merci pour vos retours, effectivement le mieux serait de croiser à nouveau fendlabise dans du bien light à la perroche, mais c'est pas gagné surtout que je pars de Vertbois et qu'avec du 8/10kns je ne m'aventure pas très loin au cas où ça tombe…
sinon j'ai regardé vos propositions
-pas de hotsails super fly en 6.5 et la 7.0 il faut 490 de guidant, donc pas possible.
-la sailworks evo en 6.2...je ne trouve pas ça mieux que la super hero session 6.4...le test de la 5.6 north super hero 2018 dans PM disait que le creux était placé très en avant et au dessus du wish et qu'elle avait une puissance XXL, d'où mon intérêt pour cette voile car wish court et mat rdm 430.
-du coup la pryde x ride qui remplace la fusion en 6.7, je ne suis pas sûr du gain par rapport à la duotone, ni la compatibilité de mon mat avec mais effectivement le choix est pas mal.
-j'avais regardé la goya mark en 6.6 car son wish est bien plus court que sur l'oxygen pour une puissance et des perfs équivalent seulement la courbure de mon mat ne va pas….
pas facile avec mon cahier des charges… finalement la question est que pensez vous de la duotone super hero 6.4 pour foiler dans 8/12 kns en remplacement de mon oxygen...j'avoue que je n'y crois pas trop, sinon j'aurais déjà acheté mais je trouve qu'elle se rapproche de ce que je recherche. mais comme je vole dès 11kns établis en 5.3 et xlw, si je change ma 6.8 c'est pour garder la même plage basse et être moins encombré au jibe.
http://www.duotonesports.com/fr/windsur ... r-session/mais je cherche probablement le truc à inventer...c'est pas très grave non plus car cette surface me sert plutôt de voile de secours quand c'est trop light en 5.3, histoire de ne pas avoir fait la route pour rien mais je ne me déplace pas normalement pour 8/10kns!
sinon je viens de voir la severne 6.5 trubo gt mat rdm 430 et 186 de wish 3.8 kg qui semble pas mal mais elle a 1 cam, mais pas trouvé de test et je ne sais pas si mon mat va avec!
www.severnesails.com/freeride-sails/severne-turbo-gt-0