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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 16 Juin 2021, 21:15 
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Je trouve dommage la non communication de taaroa.
Nouveau fuselage, nouvelles ailes....... Et je ne vois rien en infos !
Ou alors je suis passé à cote ^^

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 16 Juin 2021, 21:25 
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Oui c’est vrai je suis allé faire un tour sur leur site après avoir vu une annonce pour un Foil d’occasion et j’ai été surpris de voir l’offre pléthoriques alors que j’avais l’impression que ça ne bougeait pas trop...

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:23 
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Toutes les ailes présentées dans le blog, avec la jolie photo avec les 12 ailes classées des high vers low aspect ratio, n'iront pas sur un windfoil.
Il y a des incompatibilités sur les fuselages (kite) d'après ce qui est écrit dans les descriptifs, et a priori les ailes de Wing sont trop épaisses pour une utilisation Wind sympa.
Reste cette fameuse 1450, qui a l'air possiblement faite pour le Wind mais qui n'est pas classé dans les ailes de wind. Va savoir.

En tout cas question communication, ils ont dû lourder le stagiaire qui s'en occupait. Il reste 1 post par mois sur FB qui est un lien vers leur blog, et pis c'est tout !

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:45 
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lol

J'ai eu une réponse à ma question 15j après via le form de contact :)

A propos des grosses ailes:
En réponse il était dit que la LA1250 qui est aussi très bien en windfoil mais moins glissante que ses petites soeurs High Aspect 1050
CBone tu trouvais que la 1250 se trainait, est elle joueuse en revanche ?
https://www.taaroa-hydrofoil.com/fr_FR/ ... ilter=6-12

Et à propos de nouveauté:
Nous avons aussi un nouveau stab qui marche bien avec le fuselage 105, il s’agit du 170 UHM

Note: J'ai comparé le stab 250 taaroa avec le 250 Phantom du X, ils sont à l'oeil très similaires, envergure, corde, épaisseur.

Je me suis inscrit sur leur JIRA du coup, on peut créer des tickets par les thématiques suivantes
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 10:15 
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à propos des ailes, je n'arrive pas à comprendre si la nouvelle aile HA700 (donc 700cm² de surface, et toujours 800mm d'envergure comme "l'ancienne") est juste un renommage de l'ex 800 (800 correspondant à l'allongement, comme la "nouvelle") qui faisait 666cm² de surface, ou si c'est bien une aile distincte (666 et 700cm² étant assez proches). Rien que de l'écrire, on comprend rien :lol:

en tout cas je suis passé des ailes/stab freeride aux modèles freerace 700/250, et je viens de recevoir la nouvelle 600 en prévision des vacances 8)


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 10:18 
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maxo a écrit:
lol

Et à propos de nouveauté:
Nous avons aussi un nouveau stab qui marche bien avec le fuselage 105, il s’agit du 170 UHM


je trouve ça curieux d'utiliser le fuselage 105 que j'imagine plutôt Race / up&down wind, avec un petit stab 170 que j'imagine typé slalom / travers... non ?

ce serait pour quelle aile et quelles conditions/matériel ?


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 10:25 
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papy-staff a écrit:
à propos des ailes, je n'arrive pas à comprendre si la nouvelle aile HA700 (donc 700cm² de surface, et toujours 800mm d'envergure comme "l'ancienne") est juste un renommage de l'ex 800 (800 correspondant à l'allongement, comme la "nouvelle") qui faisait 666cm² de surface, ou si c'est bien une aile distincte (666 et 700cm² étant assez proches). Rien que de l'écrire, on comprend rien :lol:


lol c'est sur :) comme chez AFS quand ils ont renommé, ils semblent tous passer sur le nommage par surface :)

je cite la réponse Taaroa

La 80 Freerace est devenu la HA700. La 80 Freeride est devenu la LA900.

700cm2 ( l'ancienne était donné pour 666 il me semble ) mais c'est bien la même :) l'algo de calcul a changé lui aussi :)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 10:29 
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papy-staff a écrit:
maxo a écrit:
lol

Et à propos de nouveauté:
Nous avons aussi un nouveau stab qui marche bien avec le fuselage 105, il s’agit du 170 UHM


je trouve ça curieux d'utiliser le fuselage 105 que j'imagine plutôt Race / up&down wind, avec un petit stab 170 que j'imagine typé slalom / travers... non ?

ce serait pour quelle aile et quelles conditions/matériel ?


Pure supposition :) Ne serait ce pas pour obtenir plus de stabilité longitudinale encore, et plus de glisse tout en ne perdant pas trop en mouvements parasites sur le long fuselage par rapport au couple 250 fuselage 85 ou 95. Le 170 doit avoir moins d'effet que le 250 à distance d'aile et vitesse équivalente, peut être moins de contrainte sur ce long fuselage, en gros ( supposition ? ) 105 + 170 aussi stable mais plus glissant encore que 95 + 250 ?

C'est pour ta 600, et passer les 30 noeuds en étant serein :)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 12:55 
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maxo a écrit:
papy-staff a écrit:
à propos des ailes, je n'arrive pas à comprendre si la nouvelle aile HA700 (donc 700cm² de surface, et toujours 800mm d'envergure comme "l'ancienne") est juste un renommage de l'ex 800 (800 correspondant à l'allongement, comme la "nouvelle") qui faisait 666cm² de surface, ou si c'est bien une aile distincte (666 et 700cm² étant assez proches). Rien que de l'écrire, on comprend rien :lol:


lol c'est sur :) comme chez AFS quand ils ont renommé, ils semblent tous passer sur le nommage par surface :)

je cite la réponse Taaroa

La 80 Freerace est devenu la HA700. La 80 Freeride est devenu la LA900.

700cm2 ( l'ancienne était donné pour 666 il me semble ) mais c'est bien la même :) l'algo de calcul a changé lui aussi :)


ok merci ; en même temps, la HA700 qu'il m'a été livrée est encore badgée HR800... donc effectivement c'est uniquement une changement de nom pour passer en surfaces. D'où la HA666 euh pardon HA700 !!!


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 12:56 
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maxo a écrit:
papy-staff a écrit:
maxo a écrit:
lol

Et à propos de nouveauté:
Nous avons aussi un nouveau stab qui marche bien avec le fuselage 105, il s’agit du 170 UHM


je trouve ça curieux d'utiliser le fuselage 105 que j'imagine plutôt Race / up&down wind, avec un petit stab 170 que j'imagine typé slalom / travers... non ?

ce serait pour quelle aile et quelles conditions/matériel ?


Pure supposition :) Ne serait ce pas pour obtenir plus de stabilité longitudinale encore, et plus de glisse tout en ne perdant pas trop en mouvements parasites sur le long fuselage par rapport au couple 250 fuselage 85 ou 95. Le 170 doit avoir moins d'effet que le 250 à distance d'aile et vitesse équivalente, peut être moins de contrainte sur ce long fuselage, en gros ( supposition ? ) 105 + 170 aussi stable mais plus glissant encore que 95 + 250 ?

C'est pour ta 600, et passer les 30 noeuds en étant serein :)


LOL faudra que je gagne en contrôle et que je sorte de ma flaque :wink:

je me demande surtout si les 700 et 600 ne sont pas trop proches : on verra à l'usage, j'ai laissé sa chance au produit ^^


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 15:38 
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maxo a écrit:
lol


CBone tu trouvais que la 1250 se trainait, est elle joueuse en revanche ?

Si ça traine, c'est pas joueur pour moi.....mais je ne suis pas forcément une référence ^^
Ça m'a vraiment déçu, après, je suis tellement habitué à la 1050 que je ne suis pas forcément objectif. Elle porte ET elle glisse....c'est pas mal!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la com de taaroa.
La 666 qui passe à 700, le fuselage 85 qui était équivalent à un 95 mais maintenant on sort un 105..... équivalent à combien celui là!


Si j'ai bien compris ...les ailes HA sont high aspect, les LA sont low aspect, les K sont pour le kite...

Sur le papier, la 1450 a l'air du Graal attendu par bcp de foilleur,mais un test s'impose

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 16:16 
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Oui la 1450 a l’air prometteuse.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 16:49 
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En tout cas Dr Pie a sa réponse sur le stab de 170: il fonctionne aussi en windfoil.

Pour ce qui est des fuselages, si vous suivez les autres sujets (F4, Starboard...), la mode est à l'allongement des fuselages avec la réduction des ailes avant et des stabs pour le slalom.
Le standard 2021 pour du slalom light wind c'est fuselage 100/115, aile autour de 750cm² et stab de 200cm² voire moins.
Un long fuselage n'est UP/DOWN que si on lui colle une aille de 1000 et un stab cabreur.

Beaucoup de forumeurs ici ont admis qu'un fuselage long génère plus de trainée qu'un fuselage court. Mois, je pense le contraire. Ecarter les éléments entre eux (aile/mât/stab) permet un écoulement moins perturbé.
S'il permet en plus de réduite la taille des éléments ailes et stabs, c'est tout bénéf pour la vitesse.

Reste ensuite la question de la rigidité. Au plus on allonge, au plus on risque un effet rebond. Sur ce point le fameux 85ti est super raide, même avec mon poids. Si je devais passer sur un 105 alu, je pense que je serais perdant sur ce critère.

Je pense que la 700 et la 600 sont éloignées, mais tu nous diras après essai Papy.
La 700 génère beaucoup d'appuis, la 600 n'a pas du tout la même forme.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2021, 17:10 
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Ricoune a écrit:
Pour ce qui est des fuselages, si vous suivez les autres sujets (F4, Starboard...), la mode est à l'allongement des fuselages avec la réduction des ailes avant et des stabs pour le slalom.
Le standard 2021 pour du slalom light wind c'est fuselage 100/115, aile autour de 750cm² et stab de 200cm² voire moins.
Un long fuselage n'est UP/DOWN que si on lui colle une aille de 1000 et un stab cabreur. (...)


Yep, avec égaiement le "brevet" de SB sur l'idée de centrer plus avant pour diminuer le V et la trainée.
Attention quand même pour les lourds car ça peut décrocher à force d'avancer l'aile ; et si ça marche très bien sous les pieds d'un pro ça implique aussi de toujours garder sa vitesse.
Sinon il faut relancer et pomper encore en l'air avant de sécuriser le vol.
Aussi longtemps que je ne passe pas les airjibes avec un gros taux de réussite, je ne me lance pas dans cette voie.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 19 Juin 2021, 20:22 
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sitôt reçue, sitôt testée la 600 ^^

du coup je suis passé directement de la version freeride à la version "freeslam" en aile de 600 :!:
Résultat, j'ai eu l'impression d'avoir kité ma mobylette :lol:

je sentais que je luttais avec le freeride, obligé de sous-toiler pour pas perdre le contrôle ; là c'est bcp moins ardent/puissant, donc le contrôle au travers est génial, ça glisse et accélère.

conditions de test : 15-20kt avec quelques claques à 23/24 ; voile S2 Venom 6.3 et board exo RF81
plan d'eau très propre, quasi pas de clapot

Un vrai régal dans ces conditions, pour un premier test je suis conquis l'ensemble est vraiment sympa. Une fois bien réglé, plus de sortie de l'eau, vol très serein.

Auparavant, je saturais à 21-22kt en serrant les fesses ; scores d'hier :
V max : 25,63knt
Vmax sur 10s : 25,03knt
Vmax sur 500m : 23,63knt
VMax sur 1 Mile : 20,14knt


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