Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 04 Mar 2018, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Bravo quand même!!
Pour ma part, me suis fait 2 sessions à 2 bords avant que le vent tombe :evil:
On apprend toujours quelque chose : il me semble bien que j'apprécie maintenant les bouts longs (des 26/32) pour le vent fort et que la skyscape 7.6 tourne finalement mieux que ma SB 6.3!...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 05 Mar 2018, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
salut à tous,

bravo pour ceux qui naviguent.

fabrice,
messery, t'es sùr ? la berge opposée là-bas me paraissait nettement moins lointaine, ni meme cette bordure.
t'étais en contre bas du parking, à gauche du loueur de kayaks l'été ?

en tt cas, la tof est superbe 8)

et puis la nav' en 7.2 ^^ : biengggg. :wink:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 05 Mar 2018, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Salut Pasqualito,
Le spot c'est Messery La Pointe, légèrement au sud du spot dont tu parles :wink:
Messery La Pointe c'est bien par Sud-Ouest.
Messery La Plage c'est bien par Nord-Est.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 05 Mar 2018, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Tout pareil que Fabrice le même jour mais sur le lac d'ANNECY . avec la neige pour gréer ,

En passant j'ai pu essayé la nouvelle combinaison GUNSAILS FORCE SERIE HOOD en 6/5 que je venais de recevoir, ben c'est de la balle cette combinaison vraiment super chaude presque trop :oops:

Magnifique au passage la carène de la TABOU MANTA, on comprend pourquoi elle était si douce dans le clapot cette board :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 05 Mar 2018, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Interessant pour la combi, tu nous ferais pas un petit CR détaillé, il faudrait que je prenne une grosse combi aussi...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 06 Mar 2018, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Y a qu'à demander , bon petite précision, je ne suis pas un GLÔ et je n'ai aucunes parts chez gunsails juste un client lambda perdu en haute Savoie sans aucuns surfchops dans mon secteur.

Bref voilà j'ai achetter ca : https://gunsails.com/de/neopren/neopren ... rce-series

J'avais regardé sur leur catalogue l'année passée, mais il n'y avait de disponible uniquement un model en backzip 5/4, deux potes de navigation avaient néanmoins achetter cette combinaison et visiblement ils en sont très satisfait , mais moi je voulait du lourd, j'ai plus 20 ans et je deviens frileux, visiblement gunsails m'a entendu en proposant cette combinaison taillée pour les conditions extrêmes enfin je dirais plutôt haut savoyardes tout simplement.

Donc allons y :

Déjà la combinaison est noire ça c'est toujours bon pour chopper le moindre rayons de soleil .

La combinaison est assez facile à enfilée, je n'ai pas eu de difficultés particulières malgré une épaule douloureuse encore un bon point c'est vrai que parfois les front zip c'est plus dur à enfiler mais la agréablement surpris.
La combinaison est assez souple pour une 6/5, passons sur l'eau bon le lac d'Annecy pour ceux qui ne le savent pas l'hiver est très froid l'eau est à 6° voir 5° c'est le plus froid des trois lac plus froid que le LEMAN ou le Lac du Bourget donc il faut vraiment une bonne combinaison ce que à quoi la gun sails répond présent à tous les niveaux,super chaude, j'ai même pris une grosse boîte en Windfoil chute en avant la tête la première (c'était de ma faute) impeccable aucune entrée d'eau le fait d'avoir la cagoule intégrée au front zip c'est vraiment un plus .
Pour preuve j'avais de la buée sur mes lunettes de soleil adaptées à ma vue signe que ma tête était bien au chaud, et d'une surchauffe du bonhomme a l'intérieur
Sur toute les coutures il y a un joint étanche en caoutchouc noir pour etancheifier les coutures et ca à l'air d'être très efficace , à voir dans le temps .
Bon le prix à 299 euros, je le trouve très très bien placer, j'ai pu voir que décathlon sortait le même type de produit exactement au même prix mais la gun a l'air vraiment mieux plus adaptée au Windsurf, la décathlon plus pour le surf en plus c'est une 5/4 pas une 6/5 .

Honnêtement je la trouve au niveau des célèbres combinaisons de la marque " PATAGONIA " dont la réputation n'est plus à faire mais pas au même prix .

Bon j'ai quand même eu un peu plus de mal à la retirée après la navigation à voir plus tard avec l'habitude

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Dernière édition par manu du lac le 07 Mar 2018, 07:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 06 Mar 2018, 16:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Super merci pour ton avis, je vais regarder ça de près, en dessous tu vas prendre quoi en épaisseur?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 06 Mar 2018, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Salut en dessous j'ai mon ancienne 5/4 ALDER toute rafistolée de partout donc ça fera bien l'affaire quand les températures seront plus acceptables, au pire je coupe les manches au niveau des avants bras pour en faire une tres bonne mi saison :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Mar 2018, 10:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
merci pour le bon retour manu du lac :wink:

kk précisions : j'ai la 5:4 de dkt depuis env 2 ans : impressionnant de chaud, et chuis comme toi ,devenu un peu frileux avec mon age. et le rpix était de 199 roros , pas 299.
j'ai attendu qu'ils sortent la version améliorée(entrejambes plus longues, renforcements améliorées, fermeture double machin truc par l'avant.
une nav début décembre avec h2o à 4 deg .avec botillons + cagoule nickel : jamais eu froid.
bon ,les mimines, ce fut autre chose...et dommageable.

enfiler la dkt est un peu sport, mais cela s'acquiert. ^^ et le tissu se détend un pneu :lol:

pour le lac annecy: non ,ce n'est pas le plus froid : le bourget haut le main, car le phénomène de retournement est complet et bien plus long à disparaitre.je peux les comparer pour plusieurs activtés pratiquées sur et ss l'eau(avec relevés à l'époque sur place...).

à mon avis, tu as chopé un bon produit gun ,et ça c'est bon à savoir.

et pour dkt, peut etre ont ils changé et apporté encore une autre version, chépatro. :roll:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Mar 2018, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Merci pour les précisions sur la dkt tu as raison pour le prix c'est moin cher :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Mar 2018, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
J'y était aussi mais à Genève ... et c'était très bien, petite bise sympathique mais qui est tombée. En 7,3 sans foil ça planait sec. En combi sèche (toile !) et sous-vêtement peluche, jamais froid (si on ne reste pas dans l'eau). Après 2h de nav, les pieds "gelés" ne répondent plus aussi bien, on coordonne mal et mieux vaut arrêter. Puissante onglée malgré les gants, 3,5° dans l'air, la voile souffre.

Avant hier (hélas, pas pu mercredi), j'ai enfin pu essayer le Starboard en race avec ma Swith 7,3. Super, quel confort; vent de 8 à 17nds (30 min en ailerons). Avec le foil, je me suis payé de belles gamelles dans les surventes, généralement en partant au près et en décollant (avant le plongeon). Puis j'ai essayé d'abattre en accélérant, j'y ai pris goût et j'ai accéléré à fond dans une baffe avant de partir en catapulte .... bien secoué (on part de haut), nez de la planche cassé avec le sillon du mât bien dans l'axe.
Week-end à brico...
Je me réjouis de remettre çà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Mar 2018, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
J'ajoute que je suis désormais obligé depuis quelques années de mettre une combi sèche en toile thermosoudée car je suis devenu allergique au néoprène. Même un shorty xxl me produit des démangeaisons pendant deux semaines.
Eh bien je trouve que c'est beaucoup mieux que tout ce que j'ai eu en néoprène: très grande facilité de mouvement, très chaude, parfait avec une peluche de plongée (plus dense que les ordinaires), facile à enfiler, il en existe en couleurs (repérage plus facile en cas de casse) etc. Mais on en sort mouillé à cause de la transpiration qui condense contre la peau extérieur, le t- shirt restant souvent sec, moins que les chaussettes (la condensation descend !).
Si je n'étais pas allergique au néo, je me prendrais une combi de kayakiste, ça c'est le super truc.

Essayez pour voir et quand on vous dit que ça "transpire" que c'est une nouvelle fibre qui laisse passer la vapeur d'eau, demandez une garantie. Moi je n'y crois plus du tout.

PS: une fois j'ai percé ma combi. Cela a été sans conséquence autre qu'un petit filet d'eau au niveau du trou, elle rentre un peu mais comme la combi est plaquée contre le corps par la pression de l'eau, ce n'est pas dramatique à condition de ne pas rester une heure dans l'eau. On peut finir la session sans problème.

A bientôt
Pierre-François / Genève


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Mar 2018, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Session changement de toile aujourd'hui
Vent plein nord (rare) de 15/20 voire un peu plus
Je part en 6.3 car ça devait baisser...pas à tortiller, même en tirant la voile et petite aile, je n'y arrive pas ...retour pour mettre 5m et faire 4 bords sympa avant que çela tombe :cry:
Mais il en reste, je me finis en 7.6 ^^
Moralité, quand il y a des claques à +20 noeuds, cherche pas à comprendre, met 5m (quite à pomper un peu)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Mar 2018, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
C'est vraiment directement lié au vent, ou bien à la vitesse/contrôle du foil ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Mar 2018, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Les 2 je pense...disons que même ouvert en grand, j'étais encore en l'air...
Pdm en butée devant (133/134?), le foil ne bougeait pas trop mais bon, c'était juste pas agreable

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com