Ce serait quand même chouette si tu pouvais preciser modele de tiny et gabarit du gars en face à l'occasion ; pour une fois que l'on ne cause pas dans le vide
Perso, en navigation conventionnelle, c'est en limite basse que je n'aime pas trop les flotteurs courts. Ça lofe, ça tue le dos, départ au planing tout sauf progressif.
Une fois décollé par contre, c'est très comparable à un flotteur plus conventionnel avec l'avantage d'être plus léger/réactif et mieux passer le clapot.
Dans le cas d'un flotteur monté sur foil, la limite basse est tellement... basse et le décollage est tellement rapide que les inconvénients se gomment bien je pense. Et une fois en l'air avantage à la planche courte.
Si je passe une Tiny en aileron, c'est qu'il y a assez de vent pour que la plage basse ne soit plus un problème non plus.
C'était exactement pareil sur mon isonic 155 (222x95 je crois) que ce soit en foil ou aileron. Et la planche était plus douce dans le clapot que mon isonic133 nettement plus tendue.
Maintenant au niveau des cotes : La Tiny 120L fait 215x77,5cm et ne me semble pas si différente que ça d'un slalom moderne.
En tout cas je suis sur que sur une Tiny en aileron je tiendrais bien au delà de ma plage de nav en foil, et qu'avec ça en 7.5 je pars avant ma FW et 11.0.
Dit autrement, avec un flotteur un foil et deux voiles je couvre plus large que fw 11.0 + slalom 8.6 + 7.8.
Et pour ceux qui préfèrent du classique : Vini sous ma XFire 129 (228 x 85 ou un truc du genre) pour donner une échelle. Ailes LW et XLW.