Super ! un post pour s'entraider au sujet de ce beau foil ... mais pas le plus facile apparemment !
Allez , j'y met des images qui bougent du foil en test chez Chinook
Ma première et ma 3ème session (en 4.7 puis en 3.7) avec le windfoil Kétos le plus récent et aile avant fournie en série
Voir la vidéo sur Vimeo
dernière session , la 6ème je crois mais cette fois vraiment plus sous toilé en 4.0 et avec l'aile avant fournie sur le foil de kite pour le freeride ... donc plus petite que celle de la configuration windfoil
Voir la vidéo sur Vimeo
Ca va mieux avec cette dernière configuration, mais tout de même, avec la starboard hypersonic, je gère bien l’assiette et la vitesse (qui me semble assez élevée) mais au prix d'un feu démoniaque dans la jambe arrière.
Je suis, à pleine vitesse de croisière, obligé de mettre tout mon appui dessus ! tout mon poids sur cette seule jambe ... si je voulais jiber : impossible de sortir le pied arrière , ou alors, après avoir fait une touchette !
pour moi le stab pousse trop fort (soit trop puissant soit mal incliné

) Qu'en pensez vous ?
du coup, en plus du mat un peu court, il est difficile d'éviter au stab de sortir au bout d'un moment (on le voit parfois arriver sur les vidéos)
par contre ce foil ne ralenti pas lorsque l'on fait des touchettes douces, la planche continue d'avancer sur coussin d'air et d’une manière générale, glisse fort
pour chez nous, je crois que je privilégierais une nav' dans les vents établis de 15-20 nœuds pour bien débouler ... mais bien calé au harnais (difficile vu l'effort dans la jambe arrière a gérer) ET surtout j'aimerais bien jiber , et là je sens que c'est impossible de sortir la technique du jibe en vol total !
J'ai aussi vu que ce foil marche peut être mieux avec d'autres boards ... ?
avez vosu essayer un autre stab ou d'autres combinaisons d'ailes avant ?
HELP !