Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Nov 2019, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
2/3 petits trucs expérimentés lors de mes dernières navs

Dans le très light, j’avais tendance à réduire aux Max mes bouts de harnais : je me suis aperçu (et c’est d’une logique implacable) que de les rallonger me permettait de voler plus longtemps
La raison : la voile est tout simplement plus droite ! : :oops: ...et récupère de la puissance..

Le réglage du pdm est vraiment primordial : avec le Race, j’avais avancé un peu le pdm car c’était chaud dans le jibe ou il fallait que je mette en avant le gréement pour pas sortir de l’eau
Le pb : j’étais pied arrière ! (un comble avec ce type de foil)
Pdm reculé de 1cm (pas 3 ou 4 hein..) et tout rentre dans l’ordre ...du coup, dans le jibe avec beaucoup de vitesse, pas le choix, faut s’avancer sur la board...

Dans le même style : réglage de la hauteur de wish , c’est fou ce qu’1 cm change la donne...dans le fort, pas utile de le mettre tout en bas au risque de perdre en contrôle !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Nov 2019, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Test hier de ma FMX hyperion avec Skyblade 8m et Lokefoil LK1 dans un vent très rafaleux 10-20 knts

Je devais être très mal réglé au niveau des straps et pied de mat car je trouvais l'ensemble pataud, je manquais clairement d'accélération avec une impression de lourdeur de l'ensemble et comme si la voile écrasait le flotteur (chose que je n'avais pas avec l'exocet RF81.
J'ai testé dans le même vent cette board avec une switchblade 6.3 tout était redevenu dans l'ordre (accélération, cap, sensation de légéreté)...encore quelques sessions pour trouver les bons réglages avec ce combo.
Assez technique au jibe comparé aux modèles freeride et freerace que j'ai pu avoir ou essayé auparavant ; la planche tourne très large et la position des straps très excentrés n'aident clairement pas au switch des pieds strap to strap (il fallait que je regarde mes pieds lors du switch).
Bref...nouvelle planche...nouveaux réflexes à acquérir :D

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Nov 2019, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Petite session galère avec un vent qui s’est cassé la gueule, même pas 2 nds sur l’eau..le pb, la marée et le vent dans le même sens, ca fait pas bon ménage pour rentrer

https://www.facebook.com/groups/1422185 ... 64?sfns=mo

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Nov 2019, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Image
Image

Session d'hier aux minimes en solitaire ...
Vent NNO avec des gros trains de houle ( ça à du bien surfer sur l'île de ré). Du coup plan d'eau pas terrible car vent pas assez Nord pour que ce soit tout flat.

Petite molle le temps du chargement du matos au garage du coup j'ai emmené juste ma icon 5.0 et la swart 6.0.
Arrivé sur le spot un bon 15nds, je me dis merde j'aurai du emmener 4.5 voir 3.7.

Tant pis greeage de la 5.0 bien etarquee en bas. Session de 45min seulement car vraiment trop froid avec 9 degrés, j'aurai du emmener mon coupe vent !

Au final session bien sympa, la simmer icon 5.0 se tient vraiment bien dans le vent, sûrement dû à ses 5 lattes. Mes blacktip (4 lattes) sont plus souples et plus directe au pomping mais se tiennent moins bien dans le vent par contre. Grosse préférence pour les blacktip sur le fait de pouvoir neutraliser la voile notamment au surf/carving.

Petite tentative pour monter jusqu'a l'île de ré mais le froid, être tout seul, + les 20 nds dans l'axe du pont m'en ont dissuadé !

Normalement nouvelle session demain :twisted:

Toujours et encore l'aile CR de larchi à tester mais pas encore pris le temps pour !

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Nov 2019, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Après 4 bonnes sessions vagues en petites voiles la semaine dernière, retour au foil aujourd'hui car temps très instable et pas vraiment de vague en mer.
donc flaque mais comme c'était plutôt fort...3.7 lw une première en foil pour moi.
bien sympa mais pluie bien forte. jamais dégréé sous au tant de flotte...eu raison de viser la flaque...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Nov 2019, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2016, 07:42
Messages: 140
Localisation: saint nazaire 44
Sortie rapide vers 11h à la Base avant l’arrivée du coup de vent , gréage rapide car fait pas chaud de la 144 , taaroa 97 aile freeride et torro 4.7 .
Je règle le pied de mat plus en arrière sur les conseils d'éric de glissattitude ( merci a lui pour sa disponibilité et ses bons conseils ) .
Je trouve le foil plus contrôlable malgré le vent assez irrégulier et fort .
Une demi heure sportive mais plus en control , jusqu’à la chute avant au harnais .J'ai eu peur d'abimer encore l'avant de la SB mais non nickel , la protection est intacte par contre le mat a cassé net au niveau de l'impact avec la planche .
10 mn de natation , j'ai eu du bol car vent de sud ouest et pas loin du bord . :wink:

_________________
né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
loftsails skyscape 6.4/ pure lip 4.7 /wavescape 3.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Nov 2019, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Tu t’en sors sans bobo, c’est plutôt bien!

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Nov 2019, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2016, 07:27
Messages: 57
Localisation: Belgique
Bonne session en Vini Air aile LW sous la tiny pro 105, et Point7 Slash 4.8 @Kessenich (Belgique)... vent entre 10 et 16 noeuds... et premier test du mastcam
https://www.facebook.com/maarten.peeters.733/videos/1243414645848976/

Bon Navs!

Maarten


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Nov 2019, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
2eme session en ultra light avec un vent de NO pas très chaud variant de 5nds à 11 dans la rafale. Gros effort de pumping pour dépasser les courant et partir en vol, un bord sur 2, loin d’etre La session du siècle mais ça fait toujours un bien fou.
Je me suis fait surprendre en arrivant au milieu des mouillages par une annexe avec 2 personnes qui sortaient du côté d’un bateau. Impossible de les voir, j’ai lofé en vol et je suis parti en wheeling
J’ai hésité à mettre une cale pour cabrer le stab, en R1000 dans le très light, en neutre, je rase vraiment l’eau sans pouvoir monter...une explication par des utilisateurs d’AFS?

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 10 Nov 2019, 20:36 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2006, 13:36
Messages: 59
Localisation: Bretagne
protecfilms a écrit:
2eme session en ultra light avec un vent de NO pas très chaud variant de 5nds à 11 dans la rafale. Gros effort de pumping pour dépasser les courant et partir en vol, un bord sur 2, loin d’etre La session du siècle mais ça fait toujours un bien fou.
Je me suis fait surprendre en arrivant au milieu des mouillages par une annexe avec 2 personnes qui sortaient du côté d’un bateau. Impossible de les voir, j’ai lofé en vol et je suis parti en wheeling
J’ai hésité à mettre une cale pour cabrer le stab, en R1000 dans le très light, en neutre, je rase vraiment l’eau sans pouvoir monter...une explication par des utilisateurs d’AFS?


Je ne sais pas quel stab tu utilises mais si c' est pas le V3, oui il faudra caler à la vis avant

La 1000 et le V3: la magie opère, il donne au foil un caractère racer, une grosse puissance en position neutre, fini le rase motte à toi les étoiles :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 11 Nov 2019, 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
protecfilms a écrit:
2eme session en ultra light avec un vent de NO pas très chaud variant de 5nds à 11 dans la rafale. Gros effort de pumping pour dépasser les courant et partir en vol, un bord sur 2, loin d’etre La session du siècle mais ça fait toujours un bien fou.
Je me suis fait surprendre en arrivant au milieu des mouillages par une annexe avec 2 personnes qui sortaient du côté d’un bateau. Impossible de les voir, j’ai lofé en vol et je suis parti en wheeling
J’ai hésité à mettre une cale pour cabrer le stab, en R1000 dans le très light, en neutre, je rase vraiment l’eau sans pouvoir monter...une explication par des utilisateurs d’AFS?


Je précise à nouveau mais j'imagine que tu l'as découvert toi même
le vol en Afs se déclenche, il est très pied arrière et j'aime bien cela ..
Avec la R 1000 V3 même situation il faut déclencher pour décoller et continuer
pour "grimper les étages" tu peux se stabiliser à différentes hauteurs
mais il faut y aller..
Vois aussi la position du pdm.
Jamais eu besoin de le caler cabeur juste piqueur en plage haute (vis arrière )

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 11 Nov 2019, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
En plage haute je l´ai calé sur la l’arriere Du stab, ca fonctionnait parfaitement
En neutre avec du vent constant aussi
Y’a juste en light ou effectivement je calerai sur la vis avant du stab pour gagner en puissance.
J’avais avancé mes straps ar d’un cran pour les conditions 20-25nds, je vais de nouveau les reculer dans le light

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 11 Nov 2019, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
protecfilms a écrit:
En plage haute je l´ai calé sur la l’arriere Du stab, ca fonctionnait parfaitement
En neutre avec du vent constant aussi
Y’a juste en light ou effectivement je calerai sur la vis avant du stab pour gagner en puissance.
J’avais avancé mes straps ar d’un cran pour les conditions 20-25nds, je vais de nouveau les reculer dans le light

Pourriez vous préciser avec quels stabilisateurs vous faites quels réglages ? Avec le V1, j'ai compris qu'on pouvait laisser en neutre.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Avec le V3
vis arrière en plage haute (2 épaisseur de film radio environ 1mm)

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 11 Nov 2019, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Ce WE avant lieu à Toulon le premier évènement organisé par l'AFWF avec le soutien du Yacht Club de Toulon.
Pour cette première un peu 'hors-saison', le terme de défi n'était pas usurpé et on peut vous dire qu'on a tous bien dormis après : 72km non stop (presque 2 manches de Défi Wind cumulées) en 8 et 9m dans la houle, avec des rafales à 25knt, c'était chaud :!: :!: mais on en a pris plein les yeux, et c'était un très beau moment de partage dans l'effort. Il ne nous a manqué qu'un photographe pendant le raid pour vous ramener des images ... en particulier de la remonté vers le Cap Scié où on avait une lumière de fou.
En tout cas, orga au top grâce au YCT, et comportement exemplaire des 12 participants. Cela a permis de partager cette belle performance en groupe en toute sécurité.

Le compte rendu ... comme si vous étiez.
http://www.afwf.fr/index.php/2019/10/11 ... il-toulon/

Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com