Nous sommes le 20 Mai 2024, 14:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Sep 2019, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Image

Session à rivedoux sud ce dimanche avec larchi. Première session en foil sur l'île de ré me concernant. Beau temps et vent oscillant entre 13 et 20nds. Dommage nous n'avons pas eu de vague à se mettre sous la dent, il y en avait mais malheureusement pas de fond suffisant pour le foil.
3.7 et 4.5 de gréée sur la plage et switch 4x de voile au gré de l'après midi.
Entraînement intensif à jiber, au bout de presque 1 an de foil j'arrive à presque tous les faire en l'air :twisted:

On commence à s'entraîner au switch kono avec larchi, ça commence à vraiment ressembler à qqch chez lui avec même 1 de rentré. Pour ma part c'est encore dans la phase d'un 360 avec un bon plouf au bout sans arriver à faire décoller la planche ^^ ^^

Un bon bord avec un collègue en aileron et 6.2 calé à 22nds avec ma 4.5. Ça décoiffe ^^

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Très belle session hier après le boulot dans du 20-25 noeuds, 5m² avec mon aile 700S et stab V2. Comme chaque vent d'ouest contre le courant il y avait des bons creux à gérer au milieu de plan d'eau. Vraiment hyper à l'aise avec ma petite planche et petite voile, je serrais passé en 4.5m² sans problème mais ça va devenir compliqué de trouver des voiles à cambers en dessous 5m²... Idem avec mon aile, elle paraissait bien grosse au largue pour la speed. En revanche pour tracer en stabilité sur des grands bords, c'était vraiment bon.

Image

Image

Image

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9616
Localisation: PERPIGNAN
Julien85 a écrit:
ça va devenir compliqué de trouver des voiles à cambers en dessous 5m²...

A qui le dit tu ...des 4.6/ 4.7 il y en a , mais l’écart avec une 5m est trop réduit à mon sens

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Hier j'ai fait essayer mon LOKEFOIL LK1 avec l'aile 1000 à un copain de planche "Patrice" dans un vent n'exécédant pas 10 Knts ; il avait mis 7.8 sur sa RRD slalom de 91cm de large.
Auparavant, il avait pu essayer d'autres foils mais occasionnellement (environ 3h sur deux ans)...donc pas vraiment un pratiquant assidu.
J'ai été étonné de la facilité avec laquelle il a pris en main le LOKEFOIL, en une demi heure il traversait le lac de part en part...bien sûr, il y a eu quelques envolées. Je précise qu'il a un excellent niveau en slalom et assez une navigation assez fine.

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1622
Julien85 a écrit:
Très belle session hier après le boulot dans du 20-25 noeuds, 5m² avec mon aile 700S et stab V2. Comme chaque vent d'ouest contre le courant il y avait des bons creux à gérer au milieu de plan d'eau. Vraiment hyper à l'aise avec ma petite planche et petite voile, je serrais passé en 4.5m² sans problème mais ça va devenir compliqué de trouver des voiles à cambers en dessous 5m²... Idem avec mon aile, elle paraissait bien grosse au largue pour la speed. En revanche pour tracer en stabilité sur des grands bords, c'était vraiment bon.


Julien, je constate sur les photos que tu as la main avant très avancée sur le wish; est ce que tes bouts sont aussi avancés par rapport à une navigation aileron, et est ce un réglage récurrent dans tous les forces de vent/tailles de voiles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
poulif a écrit:
Julien85 a écrit:
Très belle session hier après le boulot dans du 20-25 noeuds, 5m² avec mon aile 700S et stab V2. Comme chaque vent d'ouest contre le courant il y avait des bons creux à gérer au milieu de plan d'eau. Vraiment hyper à l'aise avec ma petite planche et petite voile, je serrais passé en 4.5m² sans problème mais ça va devenir compliqué de trouver des voiles à cambers en dessous 5m²... Idem avec mon aile, elle paraissait bien grosse au largue pour la speed. En revanche pour tracer en stabilité sur des grands bords, c'était vraiment bon.


Julien, je constate sur les photos que tu as la main avant très avancée sur le wish; est ce que tes bouts sont aussi avancés par rapport à une navigation aileron, et est ce un réglage récurrent dans tous les forces de vent/tailles de voiles ?


Oui bien vu. Les bouts sont plus avancés qu'en slalom ainsi que mes mains. Je navigue nettement moins en appui arrière. Ça permet aussi d'être plus réactif au bordé/choqué.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1583
Localisation: Brest
Pareil pour moi, j’ai souvent la’ main assez en avant du wish

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Sep 2019, 17:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Moi aussi, je me demandais si c'était normal, du coup ça me rassure, si Julien le fait!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Sep 2019, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
retour sur ma flaque que j'avais déserté tout l'été. Plus d'algue (il parait que l'épisode n'a pas duré longtemps). Il manque encore un peu d'eau mais ça passe en foil et le niveau va être relevé de 10cm, c'est toujours ça.

4.2 stab cabreur 10/18 kns. les ailerons en 7.5 mini pour planer.
dès mon 1er bord de retour, j'ai rentré un 360! je me suis dit que c'était le jour à bien comprendre cette figure que je ne pose pas assez souvent...bilan après 2h 17 ou 18, je ne sais plus trop, de passés. Je pense donc avoir compris pas mal de petits trucs même si je suis encore loin de tous les reussir. ^^
sinon des ducks et des 360 de la voile suivis de jibe ou duck ou virement ou helitack.

Y a pas à dire tout est plus facile sur du plat! à confirmer en mer!

une très bonne session!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 28 Sep 2019, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Jolie sortie aujourd'hui, Thonon Corzent, vent d'Ouest 15-20nds assez régulier, plan d'eau facile,grand soleil, quasi 50km en Starboard GTS 800 75 330 et 5.8 NP Atlas. Vraiment très très bon:
Image

Ensuite le vent monte d'un cran, je passe en 550 95 255, vraiment très agréable au travers.
Je tente un duck jibe en l'air, ça foire. Pas vraiment idéal avec l'aile 550, je verrais ça une autre fois.
Par contre quelques jibes 100% en l'air avec l'aile 550, je suis content car avant ça touchait toujours en petite aile.

Demain je remets ça mais sûrement en aileron.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 28 Sep 2019, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Nav d'hier en 4.5 et LW. Tout à fait classique, 2 ou 3 sauts, des tentatives de 360 etc

Nav du jour en 6.0 XLW. Vent bien léger entre 5nds et 13nds max. Établis à 9nds.
Quelques slalomeurs en 9+m, un formuliste en 11m, 1 foil en 7.4.
Bilan de la session : tout le temps en l'air sauf un gros trou à 5-6nds dans l'après midi.
La portance de l'aile XLW me suffit très largement et je ne pense pas passer le pas pour la XXLW (sauf si grosses soldes) :roll:
Le point capital de la session : les jibes en l'air ! Ça économise toute la phase de relance et donc de l'énergie. Capital dans les vents légers.

Au bout de 10 mois de foil je réussi maintenant 90% de mes jibes en l'air.

Vraiment vraiment content de ma swart 6.0, c'est ultra léger du coup le pomping est bien plus facile. La voile a fait parler sur la plage car c'est la plus petite et celle qui a fait le plus de kilomètres (42km) de la session :twisted:

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 29 Sep 2019, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8167
Localisation: Alsace + Limousin
Hier ça souffle, mais je suis coincé.
Aujourd'hui, pareil voir plus fort en soirée dixit la météo, et mieux orienté. Un trou à prévoir en milieu d'aprem mais je suis confiant...
A 10h xcweather dit que ça souffle déjà bien sur le spot à 1h20 de bagnole. Le temps de charger, je prends la route.
Effectivement ça tabasse déjà bien et à 40 km de la maison j'hésite même à aller chercher les ailerons.
Et plus je monte plus c'est diffus...
Arrivé sur place ça le fait encore bien :

Image

L'aile fait 8 m², je mange à l'arrache et je monte 7.5 + Vini XLW

Go :)

Ça part en vol sans soucis, j'enchaine quelques bords... ça tombe, fini. Naishro1 est venu me rejoindre mais c'est plié...
Retour au bord prendre la XXLW mais elle me permettra juste un saut de puce avant que ça se couvre totalement et que la pluie arrive, l'orage n'est pas loin.

Image

On peut quand même voir que des que j'arrive dans les 6 km/h de déplacement j'accroche le vol.

Je plie sous la pluie, le vent remonte quand je rentre :)

Image

Voilà, nous étions dans le rond rouge...

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:21 
Ayant une modif à faire sur ma biscotte, j'ai revolé en Tiga HX-115 ce midi.
C'est pas si mal et au moins je peux faire des speed tack !

Par contre le côté vivant de ma biscote m'a un peu manqué !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 01 Oct 2019, 07:48 
el_matelot a écrit:
Ayant une modif à faire sur ma biscotte, j'ai revolé en Tiga HX-115 ce midi.
C'est pas si mal et au moins je peux faire des speed tack !

Par contre le côté vivant de ma biscote m'a un peu manqué !


En fait... par rapport à ma biscotte le gros point + d'hier c'est de pouvoir flotter dans le vent inexistant :D

Du coup j'hésite à prendr eune grosse slalom pour le vent très faible et la biscotte dès qu'il y a un minimum de vent.
Je peux avoir une NoveNove 125 WCSL Nano pour pas cher, me semble que Nicolas Cailloux a naviguer sur quasi la même planche donc je ne suis pas trop inquiet. Cette planche pourras aussi me servir en mode freerace tirage de bourre ?

Du coup mon quiver potentiel serait le suivant : NoveNove 125 / Biscotte / Tabou 3S avec P7 ACK/ACX 7.2 à 4.7 et voiles de vague ...

Et exit le slalom ...

Pas sur encore ! Je laisse la Isonic et la Warp dans le garage, un bon tirage de bourre en aileron c'est jouissif tout de même


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 01 Oct 2019, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Ce week end Samedi et Dimanche, je me suis gavé à Lery Poses ; 15 knts Samedi et 20 knts avec des rafales à 30 Dimanche.
J'ai ainsi pu tester la RRD pocket qui m'a été prêtée par mon shop Quai 34 Champigny...1ère foils que je faisais du strapless...rigolo mais moins efficace qu'une board de foil classique

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com