Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 13:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
martin turbil a écrit:
L'origine de la fabrication et du "développement" ont peu d'importance à mes yeux (cela n'engage que moi), seul le résultat compte

Pas trop d'accord, je ne dirais pas que c'est primordial mais quand on a le choix, je vais privilegier le made in France ou à minima le made in Europe

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
gigi66 a écrit:
martin turbil a écrit:
L'origine de la fabrication et du "développement" ont peu d'importance à mes yeux (cela n'engage que moi), seul le résultat compte

Pas trop d'accord, je ne dirais pas que c'est primordial mais quand on a le choix, je vais privilegier le made in France ou à minima le made in Europe


+1 avec toi
Il y a tellement de secteur ou nous n'avons pas le choix
que quand un secteur t'offre une priorité possible
vrai que l'on peut privilégier la France et l'Europe.
Avec 6 millions de chômeurs et 3 millions qui sont "sur le fil"...
Surtout quand en plus le résultat est vraiment très approfondi
comme Select et son nouveau fuselage aluminium:
- qualité aviation,
-divers bain de traitement,
-thermo laquage 70 micron d'épaisseur contre 4 micron pour l'anodisation
-pose d'anode "sacrificielle".
Le tout à 1600€ le foil contre 2000€ pour certaine marque US, pour un même assemblage...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
martin turbil a écrit:

...

Et pour moi, c'est bien là qu'il faut regarder, le made in france c'est cool... mais lorsqu'il existe des pays ou l'on peut trouver des personnes plus compétente pour produire des pièces composites, il ne faut pas etre chauvin...

....

Living in the U.S.A. and having to deal with Trump and the results of chauvinism is good to hear that there are people who still believe that where objects come from does not matter. If I may add to the commentary: we are all the same human race. Borders are a social construct!

Vivre aux États-Unis et avoir à traiter avec Trump et les résultats du chauvinisme est une bonne chose d’entendre dire que certaines personnes croient encore que la provenance des objets importe peu. Si je peux ajouter au commentaire: nous sommes tous du même genre humain. Les frontières sont une construction sociale!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 16:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
Mouais....assez philosophique tout ça....les mecs qui travaillent pour loke AFS and co, je pense un peu à eux ...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
et pendant que ça philosophe, j'ai (enfin) pu tester le Noé 80 et j'ai adoré: facile, bien calé, stable... et avec des supers vitesses. Je voulais ce test avant d'être totalement convaincu de prendre un Taaroa. C'est fait. J'attends l'Evo avec impatience :D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Je préférerai philosopher plus souvent..
Mate la météo chez nous dans le Var !
On aide les copains qui trempent... :cry:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
@ solo: le freerace ou le freeride?

J'ai pas trop compris les différences entre les différents Foils, perso... les mats ont le même nom? mais pas le même carbone si je vois bien? donc c'est le même shape? Bref si Martin repasse parle et peut expliquer les mats et ailes possibles et ce que ça implique, ce serait cool!

Je précise:

Par exemple est ce que l'Exocet evo freeride = Noe 100 du site Taaroa? ( car à priori même aile, même fuselage et juste un mat de 97 au lieu de 80)

Appeler tous les mats MF-970 me parait pas malin alors que je vois du carbon HR ou du M40J....

Les fuselages y a du vert et du noir, mais ils ont le même nom, ce sont les mêmes ou pas...

Est ce que l'evo Freerace, c'est juste le fuselage et le mat 100 du Noe, avec l'aile et le stab du Sword?

Peut on acheter les ailes et stab séparément et à quel prix? Y a-t-il d'autres ailes prévues?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 01 Nov 2018, 18:31, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
soto a écrit:
et pendant que ça philosophe, j'ai (enfin) pu tester le Noé 80 et j'ai adoré: facile, bien calé, stable... et avec des supers vitesses. Je voulais ce test avant d'être totalement convaincu de prendre un Taaroa. C'est fait. J'attends l'Evo avec impatience :D

Yes! I am still failing to order the Taaroa Noe from the U.S. (maybe I need a French credit card? :wink: ) but it will be my foil for the 2019 season, together with a Flikka custom 208x77, 115L (I am 70 Kg). Image

Oui! Je n'arrive toujours pas à commander le Taaroa Noe aux États-Unis (peut-être ai-je besoin d'une carte de crédit française?: Wink:) mais ce sera mon clinquant pour la saison 2019, accompagné d'un Flikka personnalisé 208x77, 115L (70 kg) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
l'Evo sera dispo sous la marque Taaroa. Et les modèles sont les mêmes que ce soit les "Exocet" et les Taaroa.
Concernant les modèles, si je ne dis pas de bêtise, les modèles Evo sont les mêmes que les Noé et Sword mais avec un carbone différent

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 19:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
soto a écrit:
et pendant que ça philosophe, j'ai (enfin) pu tester le Noé 80 et j'ai adoré: facile, bien calé, stable... et avec des supers vitesses. Je voulais ce test avant d'être totalement convaincu de prendre un Taaroa. C'est fait. J'attends l'Evo avec impatience :D

Mieux que l'Envol?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 01 Nov 2018, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
Pour faire simple: OUI
En tout cas, j'ai trouvé de suite mes marques sur ce foil et les stats sont au niveau du feeling.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Nov 2018, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2018, 09:11
Messages: 27
stef38 a écrit:
@ solo: le freerace ou le freeride?

J'ai pas trop compris les différences entre les différents Foils, perso... les mats ont le même nom? mais pas le même carbone si je vois bien? donc c'est le même shape? Bref si Martin repasse parle et peut expliquer les mats et ailes possibles et ce que ça implique, ce serait cool!

Je précise:

Par exemple est ce que l'Exocet evo freeride = Noe 100 du site Taaroa? ( car à priori même aile, même fuselage et juste un mat de 97 au lieu de 80)

Appeler tous les mats MF-970 me parait pas malin alors que je vois du carbon HR ou du M40J....

Les fuselages y a du vert et du noir, mais ils ont le même nom, ce sont les mêmes ou pas...

Est ce que l'evo Freerace, c'est juste le fuselage et le mat 100 du Noe, avec l'aile et le stab du Sword?

Peut on acheter les ailes et stab séparément et à quel prix? Y a-t-il d'autres ailes prévues?


salut stef !

voici comment est faite la gamme foil TAAROA :

Le NOE 80 avec aile FREERIDE : foil débutant/freeride
mat de 80 cm full carbone HR (haute resistance) avec aile avant freeride 80 d'envergure et stab de 42 cm d'envergure

EVO 97 freeride : foil freeride polyvalent
mat de 97cm full carbone HR avec avec aile avant freeride 80 d'envergure et stab de 42 cm d'envergure

EVO 97 freerace : foil freerace polyvalent
mat de 97cm full carbone HR avec aile avant freerace en carbone HR 80 d'envergure et stab de 45 cm d'envergure

Sword Freerace : foil freerace performance
Mat de 97cm full carbone haut module M40J avec aile avant freerace en carbone HM M40J 80 d'envergure et stab de 45 cm d'envergure

Les foil EVO 97 et sword 97 sont le meme design (aile et mat) , seul le type de carbone change

Et pour le moment UN seul fuselage est disponible et c'est le meme pour TOUTE la gamme

TOUTES les ailes et mats sont compatible entre chaque modèle de la gamme

A venir ....
D'ici la fin d'année, nous allons proposer :
fuselage titane
2 tailles supplémentaire de fuselage alu
une nouvelle aile avant

Et pour 2019, un nouveau foil, secret pour le moment ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Nov 2018, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
au moins comme ça, c'est clair. Merci Martin

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Nov 2018, 08:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2018, 09:11
Messages: 27
N'hésitez pas à nous faire remonter votre retour de nav si vous avez l'occasion de tester ou d'en avoir un ;)
Nous développerons un maximum en fonction des attentes des clients pour les tailles d'ailes, taille de fuselage, ex..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 03 Nov 2018, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 286
Localisation: Nouvelle Calédonie
martin turbil a écrit:
N'hésitez pas à nous faire remonter votre retour de nav si vous avez l'occasion de tester ou d'en avoir un ;)
Nous développerons un maximum en fonction des attentes des clients pour les tailles d'ailes, taille de fuselage, ex..



Avec plaisir! ^^

Le miens arrive d'ici quelques jours en Calédonie (le noé 97), je lui es trouvé une board hier, une Goya Proton 136L, je pense que ça va bien le faire!

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com