Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Mar 2021, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Premier essai fuselage 95 : je l'ai trouvé un plus peu mou que le 85....mais au demontage j'ai vu que l'helicoil de la premiere vis de l'aile avant s'etait barré au serrage.

J'ai donc navigué 2Hr avec une aile pas tres bien fixée de qui devrait certainement pouvoir explisuer le coté "mou" :D

...donc je vais faire un appel garantie...ca arrive...

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Mar 2021, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
T'as vérifié la longueur de la vis avant. Pour l'aile de 1050, elle est plus longue. Si tu montes une vis courte, ça sort les premiers filets de l'helicoil.
Ça m'est arrivé au premier montage, mais je suis arrivé à le remettre en place et depuis aucun problème.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Mar 2021, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Et oui c est bien avec la vis la plus longue que j ai le souci sur l aile de 1050 (premier trou) J ai utilisé les memes vis et outils qu'avec le fuselage 85 pourtant.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Mar 2021, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
C'est mon seul reproche pour le Taaroa.... Les longueurs de traraudage sont trop courtes, y'à aucune marge d'erreur !

Et aussi de pas avoir trouver d'aile en vent fort ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 20 Mar 2021, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Remplacement avec Garantie realisé en 3j seulement livré.
Tres bon service Taaroa/Glissattitude.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 21 Mar 2021, 18:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2016, 07:42
Messages: 140
Localisation: saint nazaire 44
Est ce qu'un test du fuselage 105 et de l'aile de 600 est prévu chez Glissattitude , le peuple Taaroa veut savoir :shock: :wink:
Le nouveau foil freerace est présenté avec un stabilisateur 400 (carving/pumping + freerace ? :? )avec des winglets et une corde importantes .

_________________
né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
loftsails skyscape 6.4/ pure lip 4.7 /wavescape 3.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 24 Mar 2021, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Salut, je sors de 2 sessions avec le fuselage 95 fraichement remplacé, monté sur le taaroa UHM, aile de 1050.

Premiere session 8-22kt...comment dire... c'est pas une bonne plage de vent pour peaufiner ses premiers reglages :D j'etais en 6.7 et arrivais quand meme à bien controler l'appareil, pas de sorties d'eau, ca reste tres controlable malgré tout meme si la sensation de pied avant est bien presente. Si j'avais eu le fuselage 115 starboard V1 ca aurait ete plus difficile je pense dans les raffales

Seconde session ce jour... à l'opposé de la premiere puisque j'ai gouté à mon premier thermique de 2021...9-14kt... et quel regal, quelle facilité a naviguer dans ce vent regulier :D
Le fuselage donne un peu plus de stabilité que le 85. c'est pas hyper flagrant en "appui". les ailes ont une position finalement assez proches, avancée de 3cm seulement avec le 95. Par contre la stabilité est ameliorée avec le recul du stab (7cm)
Concernant le stab, le reglages sont plus sensibles qu'avec le 85. Finalement le 85 est assez tolerant sue le sujet, mais avec le 95 il faudra bien se regler.
Je pense que j'etais pas mal reglé sur la position du milieu : vols tres stables, tres agreables avec un super equilibre pied avant/arriere. Au debut j'etais trop pied arriere et avec le recul du stab c'est devenu parfait.

Je pense Naviguer longtemps avec ce fuselage parce que j'aime la sensation un peu bloquée qui en ressort, mais tout en gardant un super controle. Hate de tester avec l'aile de 667

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 24 Mar 2021, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Tu as réglé le stab à quel cran ?

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 217
bonjour à tous,
J'utilise actuellement le Noé 97 freeride, et je compte à plus ou moins long terme up-grader avec aile(s) et stab freerace.

La grosse question pour moi le choix entre les versions HR et UHM :
- quelle sera l'influence sur le comportement et les perfs de l'UHM par rapport au standard HR,
- est-il cohérent d'utiliser les ailes/stab UHM avec le mât HR ?

Vous allez certainement me répondre de poser la question à l'intéressé, càd Taaroa, je vais le faire de ce pas. Mais je suis également preneur des avis éclairés et expérimentés de ce matériel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Mar 2021, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
BJ66 a écrit:
Tu as réglé le stab à quel cran ?


J'etais sur le cran 10. donc presque le milieu.
il est possible qu'il faille avancer le stab dans le vent plus fort, on ca verra aux prochaines sessions.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Mar 2021, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2019, 13:11
Messages: 18
papy-staff a écrit:
bonjour à tous,
J'utilise actuellement le Noé 97 freeride, et je compte à plus ou moins long terme up-grader avec aile(s) et stab freerace.

La grosse question pour moi le choix entre les versions HR et UHM :
- quelle sera l'influence sur le comportement et les perfs de l'UHM par rapport au standard HR,
- est-il cohérent d'utiliser les ailes/stab UHM avec le mât HR ?

Vous allez certainement me répondre de poser la question à l'intéressé, càd Taaroa, je vais le faire de ce pas. Mais je suis également preneur des avis éclairés et expérimentés de ce matériel.



[Google Translate]
J'ai navigué avec le 97 Freeride pendant un an, puis 1 an avec le 97 freerace et l'aile 1050 + fuselage 85cm.

Gros changement par rapport au freeride. L'aile de freerace est beaucoup plus rapide, a besoin d'un peu plus de vent mais j'ai vraiment adoré. Beaucoup plus de contrôle dans des vents plus forts par rapport au freeride.
Pour 8-12 nœuds, le 1050 est plutôt bon. Vitesse similaire à celle de votre aile de freeride.
Le fuselage 85 est très bien aussi - une vraie bonne amélioration par rapport au 75.

Dans l'ensemble, un excellent matériel de freerace, si vous prévoyez de vous accrocher à de plus grandes voiles au-dessus de 17 nœuds et d'aller vite avec un contrôle absolu, l'UHM est fait pour vous. Si vous n'utilisez pas de voiles de course et restez sous les 15 nœuds, je ne sais pas si cela fait autant de différence pour le marin moyen.
Je suis devenu plus confiant l'année dernière et j'aime aller vite et être maîtrisé pour pouvoir attraper des gars de slalom réguliers, alors j'ai vendu l'ensemble et j'ai participé à la Loke Race.
Je viens de confier mon set précédent à Eric chez Glissattitude, vous pouvez l'obtenir à un prix attractif ......

[Original]
I've sailed with the 97 Freeride for a year, then 1 year with the 97 freerace and the 1050 wing + 85cm fuselage.

Big change from the freeride. The freerace wing is a lot faster, needs a bit more wind but I really loved it. Much more control in higher winds compared to the freeride.
For 8-12 knots the 1050 is pretty good. Similar speed as the freeride wing you have.
The 85 fuselage is great too - real good improvement over the 75.

All together excellent freerace material, if you plan to hang on to bigger sails above 17 knots and go fast with absolute control the UHM is for you. If you don't use race sails and stay under 15 knots I don't know if it makes so much difference for the average sailor.
I got more confident in the last year and like to go fast and be overpowered so I can catch regular slalom guys so I sold the set and went for the Loke Race.
I just turned in my previous set to Eric at Glissattitude, you can get it at an attractive price......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 28 Mar 2021, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Nouvel essai du fuselage 95 hier matin a gruissan. environ 10-28kt de vent selon les relevés.
Je naviguais en 5.5 et RF71, aile freerace (800mm-667cm2)

Le reglage du stab de ma session précedente (position milieu) n'allait pas du tout. J'avais les memes positions PDM/straps que pour ma session precedente en 6.7 avec 10-14kt mais cette fois çà montait fraiment trop fort et il fallait calmer le jeu sous peine de sanction dans les raffales.

Le bon reglage etait en butée avant toute, et là c'etait parfait : tres bon controle sur les 2 pieds malgré des conditions pas tres faciles.

La bonne nouvelle c'est que ce fuselage peut couvrir des conditions finalement assez differentes de vent faible à vent assez fort, par contre j'etait en butée avant avec les straps avancés à fond et le Pdm tres avancé egalement, donc ceci me laisse penser qu'un stab plus petit serait bienvenu sur ce fuselage.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Avr 2021, 16:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2021, 10:22
Messages: 58
Ricoune a écrit:
A mon avis il a été fait à l'époque où il n'y avait que des kites et Martin ne l'a pas mis à jour, il a juste rajouté "Windfoil" dans le lien de téléchargement.


Martin ne travaille plus chez Taaroa... :roll:

_________________

Wing Unit V2 5m² et 3.5m²
Planche Custom Francky 70L (à vendre !)
Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)

85kg
Wingfoil depuis janvier 2021

ancien matos :
Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m²
Planche gong lemon 100L
Foil Gong Curve XLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 14 Mai 2021, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
Hello les copains,

Nouvellement Taaroïste (merci Brotz pour la transaction), j'ai pu faire 4 sorties avec.
Je n'ai pas encore trouvé la pédale d'accélérateur, un petit 22nds mercredi dans 14-18nds de vent avec un bon petit clapot, mais ça viendra. 3 sessions avec la petite aile de freerace.

Aujourd'hui j'ai tenté un combo "bof", ma 5m² avec la grosse aile de 1050. C'est facile à lancer, ça tient en l'air dans rien (même sans la voile dans une vague plus grosse que les autres), mais bon, on s'emm... un peu. ça accélère pas et ça tourne difficilement.
Parmi les 12 ailes (10 si je retire les 2 miennes) que propose la marque, quelqu'un en a trouvé une qui fonctionne quand ça bouge un peu ?
J'avais vu un petit gabarit bien fonctionner avec le Noé 80 et une petite voile de vague, est-ce que l'aile "de base" fonctionne avec des petites voiles dans la tranche de vent 20-30nds ? Je lui demande pas de scorer, mais une aile un peu vivante dans cette config.

Merci pour vos avis.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Mai 2021, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Quuuooooiiiiiiiiiiiii? Tu passes pas les 30 nœuds ! :!:

Après une année de taaroa, j'ai optimisé en gardant l'aile de 666 pour 6,6 et 5,8.

Et la freerace 1050 en petite voile avec la tiny.

On peut vraiment descendre en toile.
Mais je ne cherche pas à aller vite, juste a être évolutif et cool.
Navigation très droite et strap au milieu, je plane dans tous les sens du terme.


Essaye de toiler moins en ayant une voile assez creuse.
J'ai déjà fait essayé mon combo et on m'a dit que ça bouge dans tous les sens. Pas le truc bloqué que tu décris.

Pour les ailes, j'ai essayé la 1250 et la 1650. C'est pour moi catastrophique. Ça traine vraiment et je ne vois aucun intérêt.
Je voudrais bien trouver une aile compatible avec un minimum de glisse, mais rien a l'horizon !


C'est pour ça que je vais surement changer.
Le F4 me fait de l'oeil, aucun soucis en freerace, la glisse déjà excellente sur le taaroa est au dessus sur le F4.
J'attends de tester l'aile freeride avant passer au suicide banquaire.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com