Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
stef38 a écrit:
JC, je viens de voir la vidéo de cette sortie sur le FB d'Horue, à priori y avait aussi la 110 sur place, tu l'as essayé aussi? T'en as pensé quoi?

Merci.

Pour cette sortie il y avait les planches Horue 85, 95, 110 et 120 litres j'ai naviguer qu'avec la 85 car je voulais voir ce qu'elle donne dans le petit temps pour mon poids ( moins de 60kg) mais j'ai vu naviguer la 110 avec Valère et Philippe et c'est une bonne petite bombe aussi sûrement plus tolérante que la 85lt avec laquelle faut pas trop traîner sur l'avant lors des virements de bord.
Une autre photo de la 85lt en action (un super jouet)
Image

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 09 Fév 2016, 18:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ok merci!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 17:18
Messages: 191
Localisation: 33
Le concept de planche 2 en 1 est vraiment super alléchant...
Mais le shape de la planche est quand même un peu atypique, je suis curieux d'avoir des retours sur des navigations classiques en mode slalom, quelqu'un a t'il pu essayer? Notamment la 120L pour chez nous?
Je me doute bien que qui dit polyvalence dit performance en léger retrait, mais franchement si ça permet de tirer des bords en nav classique sans avoir une charette sous les pieds ça peut être vraiment intéressant, je ne doute en revanche pas du tout des performances en foil.
Neilpryde sort bien sa rsx convertible mais elle risque d'être bien plus elitiste, support olympique quand même, et le prix ne risque de pas être le même que pour une construction Flikka :shock:
Horue propose le pack à 3000 euros, contre 4000 euros pour AHD avec une planche utilisable uniquement en foil...C'est déja plus attrayant!

_________________
Des Cambers? ça se mange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Pas assez de vent l'autre jour pour que je teste en aileron malheureusement.
Ensuite c'est sur, qui plus est avec la compacité du truc, avec un flotteurs et deux voir trois voiles + foil et aileron tu couvres une super plage d'utilisation.
Si tu passes sur la 110 voir moins ça augmente encore l'intérêt je pense. Tu perds "rien" en foil mais tu étends bien la plage haute.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
110L - 210x75.8cm - Deep tuttle (6.62 kg) - Fin Select S1 Superfast XL 41cm
120L - 215x77.5cm - Deep tuttle (6.9 kg) - Fin Select S1 Superfast XL 43cm

Qu'est ce que tu veux faire d'autre que du light wind avec une planche de 75 ou 80 de large ? le plan d'eau se dégrade trop vite pour faire du slalom quand le vent monte pour ces largeurs de planches...
Je doute fortement que "tu couvres une super plage d'utilisation". Si c'est pour rester sur la plage 3/4 bft: t'es exactement dans la plage foil non ?
Quand au shape aussi court ??? aucune slalom du marché n'a ces mensurations. Naish avait fait des planches ultra compact mais ils ont abandonné. et c'etait pas des freeride ou freerace ? ca peut être marrant de faire un chrono avec sur un plan d'eau comme Gruissan par tram, à la Mimich sur la GO...
On remarque aussi qu'il y a peu de volume derrière l'aileron. Stabilité ? cabrage ? ...
Stef38 aurait vu des vidéos des planches Horue navigant en aileron... suis curieux de les voir.

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Pour mémoire l'hypersonique 111 faisait 218 X 77 dixit Papy et elle passait fort bien notre infâme clapot de Lacanau. Donc faut essayer et après on pourra dire .
L'hypersonic est une planche appréciée en foil , voir Kerfoil c'est donc pas déconnant .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui y a des retours en aileron, faudrait que je retrouve les liens, mais ça doit se trouver, sinon ce ne sont pas des planches de Slalom dixit le boss, plutôt des freerace/freeride.

Il y a des planches de slalom très courte comme ça et même plus courte, par exemple chez Copello et Seaclone ou ils sont entre 200 et 205. La 120 Horue avec ses 215 parait presque raisonnable...

Sinon les côtes sont assez proche des planches freeride Xlarge comme la Firemove RRD et autres avec quand même 20cm de long en moins il est vrai, d'ailleurs perso j'adorerais prendre une Firemove pour le Foil, mais quasi toutes ces freeride XL sont en powerbox, j'espère que ça changera et qu'on les verra en DTT grâce/à cause du Foil.

Après super plage d'utilisation je ne sais pas ce que ça veut dire, ça dépend bien sûr de chacun. Ca peut aussi s'envisager comme une planche familiale, perso la 120 pourrait remplacer la starboard aero 117 que j'ai pour ma femme et mes enfants... En tout cas perso je préfère soit utiliser une planche classique soit avoir une planche compatible, ça ne me plait pas d'avoir une planche spécifique comme chez AHD ou Makofoil/sun7, mais là aussi ça dépendra de chacun...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 22 Avr 2016, 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Hypersonic 111: gros double concave ... Top pour le confort dans le clapot... carène des Horue ?
Image
Edit: ajout image de l'Hypersonic

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Dernière édition par Musclor le 22 Avr 2016, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pareil d'après le site:

Citation:
Avec son double concave profond permettant un départ au planning précoce et sa construction carbone (planche fabriquée en Europe), la planche est très légère (6.7kg avec 4 straps) et bénéficie de renforts spécifiques à utilisation intensive en windfoil.


Enfin pareil j'en sais rien, peut être moins, mais en tout cas c'est écrit profond, perso je ne les ai pas vu en vrai donc bon...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Musclor a écrit:
110L - 210x75.8cm - Deep tuttle (6.62 kg) - Fin Select S1 Superfast XL 41cm
120L - 215x77.5cm - Deep tuttle (6.9 kg) - Fin Select S1 Superfast XL 43cm

Qu'est ce que tu veux faire d'autre que du light wind avec une planche de 75 ou 80 de large ? le plan d'eau se dégrade trop vite pour faire du slalom quand le vent monte pour ces largeurs de planches...
Je doute fortement que "tu couvres une super plage d'utilisation". Si c'est pour rester sur la plage 3/4 bft: t'es exactement dans la plage foil non ?
Quand au shape aussi court ??? aucune slalom du marché n'a ces mensurations. Naish avait fait des planches ultra compact mais ils ont abandonné. et c'etait pas des freeride ou freerace ? ca peut être marrant de faire un chrono avec sur un plan d'eau comme Gruissan par tram, à la Mimich sur la GO...
On remarque aussi qu'il y a peu de volume derrière l'aileron. Stabilité ? cabrage ? ...
Stef38 aurait vu des vidéos des planches Horue navigant en aileron... suis curieux de les voir.


Faut voir le plan d'eau et le gars dessus, niveau et poids.
Une planche courte ça passe pas si mal, et je suis confiant pour amener une 110 en aileron bien au delà de ce que je la tiens en foil sur un lac pas trop défoncé. Bien au delà de F4...
Sur les lacs suisses quand ça caille je sortais souvent la FW Lorch en 8.4 ; une Tiny à coté c'est freeride.
La Tiny a un double concave pour ce que j'en ai vu mais on est loin d'une hypersonic. Je verrais plus une comparaison avec une petite IS / Futura 155 - 144.
Les Firemove sont bien plus pincées du cul, et je ne suis pas sur que ce soit un avantage en foil d'avoir les straps trop centrés.
Pour le volume derrière l'aileron, je serais étonné qu'il participe à l'anticabrage une fois lancé. C'est plus une histoire de surface portante et perso je leur trouve un cul respectable.
A noter qu'à l'inverse de ton analyse, j'ai lu ici même par je ne sais plus quel pseudo que l'aileron était avancé sur la tiny. Faudrait savoir... Et je pense que dans les deux cas les personnes n'avaient jamais vu la planche.

Pour le coup, la possibilité de convertir le flotteur en nav conventionnelle pour le prix... de rien : aileron filé avec la planche :) c'est un plus incontestable. Ensuite reprocher à l'ensemble de ne pas être optimal c'est moyen comme argument.
Si tu veux autre chose tu prends juste un foil adaptable et un 120 litres / 75 cm tolérant et basta. En 6.4 - 7.5 - 8.6 je maintiens sans peine que tu as une plage d'utilisation incomparable dans mon cas.
Je te laisse affiner avec un 75 kilos ou un 65 kilos.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 17:18
Messages: 191
Localisation: 33
L'idée serait de faire du light wind effectivement, en gros mettre le foil pour le 8-15 noeuds et l'aileron pour le 15-20 noeuds, au dessus j'ai autre chose. Les dimensions de la 120 semblent optimales pour cela.
Vu la convertibilité de l'engin je me doute bien que ça ne sera pas aussi performant qu'une vraie planche de slalom, et ce n'est pas le but recherché, mais l'idée d'être une planche freeride-freerace me convient parfaitement, mais on ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur ce shape pas très commun...A ce prix là tu ne peux pas trop te permettre de tenter le coup sans savoir.
En gros si c'est pour se retrouver avec une super planche de Foil mais un truc horrible en Freeride, autant avoir 1 planche pour chaque pratique mais là on explose le budget, on s'encombre d'une planche supplémentaire et on perd toute l'innovation du concept 2 en 1.
Reste le concept de la planche slalom 75 de large et acheter juste le foil, ça reste aussi plus économique, mais on en revient toujours à l'éternel problème de la solidité des boitiers... :?

_________________
Des Cambers? ça se mange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
FiFi a écrit:
A noter qu'à l'inverse de ton analyse, j'ai lu ici même par je ne sais plus quel pseudo que l'aileron était avancé sur la tiny. Faudrait savoir... Et je pense que dans les deux cas les personnes n'avaient jamais vu la planche..
tout est histoire de référentiel Fifi: je suis surpris qu'un gars aussi intelligent que toi n'est pas compris que je disais exactement la même chose mais ne voulais pas relancer la polémique.... ^^ faut lire entre les lignes avant de te précipiter pour défendre ta secte...
Je crois que t'as bien résumé Velibranliste: es tu pret à acheter une planche dont on n'a aucun retour en aileron traditionnel au shape "à part" ?
T'as pas plus de chance de gagner en jouant au poker ?

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Musclor a écrit:
(...)
On remarque aussi qu'il y a peu de volume derrière l'aileron. Stabilité ? cabrage ? ...
(...)


On ne doit pas parler la même langue :oops:
Si "peu de volume derrière", avec un shape assez trapu qui plus est, ça veut dire aileron reculé pour moi.
Et je pointe du doigt le fait d'avoir lu... le reproche opposé, aileron trop avancé.

Alors, même avec le sourire, je ne comprends ni ta logique ni ta petite pique. Le flotteur, je l'ai vu. J'ai même vu toute la gamme incluant la pro modèle, je ne défends pas "ma" secte mais je donne des infos de la vraie vie.
Forcément, ça peut surprendre dans un univers assez virtuel :o

La orange :

Image

La Tiny de Philippe :

Image

Je n'ai pas mieux en photo perso pour les Tiny.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 22 Avr 2016, 18:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Velibranliste33 a écrit:
L'idée serait de faire du light wind effectivement, en gros mettre le foil pour le 8-15 noeuds et l'aileron pour le 15-20 noeuds, au dessus j'ai autre chose. Les dimensions de la 120 semblent optimales pour cela.
(...)
Reste le concept de la planche slalom 75 de large et acheter juste le foil, ça reste aussi plus économique, mais on en revient toujours à l'éternel problème de la solidité des boitiers... :?


Pour moi la grosse question, c'est : combien sur la balance ?
Pour ajuster le tir en volume et "risques" boitier (risques bien réduits par la reprise des efforts avec la butée avant ou le contour du profil sur Vini et Taé).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Tiny vole ! [photos inside]
MessagePosté: 22 Avr 2016, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
A comparer le box de la plus petite Tiny avec un slalom Flikka et l'hypersonic ci dessus.
Moi la polémique me semble trèèèès discutable.

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com