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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 19 Juin 2021, 20:25 
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Houlaaaaaa impressionnant !! Très impressionnant !!
Bravo !

Comment as tu réglé le stab par rapport à la 700 ?

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 19 Juin 2021, 20:58 
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pas encore testé la 700, mais avec la 600 j'étais la plupart du temps en position intermédiaire. J'ai réglé à un moment le stab complètement décliné (à fond vers l'avant, le moins puissant), mais c'était avant d'être bien réglé au niveau harnais/bouts (oui je suis aussi passé en harnais culotte lors de cette nave). Dans ce cas-là je me suis retrouvé très pied arrière : je pense que ça laisse de quoi voir venir en terme de force de vent.

à quand le palan de stab ??


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 20 Juin 2021, 08:03 
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papy-staff a écrit:
pas encore testé la 700, mais avec la 600 j'étais la plupart du temps en position intermédiaire. J'ai réglé à un moment le stab complètement décliné (à fond vers l'avant, le moins puissant), mais c'était avant d'être bien réglé au niveau harnais/bouts (oui je suis aussi passé en harnais culotte lors de cette nave). Dans ce cas-là je me suis retrouvé très pied arrière : je pense que ça laisse de quoi voir venir en terme de force de vent.

à quand le palan de stab ??


Bonjour,
Merci pour ce retour sur la HA600. Je me pose la question pour faire évoluer mon Noë 97 freeride.
J’hésite entre la HA600 et la HA700 étant donné leurs surfaces assez proches. La 600 est plus récente et peut-être plus performante que la 700 (modèle freerace)..J’attends avec impatience votre retour d’expérience de la 700. Bon dimanche.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 20 Juin 2021, 10:13 
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Pingouin a écrit:
papy-staff a écrit:
pas encore testé la 700, mais avec la 600 j'étais la plupart du temps en position intermédiaire. J'ai réglé à un moment le stab complètement décliné (à fond vers l'avant, le moins puissant), mais c'était avant d'être bien réglé au niveau harnais/bouts (oui je suis aussi passé en harnais culotte lors de cette nave). Dans ce cas-là je me suis retrouvé très pied arrière : je pense que ça laisse de quoi voir venir en terme de force de vent.

à quand le palan de stab ??


Bonjour,
Merci pour ce retour sur la HA600. Je me pose la question pour faire évoluer mon Noë 97 freeride.
J’hésite entre la HA600 et la HA700 étant donné leurs surfaces assez proches. La 600 est plus récente et peut-être plus performante que la 700 (modèle freerace)..J’attends avec impatience votre retour d’expérience de la 700. Bon dimanche.


Il n'y en a pas une plus perf que l'autre , et elles sont de la même génération (la 600 existe depuis un bon moment) . La 600 nécessite juste un vent soutenu assez régulier pour être très efficace. Donc si tu joues dans du vent soutenu et assez régulier, la 600. Si vent plus faible et / ou irrégulier, la 700

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 21 Juin 2021, 07:51 
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Merci Eric pour ton expertise et tes contributions toujours très enrichissantes.
Je vais donc m’orienter vers le HA700 pour faire évoluer mon Taaroa Noë. Pour le moment, je reste encore sur la configuration slalom avec l’aileron si le vent est établi et >20 nds. Donc, moins d’intérêt pour la HA600 si j’ai bien compris.
Bonne journée.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Juin 2021, 08:58 
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bonjour
nouveau possesseur d'un taaroa race :aile de 700 et fuselage de 75 ,je souhaite faire évoluer ce foil avec un nouveau fuselage..
j'hésite entre un 85 et un 95 .. j'ai peur qu'avec le 85 la différence soit pas énorme mais par contre avec le 95 j'ai peur vu que je suis léger qu'il ne faille changer le stabilisateur de 250 : prendre un 170 (version kite vitesse)...
si vous avez des avis sachant que je pèse 65kg et par la suite je pense investir dans une aile de 600 :D ou peut être plus petit :oops: (j'avais une 550 starboard et ça allait pas trop mal...)
a bientôt

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gege
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Juin 2021, 11:27 
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Salut,

J'ai le 85ti, en terme de stabilité je ne vois pas l'intérêt de prendre plus grand pour ma planche actuelle. Il doit y avoir sûrement un gain au décollage comme sur tous les foils à longs fuselages, mais à 65kg, c'est peut-être pas un sujet pour toi.
Reste le Up and Down si tes spots d'y prêtent (et ta planche), mais si tu dois changer de stab pour pouvoir le tenir au travers, ça revient au même non ? Bon, à 200 balles le stab, c'est pas très cher non plus, et ça permet d'avoir 2 config petit temps / Médium.

Le bémol que je fais avec ce constat, c'est qu'Eric m'a prêté ce week-end une "grosse" planche ce week-end (un proto Tabou de 87/160L) assez large à l'arrière (79 mesuré, mais mal donc à vérifier). Là tu sens que tu peux charger la mule en terme de puissance, du coup pourquoi pas un long fuselage et une grosse voile avec plein de cambers.

Perso je règle le stab avec un peu de V (légèrement sorti) quand j'ai la HA700 et j'avance le pied de mât au fur et à mesure que le vent monte. Je l'ai testé pour l'instant avec 5, 6.7 et 8.2

A priori, il n'y a pas plus petit que la HA600. Mais fait-elle réellement 600 ? Sachant que la HA700 était donnée pour 666cm² à sa sortie. Peut-être qu'après les "volumes ressentis" d'Exocet, Taaroa nous fait le coup des "surfaces ressenties" avec les ailes...

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Juin 2021, 12:23 
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Hello,

le foil que j'ai repris de XOff contient le 75 et le 85, je n'ai pas testé le 75 ( même oublié qu'il était fourni :) )

Le 85 ne me limite pas en tout cas avec 64kg. Mais... à l'occasion je testerai bien le 105 même avec le stab courant. Voir si je gagne au près. ( angle équivalent en fuselage 85, aile de 700 à l'AFS 95 S840 2020 d'après mes polaires, bien que le taaroa soit plus rapide, même au près )

Sans doute que le fuselage 75 n'est peut être pas suffisant si tu souhaites ne pas être trop à la traine en vmg. 85 ou 95... autant marqué l'écart avec le 75 en 95 ? Eric de glisse attitude aura un bon avis lui qui a essayé les 2 :)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Juin 2021, 13:06 
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merci ricoune et maxo
j'ose pas embêter eric de glissattitude ...
si on pouvait essayer ce serait magnifique...pour mon utilisation c'est surtout pour les lac comme serre ponçon et naussac pour essayer de suivre les planche de slalom et pour faire du up and down en mettant une 7.8 a camber ( je regarde pour une air ride 81 d'occasion car ma 122 starboard me semble un peut juste en puissance...) et le 95 me fait de l’œil car créant vraiment une différence avec le 75 comme le dit maxo ...
pour ce qui du stab ,le plus petit 170 est fait pour le kite mais pourquoi ça irait pas ...et de mème pour les ailes avant la 520 ressemble fortement a la 700 :oops: a voir
merci

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Juin 2021, 17:08 
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Si ça peut donner une idée, sur le SB :
75 cm => stab 330 quasi obligé.
95 et 95+ => stab 330 ou 255. Je préfère pour le moment la stabilité extrême du 330 et appuyer plus pour annuler la trainée supplémentaire. Les bons et légers semblent plutôt prendre le 255 qui glisse mieux. A creuser.
115 => stab 255 debraqué sinon tu ne tiens quasi pas au travers si ça monte.

Pour moi les deux options se tiennent, ça dépend de ce que tu cherches comme feeling.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 30 Juin 2021, 17:38 
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Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
maxo a écrit:
Hello,

le foil que j'ai repris de XOff contient le 75 et le 85, je n'ai pas testé le 75 ( même oublié qu'il était fourni :) )

Le 85 ne me limite pas en tout cas avec 64kg. Mais... à l'occasion je testerai bien le 105 même avec le stab courant. Voir si je gagne au près. ( angle équivalent en fuselage 85, aile de 700 à l'AFS 95 S840 2020 d'après mes polaires, bien que le taaroa soit plus rapide, même au près )

Sans doute que le fuselage 75 n'est peut être pas suffisant si tu souhaites ne pas être trop à la traine en vmg. 85 ou 95... autant marqué l'écart avec le 75 en 95 ? Eric de glisse attitude aura un bon avis lui qui a essayé les 2 :)


l'ecart entre le 85 et le 95 n'est pas phenomenal pourtant le 95 offre plus de stabilité.

J'aimerais bien savoir quelles sont les differences de positionnement de l'aile avant entre les fuselages 95 et 105.

Je vais leur poser la question.

ceci pourrait justifier le couple 85/105 ou 75/95 plutot que 85/95 qui me parait moins utile.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Juil 2021, 12:47 
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papy-staff a écrit:
bonjour à tous,
J'utilise actuellement le Noé 97 freeride, et je compte à plus ou moins long terme up-grader avec aile(s) et stab freerace.

La grosse question pour moi le choix entre les versions HR et UHM :
- quelle sera l'influence sur le comportement et les perfs de l'UHM par rapport au standard HR,
- est-il cohérent d'utiliser les ailes/stab UHM avec le mât HR ?

Vous allez certainement me répondre de poser la question à l'intéressé, càd Taaroa, je vais le faire de ce pas. Mais je suis également preneur des avis éclairés et expérimentés de ce matériel.


Bonjour,
Est ce que tu as obtenu une réponse de Taaroa. Je vais aussi upgrader mon Noë 97 HR et j’hésite entre le HA 700 HR et UHM.
Merci.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 04 Juil 2021, 18:19 
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Certains ont ils testé les stab de kite ( le 200 par exemple ) avec les ailes de windfoil , la 700 par exemple

Le but est de rendre l’aile de 700 moins puissante

Merci

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 04 Juil 2021, 22:54 
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gg69126 a écrit:
pour ce qui du stab ,le plus petit 170 est fait pour le kite mais pourquoi ça irait pas ...et de mème pour les ailes avant la 520 ressemble fortement a la 700 :oops: a voir
merci


Attention, lit bien ce qui est écrit sur le site: les ailes KF ne sont compatibles qu'avec les fuselages KF.
Je t'ai précisé + haut que la HA600 était la + petite.

Ce n'est pas le cas sur les stab apparemment: compatibles avec l'intégralité de la gamme.
A priori, c'est le 170 qu'il faut regarder pour être moins puissant que le 250.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 05 Juil 2021, 07:18 
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Pingouin a écrit:
papy-staff a écrit:
bonjour à tous,
J'utilise actuellement le Noé 97 freeride, et je compte à plus ou moins long terme up-grader avec aile(s) et stab freerace.

La grosse question pour moi le choix entre les versions HR et UHM :
- quelle sera l'influence sur le comportement et les perfs de l'UHM par rapport au standard HR,
- est-il cohérent d'utiliser les ailes/stab UHM avec le mât HR ?

Vous allez certainement me répondre de poser la question à l'intéressé, càd Taaroa, je vais le faire de ce pas. Mais je suis également preneur des avis éclairés et expérimentés de ce matériel.


Bonjour,
Est ce que tu as obtenu une réponse de Taaroa. Je vais aussi upgrader mon Noë 97 HR et j’hésite entre le HA 700 HR et UHM.
Merci.


Salut,

Oui Taaroa m'a répondu à ce sujet, voici leur retour :
"Sur des pièces UHM vous allez resentir une plus grande rigidité et de meilleurs performances. Cependant il est plus cohérent effectivement de commencer par le mat et ensuite updgrader avec les ailes en version UHM.

Sur un NOE Freeride il y a peut etre d’autres upgrades a faire avant l’UHM.
Vous avez la possibilité de monter des fuselages plus long (85/95/105).
Vous avez la possibilité aussi de monter la FW HA1050 qui est l’une des aile freerace les plus apprécié notamment dans le light wind.
Vous avez aussi la possibilité de monter la FW HA700 qui va etre plus glissante et performante que votre actuelle FW LA900 (80 Freerice)."

N'ayant pas le mât UHM, je suis parti sur des ailes HR.


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