Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Sep 2016, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Le Mako version 1 est effectivement un très bon foil très stable qui permet grace à ses deux ailes de couvrir un maximum d'utilisations avec des performances très correctes, aussi bonnes que les horue vini et lokefoil par exemple. Mon acheteur est ravi, il a acheté parce qu'il me voyait parfaitement voler avec, et il a l'outil parfait pour apprendre et progresser. J'ai pas trop aimé la version 2, trop instable à mon goût.

Concernant la V500 mon cher Bruno si je ne la donne pas c'est que je n'ai pas l'appli sur ma suunto, si tu me trouves ça je suis preneur. Je donne mes V moyennes sur 10s qui sont à mon avis beaucoup plus fiables que des vitesses instantanées sur 1s.

Si j'ai acheté un sword2 c'est pour plusieurs raisons:
-je sais ce qu'il vaut puisque je vois Benjamin l'utiliser depuis plusieurs mois, et qu'il me l'a fait essayer
-les résultats du tour kite pro et les commentaires des kiters: le sword2 est ultra performant et TRES rigide (c'est bon pour le windfoil ça)
-les perfs de Franck le toulousain avec son alpine de kite et ailes custom, pourtant plus souple et intrinsèquement moins rapide que le sword2
-et surtout l'opportunité d'en trouver un d'occase en parfait état à prix abordable: peut-être la conséquence de la psychose créée par plusieurs attaques récentes de requin sur des kiters notamment en foil dans notre beau lagon

Je l'utilise sur ma bonne vieille Falcon 121 2011, boitier avancé au niveau du strap arrière et sciée de 20cm à l'avant.

La différence par rapport au Mako c'est la vitesse permise par l'extreme finesse des profils, le mat est une vraie lame! En plus il ne décroche jamais même avec de gros angles de contre-gite et le pire des clapots, et il est de plus en plus stable au fur et a mesure qu'on accélère. Revers de la médaille, il faut plus toiler et naviguer "à l'attaque", c'est donc assez physique surtout dans le vent léger. On rejoint les commentaires d'Antoine sur son F4.
Sinon ceux comme Boli qui on vu la qualité de construction et de finition...c'est un bijou

J'ai la chance aussi que Benjamin me prête des proto d'aile et de stab, surtout pour le vent léger à medium, par contre à partir de 15-18 noeuds j'ai trouvé l'aile freerace 57cm de kite vraiment fantastique. Mais Benjamin utilisait l'aile freerace 61 cm de série avant d'avoir ses proto et ça marchait fort aussi... voir la video ci-dessus où il saute.

En conclusion pour ceux qui maitrisent bien le foil et qui veulent un truc qui va très vite c'est génial, mais ça fera pas de l'ultra-lightwind. A conseiller aux méditerranéens plus qu'aux atlantiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Sep 2016, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Merci pour les infos, c'est très clair :P

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Sep 2016, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
en attendant le modèle 100% windsurf, qui permettra sans doute une utilisation plus lightwind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Sep 2016, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
T'as gagné quoi en coupant l'avant de ton flotteur??

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Sep 2016, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2016, 18:48
Messages: 80
Localisation: Brest
longindvag a écrit:
Concernant la V500 mon cher Bruno si je ne la donne pas c'est que je n'ai pas l'appli sur ma suunto, si tu me trouves ça je suis preneur. Je donne mes V moyennes sur 10s qui sont à mon avis beaucoup plus fiables que des vitesses instantanées sur 1s.


Salut,
Tape V500 dans movescount, tu trouveras une appli pour la V500 max de ta session et une pour ta dernière V500...
Sinon, tu as l'excellent post de Thelaurent : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=360 Check son message du 12 aout et tu auras tout ce dont tu as besoin !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Sep 2016, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
J'ai l'appli de thelaurent mais l'alpha 500 ne marchait pas, je vais updater alors merci

Sinon j'ai coupé l'avant de la planche pour diminuer la prise au vent qui faisait piquer l'avant du flotteur au près-travers à la contregite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Sep 2016, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
longindvag a écrit:
Sinon j'ai coupé l'avant de la planche pour diminuer la prise au vent qui faisait piquer l'avant du flotteur au près-travers à la contregite

Ok, Je n'en suis pas encore là. Déjà, quand j'arrive à être bien à plat sans trop monter et descendre je suis content, alors la contre-gite c'est pour plus tard...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Sep 2016, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
Moi je suis en train de me faire un flotteur 200cm*75cm :twisted:

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Sep 2016, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Tu pars de zéro ou tu coupes une planches? T'as des photos?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 27 Sep 2016, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
Je suis parti d'une ahd tracer 255 par 75
Je vs mets qq photos ds un post dédié pr ne pas polluer cellui la

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Oct 2016, 08:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Une bonne session test cet aprem dans 14 noeuds moyen toujours très irrégulier avec le gros clapot croisé habituel, j'ai ressorti ma vieille vapor 6.5 année 2006 un peu rapiécée qui s'intercale bien entre mes avanti 7.7 et 6.1, les potes slalomeurs gabarit standard 80-85 kg sont tranquilles en 7.8 et 115 L...

D'abord une bonne heure avec l'aile proto "lightwind" qui a à peu près la même portance que la makofoil de speed, ça vole tout le temps, passage des molles sans problème, ça demande du pilotage ces ailes plates très rapides pour leur portance mais au comportement un brin volage. Enfin je suis pas tombé une seule fois de la session donc ça se gère bien même dans ces conditions difficiles. Bilan des perfs 22.71 et Bruno va être content j'ai la V500: 21.10 sur le meilleur run, presque tous les runs au dessus de 20. Bord à bord, vitesse équivalente aux slalomeurs.

Ensuite je teste pendant une petite demi-heure l'aile de série kite freerace 57cm que je n'avais pas utilisée depuis un bon moment faute de vent suffisant, c'est la première fois que je la teste avec mon stab windsurf. Première bonne surprise le calage du stab est le même pour les deux ailes, ça va simplifier les changements :D . Je retrouve le comportement ultrastable de cette aile courbée aux extrémités, le clapot et les rafales sont avalés en totale sérénité, avec plus de contre-gite, voile bien bordée...trop facile! Revers de la médaille, quand ça mollit trop on pert vite le vol, et faut bien pomper pour redécoller. Pas facile de caper hors des grosses rafales non plus. Le vent a légèrement molli aussi, les slalomeurs sont rentrés, je n'ai que le GPS pour les perfs: 23.13 avec une V500 à 21.60, ça déboule bien alors que je n'ai jamais la sensation d'être vraiment au taquet, vivement une bonne session en 6.1 avec un bon alizé régulier pour faire chauffer les chronos!

P.S. j'ai vu que Taaroa soldait ses sword2 (nouveau modèle en vue pour contrecarrer le Mike's Lab?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 03 Juin 2017, 11:40 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Le lancement se précise, on peut dire que la mise au point aura été minutieuse avec un paquet de tests pour sortir un produit qui risque de donner un coup de vieux au F4. Comme pour les kitefoils dernier cri on devrait voir des ailes à grand allongement, et à profil "variable" c'est à dire qu'il évolue beaucoup du centre vers l'extrémité de l'aile. J'ai pu voir ces derniers mois quelques protos d'ailes que Benjamin avaient en test, c'est assez étonnant! Les vitesses théoriques annoncées si elles se confirment vont faire un grand bond en avant (plus de 30 noeuds avec une aile de vent léger de 85cm, et une aile de vitesse encore bien plus rapide).
A suivre, mais Glissattitude sera sans doute bien placé pour nous faire le traditionnel test primeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 03 Juin 2017, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
longindvag a écrit:
Le lancement se précise, on peut dire que la mise au point aura été minutieuse avec un paquet de tests pour sortir un produit qui risque de donner un coup de vieux au F4. Comme pour les kitefoils dernier cri on devrait voir des ailes à grand allongement, et à profil "variable" c'est à dire qu'il évolue beaucoup du centre vers l'extrémité de l'aile. J'ai pu voir ces derniers mois quelques protos d'ailes que Benjamin avaient en test, c'est assez étonnant! Les vitesses théoriques annoncées si elles se confirment vont faire un grand bond en avant (plus de 30 noeuds avec une aile de vent léger de 85cm, et une aile de vitesse encore bien plus rapide).
A suivre, mais Glissattitude sera sans doute bien placé pour nous faire le traditionnel test primeur


Je t'avoue que je me languis ... du peu de ce que j'ai pu en savoir (Stéphane ne livre pas ses infos aussi facilement que ça ^^ ^^ ) il y beaucoup d'ingrédients dont je partage à 100% les orientations .. et en plus made in france ... que demande le peuple ?

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 03 Juin 2017, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Une date de sortie !
^^

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 04 Juin 2017, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
minic972 a écrit:
Une date de sortie !
^^


Ca, c'est la question à 1000 francs ^^ ^^
Honnêtement, je ne sais pas. Cet été c'est sûr mais quand exactement :?: :?: :?:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com