2021, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
session pas au top sur mon spot avec un vent mal orienté...d'où super rafaleux...j'en profite pour faire des nouveaux plans de vidéo :D

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 21 Fév 2021, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
geourjoa a écrit:
Citation:
En parlant de Laffrey, belle session ce matin en foil et 5.5 puis 4.4, c'est bien monté en début d'après-midi, plus vraiment gérable en foil, les petites planches et 4.5 étaient de sorties. Ça me rappele les bons souvenirs de ma vie sur Grenoble il y a dix ans. Air 16°C, eau 5°C :shock:


Tu m'intérreses ! La mise à l'eau foil n'y ai pas trop compliqué ? Je n'aime déjà pas trop la mise à l'eau en aileron alors en foil ...



C'est pas super accueillant les berges de Laffrey mais pas de soucis pour moi, c'est ma deuxième en foil là-bas. Mise à l'eau, y a du fond rapidement et ensuite je remonte directement au milieu du lac là où c'est le plus large.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 21 Fév 2021, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
geourjoa a écrit:
tinougrenoble a écrit:
Laffrey c'est bon par vent de sud ... bien chaud en novembre qd il y a 100km/h annoncés

Ça s'accélère sur la pente au sud pour lever un magnifique clapot !

Souvenirs du GUC voiles 1995... et l'arrivée des Mellouet en freestyle


Le monde est petit je suis au GUC Voile maintenant ! Mais pas en 1995 je n'étais même pas né ... :P
windy74 a écrit:
geourjoa a écrit:

Pour la resistance au froid, en tant que bon Grenoblois je fais du ski donc ce n'est pas des sensations inconnues ;)



C'est ce que je dis aux personnes qui me demandent si j'ai pas froid, sur un télésiège par -15°C c'est pas fun non plus :lol:
Dans nos montagnes on a l'habitude du froid.

En parlant de Laffrey, belle session ce matin en foil et 5.5 puis 4.4, c'est bien monté en début d'après-midi, plus vraiment gérable en foil, les petites planches et 4.5 étaient de sorties. Ça me rappele les bons souvenirs de ma vie sur Grenoble il y a dix ans. Air 16°C, eau 5°C :shock:


Tu m'intérreses ! La mise à l'eau foil n'y ai pas trop compliqué ? Je n'aime déjà pas trop la mise à l'eau en aileron alors en foil ...

De mon coté c'était Monteynard cette après midi ! Très rafaleux 15/25 noeuds. Je n'avais que 7 et 5.8 dans le coffre. J'ai donc fait 30 km de survie en 5.8 voile ouverte ^^



geourjoa, j'étais aussi à Monteynard hier aprem (Point7 ACX 5.4, voile noir/bleu), j'ai trouvé que c'était bien régulier pour du sud...! (20-25) claques à 27.8noeud : https://www.onekite.com/asso/webcams_on ... /full.html
Chapeau, tu as bien géré en foil...! perso pour mes 60kg, j'étais à bloc en 5.4 (manta 66, trop grosse..!!)
Pour Laffrey, ca fait des années que je commence la saison la-bas quand Monteynard est trop bas (là c'est limite), je vais coté sud du lac (à coté de la base Nautique), la mise à l'eau est top, de l'herbe pour gréer, et l'eau à coté. (c'est ici : http://cncholonge.fr/MeteoCam.htm) l'anémo n'est pas trés fiable, super déventé, et tu rajoute 2 degrés à la température pour la réelle.
Dés qu'il y a un courant de nord, ca rentre plein pot, souvent plus régulier que Monteynard...tu peux remonter pour te retrouver au milieu du lac et là c'est top!
Et même par sud, idem je longe le lac aprés cette base nautique jusqu'à la derniére plage, un peu déventé au début et tu descends un peu au milieu du lac, c'est nickel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 21 Fév 2021, 15:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
LOLO38 a écrit:

geourjoa, j'étais aussi à Monteynard hier aprem (Point7 ACX 5.4, voile noir/bleu), j'ai trouvé que c'était bien régulier pour du sud...! (20-25) claques à 27.8noeud : https://www.onekite.com/asso/webcams_on ... /full.html
Chapeau, tu as bien géré en foil...! perso pour mes 60kg, j'étais à bloc en 5.4 (manta 66, trop grosse..!!)
Pour Laffrey, ca fait des années que je commence la saison la-bas quand Monteynard est trop bas (là c'est limite), je vais coté sud du lac (à coté de la base Nautique), la mise à l'eau est top, de l'herbe pour gréer, et l'eau à coté. (c'est ici : http://cncholonge.fr/MeteoCam.htm) l'anémo n'est pas trés fiable, super déventé, et tu rajoute 2 degrés à la température pour la réelle.
Dés qu'il y a un courant de nord, ca rentre plein pot, souvent plus régulier que Monteynard...tu peux remonter pour te retrouver au milieu du lac et là c'est top!
Et même par sud, idem je longe le lac aprés cette base nautique jusqu'à la derniére plage, un peu déventé au début et tu descends un peu au milieu du lac, c'est nickel


Laffrey côté sud je connais la mise à l'eau vers la digue. En aileron pas de problème mais avec le foil et le fond que je ne connais pas trop ça me semblait difficile en foil. Pour le CNC je connais bien j'ai appris la planche là bas avec l'école de voile universitaire ;)

Du coup on s'est bien croisé à Monteynard, j'avais la loft bleue 5.8 en foil ! D'ailleurs c'est devant toi que je suis tombé après un jibe foireux. En tout cas tu tracais bien, j'ai un bout de vidéo où tu me dépasses ! :)

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 27 Fév 2021, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
Bonne session au CNAngoulins avec la troupe de windfoiler et wingfoiler locaux !
Nord Est offshore, 15-20noeuds bien charge en 5.0 823concept, elix f1xm et select profoil.

Le 360 passe aussi sur le 'gros' matos je suis content de pas l'avoir perdu au change :lol:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 28 Fév 2021, 10:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Vidéo sympa :)
Et alors, elles donnent quoi ces voiles made by Valoo?

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 28 Fév 2021, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
Valoo fait du très bon travail autant sur le choix des matériaux que sur son expérience en conception (tout est conçu sur un logiciel dédié).
Cette 5.0m est étonnante avec des choix particuliers sur les matériaux des panneaux, angle des lattes et position du point d'écoute.
Il en ressort une voile qui répond très bien au pomping pour le light, se tient dans le vent fort et surtout a une tres bonne vitesse pour une voile de 4 lattes plutot destinée a un programme freestyle/wave.
Je la sors dès 10-12noeuds et peut l'emmener jusqu'a 20 noeuds ;).

Plus de retours prochainement sur un modele en 7.0m plus typé freerace.

En tout cas ce type de période nous fait repenser notre façon de consommer, plus qualitative et plus locale ;).
Cela fait quand même plaisir de faire travailler un atelier local !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 28 Fév 2021, 17:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Y a un site? Des tarifs?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 28 Fév 2021, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
dernières réalisations et contact sur facebook https://www.facebook.com/Voilerie.823.Concept/ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Mar 2021, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
Ma petite galère du jour
20/30 noeuds 5m aile 550
Nickel je pars ça glisse ...et boum! Comme si j’avais percuté un bout de bois
Je m’arrête , retourne la planche, le foil est nickel aucun impact ...
Je continue 10mn (pas tranquille) et re boum :evil:
Merde..je me dis que je n’ai pas inspecté le pont donc re arrêt et je m’aperçois que la vis arrière dépasse de 4/5 mm :shock: , je retourne la board, l’arrière du boîtier dépasse de la carène : ok j’ai compris, l’insert arrière a lâché
La 1ère fois, c’était à l’installation mais là c’est en nav ...et ça fait bizarre :?
Et je me dis que j’ai volé bien bon 1/4 d’heure avec juste la vis avant ... :oops:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Mar 2021, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Il y a des années en vol gros coup de frein, je pars devant.
Franchement arrêt mais sans impact sec en eau libre je pense avoir tapé une grosse carpe ou un silure.
Insert arrière avec filetage arraché, foil qui s'est replié en vol sous le flotteur.
Vis avant tordue, retour à 2 a l'heure, et pas moyen de démonter. Heureusement un pote avait une scie a métaux sinon tu as l'air con de pas pouvoir rentrer le matos dans le fourgon, foil encore attaché au flotteur par la vis avant tordue.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Mar 2021, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Il faut vraiment que les systèmes de fixation des foils évoluent...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Mar 2021, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
Loke préconise de remplacer les inserts tout les an, je ne peux rien dire :oops:
Mais l’enseignement de cette histoire, c’est qu’il faut inspecter le dessous ET le dessus ^^

Pas grave, j’ai pu rentrer à la maison, changer l’insert et pu finir ma nav

A ce propos, dans la fiche Loke, ils préconisent de taper du côté sans fente, curieux car l’insert ne me semble pas du tout conique

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Mar 2021, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Sur le SB il y a un petit épaulement qui met l'insert en appuis coté opposé à la fente. Petits diamètres inox.
J'ai déjà permuté mes inserts talon avec mes inserts "avion" (3 contre 2, inserts moins souvent démontés et toujours engagés parfaitement dans l'axe coté avion) mais là va falloir prévenir.
Horue c'est un gros modèle laiton, pour le moment pas de jeu et j'ai de la rechange.
Permuter av-ar est aussi une option, av ne travaille quasiment pas.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Mar 2021, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
FiFi a écrit:
Permuter av-ar est aussi une option, av ne travaille quasiment pas.

Bof , tu serres et desserres sans arrêt quand même
c’est mon insert avant qui a lâché en premier !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com