Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
FiFi doit être le plus lent de son spot effectivement, et ne vise qu'à s'améliorer avec plus de pratique :)

Je rigole de voir Yann nous sortir des fausses bonnes idées en mode café du commerce, sans même être monté sur un foil et avoir une idée du truc. On passe de l'aile de planeur au delta sans trembler. Tout en nuance. Mais d'un autre côté je ne suis pas étonné. JM nous a déjà expliqué que le flotteur idéal en vent limite est une formula car c'est étudié pour le vent faible. Brillant.

Quand à la petite compet amateur ou il serait si facile d'être premier je pense quand même qu'il y avait des marques et compétiteurs sérieux à la lsa... et au défi 2015.
M'enfin le ridicule ne tue pas, et je sens que Mr est bien au dessus de tout ça du haut de son oeuvre globale :)

Lancé comme il est il va nous ré inventer une solution à plusieurs ailes pour plusieurs usages avant midi...

Comme tu sais tout j'ai quelques questions :
Ta V-Max en foil ( + d'autre perf données par GPSAR ) ? Voile lors de ta V-Max ? Foil, Ailes reglages si jamais ? Condition de vent ?

Et plus globalement quels sont les records en Wind Foil de vitesse, connu homologué ou non, officiel ou non ?

Pas besoin d'etre monté sur un foil pour comprendre comment fonctionne les foils "wind" du moment ( ou kite ).

Oui on passe de l'aile de planneur au delta, car dans un premier temps j'affirme que dans certains domaine l'allongement de l'aile a permis d'augmenter la finesse et de l'autre en fonction du fait que le foil évolu dans l'eau et au bout de certaines vitesses le delta sera le mieux !

Peux tu me faire un topo sur le nombre de reynols et ce que l'on peut en dire pour le wind foils ?

Comme je sais que j'ai décroché un champion j'en profite :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
boli a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
En deux trois après midi c'est réglé si les conditions sont bonnes, comme le kite !


C'est cela oui, c'est cela ^^ ^^ ^^

Après ça dépend du mec .... un bon en windsurf sort et jybe en une après midi ( que dis je en une heure ) donc je nous ( me, vous ) laisse de la marge ! Je fais une moyenne entre les très bon et les très mauvais. :lol:

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:30 
dge83 a écrit:
Pis quand un mec de 95 kil cause
les autres l'écoutent... ^^ ^^ :D :D

Si le mecs est une abruti moi je me barre je perds pas mon temps a ecouter .... que l'on soit bien d'accord je ne parle de Fifi

Hé mec, que tu prennes tout au premier degré admettons
mais que tu ne connaisses pas tes classiques
c'est impardonnable!! :D :D :D ( ça va en smileys)

https://www.youtube.com/watch?v=BYiXOCz2y9Q


Dernière édition par dge83 le 20 Avr 2016, 19:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Yann FRA-58 a écrit:
Honnêtement tout ce que dit Fifi j'évite de lire ....

dge83 a écrit:
Pis quand un mec de 95 kil cause
les autres l'écoutent... ^^ ^^ :D :D

Si le mecs est une abruti moi je me barre je perds pas mon temps a ecouter .... que l'on soit bien d'accord je ne parle de Fifi



Donc l'ami Yann ne parle pas de moi comme abruti, mais agit comme si j'en était un.
Il y a des limites à la mongolance dans le dialogue.

Si les ailes et les écoulement ça branche du monde on pourrait en reparler ailleurs.
Mais un pseudo qui se fout du monde, limite insultant, et pas capable d'aligner trois phrases logiques ou de répondre sans une esquive en sautant sur une autre connerie débitée avec aplomb, sans moi :)
Au passage, Yann a tout vu et tout compris. Exactement ce qu'il me reproche, c'en est troublant :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 20 Avr 2016, 20:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
J'aurai du m'en douter ^^ un mec qui a 10 voiles entre 11m et 8,6 c'est forcement qu'il y a un problème quelque part !

Je ne te demandais pas de débattre mais de répondre de façon factuelle à deux trois questions !

Débat clos parfait !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Figure 1 :
1 - essayer d'abaisser l'adversaire à son niveau
2 - le terrasser par son expérience

Autre possibilité : les anglais parlent de débattre avec un cochon.
Vous roulez tous les deux dans la boue, à la fin tu te rends comptes que le cochon, lui, il aime ça :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Yann t'es de nouveau comme à ton habitude parfois, plus que limite, c'est dommage.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
stef38 a écrit:
Yann t'es de nouveau comme à ton habitude parfois, plus que limite, c'est dommage.

Je sais et apprécie ton sens de l'observation, d'ailleurs ce meme sens de l'observation devrait te permettre de constater que c'est toujours avec le meme genre de "type" :lol: ^^ :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 20 Avr 2016, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Un justicier des z'internets autoproclamé en quelque sorte, pas du tout connu à droite et à gauche, ici ou en face pour ses frasques 8)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 21 Avr 2016, 06:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sinon comme déjà dit ailleurs, en dehors de la LSA, la seule perf officielle gps foil que je connais c'est celle de la base de Brest:

http://www.basevitessebrest.com/resultat.html

Kevin Festocq: V500 à 21.39nds et Vmax 26.6nds
William Huppert: V500 à 19.15nds et Vmax 24.03nds

D'ailleurs à ce sujet, vu ce que je vois enfin ce que j'interprète des traces, la v500 c'est 500m parcouru et pas 500m en ligne droite, exact? C'est le cas pour toutes les perfs GPS? du coup si c'est le cas, on voit bien que la planche (en officiel) est encore désavantagée par rapport au bateau et ses GPS embarqués, qui choisissent ou ça démarre mais choisissent aussi la trajectoire, car le planchiste il fait sans doute un peu plus de 500m pour faire les 500m entre les deux drapeaux...

Et sinon pour Yann, t'as vu c'est des légers qui gagne en Foil :)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 21 Avr 2016, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
stef38 a écrit:
Sinon comme déjà dit ailleurs, en dehors de la LSA, la seule perf officielle gps foil que je connais c'est celle de la base de Brest:

http://www.basevitessebrest.com/resultat.html

Kevin Festocq: V500 à 21.39nds et Vmax 26.6nds
William Huppert: V500 à 19.15nds et Vmax 24.03nds

Merci pour les infos 8) Il faut envoyer un mail a gpsspeedsurfing pour qu'il y ait une catégorie foil. Je vais faire tiens fin de semaine.

stef38 a écrit:
D'ailleurs à ce sujet, vu ce que je vois enfin ce que j'interprète des traces, la v500 c'est 500m parcouru et pas 500m en ligne droite, exact? C'est le cas pour toutes les perfs GPS? du coup si c'est le cas, on voit bien que la planche (en officiel) est encore désavantagée par rapport au bateau et ses GPS embarqués, qui choisissent ou ça démarre mais choisissent aussi la trajectoire, car le planchiste il fait sans doute un peu plus de 500m pour faire les 500m entre les deux drapeaux...

Oui je pense comme toi : 500 m parcouru. Oui en effet planche et Kite sont désavantagé : le canal on ne le bouge pas et on ne le déplace pas pour avoir le top run. A confirmer mais je crois ( et ne sait pas comment meme si j'imagine ) que les chronos officiels sont ajustés, sur la distance ou pas je ne sais pas mais en effet a Luderitz entre être collé la berge et parcourir le canal en diagonal il y a une petit différence de distance. Apres c'est dommage en diagonal le plan d'eau se dégrade ! Sur la base de vitesse de Brest tu choisis ton spot dans toute la baie sauf erreur.

stef38 a écrit:
Et sinon pour Yann, t'as vu c'est des légers qui gagne en Foil :)

Il est encore un peu tôt pour connaitre le gabarit idéal du "speed foil", pour l'instant les détenteurs de record sont ceux qui ont tenté pas ceux qui vont le plus vite dans l'absolu. Mais en l'état actuel des choses oui ce sont des "légers" pour William hupper. Aussi du coté des bons windsurfers j'ai l'impression déjà que ça surtoile un peu par rapport au "foileu" amateur, Matinagasc 1er étape du championnat de Bretagne.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 21 Avr 2016, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Suite à La Semaine Affoilante et aux essais que j'ai pu faire, j'ai fait un tableau dans lequel je note de 1 à 5 mon ressenti et en plus pour certains le ressenti de quelques essayeurs avec qui j'ai pu discuter sur les critères de vitesse (vitesse ressentie, j’aurais du prendre le traqueur pour avoir la vitesse réelle), maniabilité, départ au planning, facilité d’accès et confort. J'ai essayé les foils HORUE, LOKEFOIL et KETOS le samedi, avec ma planche (Exocet warp 66) et mon gréement (Naish grand prix 5,8). J'ai essayé le KERFOIL le dimanche matin mais le vent était trop faible (je n'ai volé que 50m). J'ai inclu le foil AHD que je connaissais déjà, et que de toute façon je ne pouvais pas monter sur ma planche. Merci aux différents fabricants qui ont accepté que je démonte le foil de leur planche de test pour le mettre sur ma planche, les 2 Horue et le Loké sont facile a calés le kerfoil et surtout le ketos n'ont pas de système de calage.
Image

Il me reste à essayer la RSX convertible les Taaroa et Makofoil, dont on entend beaucoup parlé mais qu'on ne croise jamais sur l'eau dans mon coin ou à la LSA. Si quelques propriétaires peuvent faire ça pour moi, je suis joignable via Facedebouk « windfoil paca ».

Foil KETOS .
Image

Encore le KETOS.
Image

Et le KERFOIL à defaut d'avoir bien pu le testé…
Image

Vivement la semaine affoilante 2017

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 21 Avr 2016, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Sympa ce comparo !

Les vitesses ont elles été mesurés ? Ou est ce de la sensation ( qui peuvent être très juste ) !

Sur quel machine voles tu en temps normal ?

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Il vole en Horue GP puis Vini maintenant.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2016, 06:43
Messages: 11
Hello,
je suis en phase de consultation pour un prochain achat, peux tu préciser avec quelle aile avant ont été testés les Horue ?
merci

David - Montpellier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com