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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 06 Juil 2021, 17:16 
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salut ,
j'ai cru comprendre que les foils Exocet étaient en fait des taaroa re floqués . Hors les ailes foil race 900 et 720 exo n'ont pas leurs équivalentes chez taaroa . Quelqu'un a t-il essayé ces ailes ? Le gap entre la 1050 et la 700 ( taaroa) me semble trop important ...

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"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 06 Juil 2021, 17:48 
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Exo par TAAROA c’était avant ^^

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 06 Juil 2021, 17:55 
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shakabra a écrit:
salut ,
j'ai cru comprendre que les foils Exocet étaient en fait des taaroa re floqués . Hors les ailes foil race 900 et 720 exo n'ont pas leurs équivalentes chez taaroa . Quelqu'un a t-il essayé ces ailes ? Le gap entre la 1050 et la 700 ( taaroa) me semble trop important ...


Salut.

Le gap entre les 1050 et 700 est parfait.ces seules 2 ailes se completent tres bien dans un quiver. Avoir plus d aile n est vraiment pas necessaire.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 10 Juil 2021, 18:26 
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75kg max, je viens de commencer avec ce foil sur mon flotteur de slalom (Elix rxM 117 - 72 de large)
J'en suis à 5 sessions.
Je veux maintenant un flotteur dédié.
J'avais lu en 2019 conseillé par nausicaa et Eric de glissattitude que la JP Hydro 120 et l'exocet free foil 112 étaient top pour voiles en dessous 6.5.
et pour voiles supérieurs, Starboard F122, Freefoil 132 ou Tabou Airide 81 .

Hors autour de moi, on me conseille des flotteurs plus volumineux et plus large 80 à 85
ex JP 135

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 12 Juil 2021, 08:49 
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Pàf a écrit:
75kg max, je viens de commencer avec ce foil sur mon flotteur de slalom (Elix rxM 117 - 72 de large)
J'en suis à 5 sessions.
Je veux maintenant un flotteur dédié.
J'avais lu en 2019 conseillé par nausicaa et Eric de glissattitude que la JP Hydro 120 et l'exocet free foil 112 étaient top pour voiles en dessous 6.5.
et pour voiles supérieurs, Starboard F122, Freefoil 132 ou Tabou Airide 81 .

Hors autour de moi, on me conseille des flotteurs plus volumineux et plus large 80 à 85
ex JP 135



Tu as quel foil en fait ? le Noe 80 (Freeride) ou le Noé 97 (Freerace) ?

Si tu as l'avion Freeride, le conseil de 2019 est toujours valable.
Si tu as l'avion Freerace, un planche + puissante, donc + large, te permettras sans doute un meilleur contrôle.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 12 Juil 2021, 09:45 
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ok merci Ricoune :)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juil 2021, 18:05 
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Salut à tous,

tres tres bref essai de la HA600 + stab 170 (de kite) monté sur fuselage 95 cet apres midi.

J'ai juste fait un aller retour avec ce montage en fin de session pour faire un premier test. J'avais pas les conditions pour tester ceci plus longtemps parce qu'avec un vent qui oscille brutalement entre 5 et 25 kts, je prefere naviguer avec la 1050.

Par contre sur 2 bords seulement j'ai pu voir que ce combo decolle parfaitement et semble plutot stable. Je m'attendais à un truc tres vif sous les pieds mais ce n'est pas le cas, et meme en naviguant strapless j'ai pu facilement me caler dès le premier bord, donc tres bonne surprise ! Je verrai plus tard si c'est un combo tres efficace, mais pour le moment ca fonctionne.

Je m'attendais à un truc un peu pied arriere mais ce n'est pas le cas, j'ai retrouvé (à peu pres) le meme "equilibre" entre 1050/85/250 et 600/95/170... avec le meme reglage PDM et les memes appuis strapless.

Donc a tres bientot pour un CR de test plus long que 2 x 100m :D

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juil 2021, 23:27 
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J'ai aussi testé ma HA600 jeudi: vent moy 22nds, rafales dans les 30 environ (relevés aéroport voisin), en 4.3
Donc vraiment pas l'idéal, avec du clapot qui se levait.
Environ 30 minutes sur le fuselage 85ti et le stab Freerace.

Je n'ai pas non plus changé mes réglages par rapport aux autre ailes.

C'est stable, facile, et ça porte beaucoup à basse vitesse, ce qui est assez étonnant vu mon poids.
Je verrais avec une voile plus grande sur du plat ce que ça donne en terme de vitesse, mais on est loin de l'idée que je me faisais de la plus petite aile possible.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Juil 2021, 21:46 
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Une première nav pour moi en HA600 avec le stab de 250
Vraiment un très bon complément avec ma HA700. : rien à voir du tout entre les 2

la 600 est bien glissante mais moins puissante que la 700 ce qui permet de l’amener bien plus loin sans trop se faire peur
Par contre il faut mini 14/15 établi pour partir et sur les tentatives de air jibe , ça retombe direct s’il n’y a pas assez de vitesse

Stab 250 réglé au cran 8
6 m2 IRIS MK2
Vent 12/25

27 knts en max pour cette première ^^

Un stab dans les 200/220 serait sûrement top pour aller avec : si qu’un peu passer le message :wink:

Voilà

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Juil 2021, 04:37 
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shakabra a écrit:
salut ,
j'ai cru comprendre que les foils Exocet étaient en fait des taaroa re floqués . Hors les ailes foil race 900 et 720 exo n'ont pas leurs équivalentes chez taaroa . Quelqu'un a t-il essayé ces ailes ? Le gap entre la 1050 et la 700 ( taaroa) me semble trop important ...


Tu a bien fait de ne pas etre dans la certitude..
Les foil Exocet sont des foil Zeeko rebadger
Encore que le fuselage chez Exocet ne soit pas "dual"
voili :wink:

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Juil 2021, 08:31 
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Non Somewood, il y a 2 ans, c'était bien des Taaroa, remonte le fil.

Du coup on trouve d'occasion des pièces ou des foils entier Taaroa sous la marque Exo.

Pour répondre ici à ceux qui se poseraient la question sans vouloir se taper toutes les pages: ces pièces et ces foils sont compatibles à condition de savoir faire la différence entre du Exo/Zeeko (2020/2021) et du Exo/Taaroa (2019) quand on l'achète d'occasion.

L'inverse est vrai pour un propriétaire de Zeeko qui achèterait du Exo d'occasion sans vérifier.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Juil 2021, 09:07 
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Cet homme ne dort jamais
il archive pendant ses nuits d'insomnies :D
Merci pour cette précision Ricoune

Mais gaffe en 2020 les mats Zeeko et Exocet ne sont pas les mêmes
l'Exocet est incliné vers l'avant sans fuselage "dual"
le Zeeko est droit (perpendiculaire au fuselage) mais avec réglage "dual"
donc pas de compatibilité possible entre mats et fuselage de ses 2 marques à partir de 2020...

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Juil 2021, 13:46 
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j'ai acheté il y a un mois un foil exo 2019 et sur le mat c'est marqué que c'est bien fabrique par taaroa donc on peut pas ce tromper , je viens de l'upgrader avec un fuselage 95 taaroa et ça va parfaitement ....

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gege
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7.8 techno windfoil 6.7 v8, 5.8et 4.8 koncept,5 lipwave,3.7,4,4.5 combat et 3.1 lipwave
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taaroa freeride et freerace aile 1050,900,700et 600
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Juil 2021, 14:47 
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Je changerais bien mon fuselage 85, mais du coup encore une fois difficile de choisir entre le 95 et le 105 :?

Selon le site Taaroa :
- pour le 95, ce qu'il faut retenir "la performance en windfoil"
- pour le 105, ce qu'il faut retenir
"Le design pour la vitesse et la compétition en windfoil"
"Les performance au près extraordinaires"

ça parle de performance, de vitesses, de stabilité, de capacité au près... j'ai du mal à y voir clair dans tout ça.

Sachant que j'ai les 3 ailes, et que le programme est plus slalom/speed que VMG, faut-il privilégier un fuselage (comme le 95), ou alors partir avec le 105 mais qui s'avérerait trop long dans certaines conditions ?

Le 105 serait-il débordant pour faire du travers avec 20kt ?

J'en ai parlé avec un rider exo cet été, qui m'a conseillé le 105, mais je voudrais mieux comprendre.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Juil 2021, 17:36 
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Je prendrais le 105...gros gain de stabilité (par rapport à celui que tu as actuellement) qui va indéniablement te faire augmenter tes vitesses (Pour info sur le Lokefoil, j'ai un fuselage de 110 avec le stab intermédiaire :wink: )

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