Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 19 Mai 2020, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Taaroa 97 Sword dans le garage en attente de vent pour test complémentaire.


Y'a aussi l'aile de 1050 avec! ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 22 Mai 2020, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2016, 07:42
Messages: 140
Localisation: saint nazaire 44
Idem sword RS reçu la semaine dernière (merci glissattitude) , avec aile 1050 (de toute beauté) :D

Sortie ce matin , en 7 m booster , aile 800 et fuselage 85 , encore des réglages à affiner mais c’était fun .

_________________
né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
loftsails skyscape 6.4/ pure lip 4.7 /wavescape 3.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Mai 2020, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2016, 07:42
Messages: 140
Localisation: saint nazaire 44
Sortie en après boulot , vent de nord est très rafaleux.
Je gree la Ftype 5.8 sb 144 sword ( idem noe97 uhm)fuselage 85 aile 800 reglage du stab -1 trait .
Beaucoup d’énergie pour essayer de décoller dans ce vent irrégulier
Retour au bord pour mettre l’aile 1050 + stab neutre
Et la le pied , quelques coup de pumping et je décolle et l’accélération est impressionnante en control , on a le temps de déplacer les appuis vers l’avant quand la main arrière fait des siennes .
La gestion du cap est impressionnante aussi ça remonte fort , première fois que je suis limite à prendre à contre tant je me rapproche de l’axe du vent .

QuelquesTentative de jibe montre sa capacité à rester en l’air à très faible vitesse.
Une vmax a 20 nds , mais j’avais l’impression d’aller plus vite ce qui est top .
Bref content de cette aile 1050 !

_________________
né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
loftsails skyscape 6.4/ pure lip 4.7 /wavescape 3.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Mai 2020, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Ca fait toujours plaisir ces nav du soir...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 17 Juin 2020, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Est ce que quelqu'un à déjà testé les front wing UP.

Il y a 3 tailles 2000, 1650 et 1250.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Juil 2020, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
cbone a écrit:
Est ce que quelqu'un à déjà testé les front wing UP.

Il y a 3 tailles 2000, 1650 et 1250.


Je viens de voir ça et je me demande aussi ce que ça pourrait apporter.
Possibilité de naviguer avec une voile plus petite ?
Quelle compatibilité niveau planche et voile pour garder quelque chose d'homogène avec la 1250 ??

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Juil 2020, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
J'ai eu l'occasion d'essayer ( merci Éric) la 1250.....


Et j'ai pas aimer du tout: ça traîne trop en comparaison de la 850.
Test avec 5m et tiny 110.

Moi qui rêvait d'une aile à la Moose. On est loin du compte.

Mais je désespére pas de trouver le couteau suisse du foil !

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Juil 2020, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
Peut-être plutôt partir sur la 1050 pour augmenter le plage d'utilisation sans trop se trainer ?
Comme toi, je réfléchis...

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 15 Juil 2020, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
J'ai aussi la 1050, c'est une freerace. Pas pour aller dans les vagues !

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 16 Juil 2020, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
Merci pour ton retour.
Quand tu dis que tu te trainais trop, tu as une idée des vitesses avec la 1250 en comparaison de la 850 ?
Ce que je cherche, c'est la réduction de ma taille de voile par une plus grande aile.
Aujourd'hui, ma Vmax c'est environ 20knts avec l'aile d'origine, et plus vite ça me fait peur. Je préfèrerais une plus petite voile, et une plus petite planche pour plus m'amuser...
Ça me permettrait d'avoir l'aile 1250 pour le très light avec une 6m² et quand ça monte je passe sur la 850.

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 24 Juil 2020, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Après une vingtaine de navigation avec l'aile de 850, je mets le stab à ras de la fin du fuselage.
J'ai essayé de le reculer, moins de vitesse mais curieusement moins de facilité à gérer la hauteur de vol.

Après, un max de session en 5m de vague et horue 110, pas vraiment le combo idéal ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 28 Juil 2020, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2016, 07:42
Messages: 140
Localisation: saint nazaire 44
Pour info l'aile 1050 (excellente ) nécessite une vis plus longue a l'avant , pas précisé sur le site .
Après avoir constaté que la vis prenait peu de spires au vissage ,j'ai contacté eric de glissattitude (toujours une disponibilité au top ) qui m'en a informé , elle était dans le jeu de vis commandé en +(offert entre() ) .

_________________
né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
loftsails skyscape 6.4/ pure lip 4.7 /wavescape 3.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 28 Juil 2020, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 228
j'ai cette excellente aile depuis 2 mois, elle était livrée avec 3 nouvelles vis, dont une plus longue effectivement (ainsi qu'une clef torx adaptée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 28 Juil 2020, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Quelle taille de voile pour vous suivant les ailes ?

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Petit retour sur mes premières sorties avec un NOÉ 97 UHM , aile de 800 ( de base ) et j’ai pris celle de 1050 en spare
Ayant eu le sélect depuis un an ( avec mat HM et fuselage de 1060 ) je voulais qque chose de plus « facile «  car je trouvais que c’était un peu plus compliqué que mes petits camarades qui eux volaient en a peine qques navs

Effectivement , d’une manière générale , le TAAROA est bien plus stable latéralement que le SELECT, par contre on ne retrouve pas la glisse de ce dernier qui est pour moi « terrible » jusqu’à 15 knts Max , mais très compliqué pour un novice a partir de cette limite et au delà
Pour finir sur la comparaison glisse , les 2 mats ont 3 mm d’épaisseur , ceci expliquant cela je pense ( 12,7 pour sélect contre 15,6 pour le NOÉ )

je confirme pour l’aile de 1050 , la vis avant doit être plus longue
Ayant reçu mon set la veille de mon départ en vaccances et n’ayant pas trouvé la vis , j’ai appelé le SAV et 2 jours après j’avais le set de vis et une clef à l’endroit où j’étais en vaccances : super service de la part de TAAROA.

au niveau nav

ma première a été avec l’aile de 800 et 7m RSFLIGHT de 2018 dans 20/25 knts

J’avoue que ça été très compliqué
J’ai donc joué sur le stab en mettant au mini de graduation , ce qui a eu pour effet de « colle «  l’ensemble et éviter des envolées non contrôlées : pas mon meilleur souvenir

La nav suivante a été dans avec l’aile de 1050 , toujours en 7m mais un vent très très light , autour des 10 knts , j’ai trouvé beaucoup de « lourdeur » et j’ai eu beaucoup de mal à faire décoller la planche : je pense clairement qu’´avec l’aile de 1050 , il ne faut pas hésiter à l’monter en toile , alors que cela passait très bien en SÉLECT avec l’aile de 850

Ma dernière nav en aile de 1050 et 7,8 dans 10/14 knts a été Le plus sympa
J’étais au cran 8 sur le stab , ce qui ramenait la planche un peu trop vers l’eau des qu’il y avait une molle : à mettre un cran ou deux en plus pour voir la prochaine fois
22,8 en Vmax sur cette sortie

Concernant l’aile de 1050 , elle est très sympa et « grimpe aux arbres «  si on cherche le près : j’ai presque eu l’impression parfois d’être Carrément face au vent ...

Pour l’aile de 800 ( qui fait 666 cm2 de surface ) je pense qu’il faut vraiment un peu de vent établi pour la sortir pour mon poids ( 81 kgs )

En résumé , un très bon foil , très facile Et très rassurant

Manque juste cette sensation de glisse pure qu’avait le SÉLECT mais qui n’était pas du tout évident à maîtriser au delà d’une certaine force de vent

a Serre ponçon la sem pro , j’espère pouvoir faire qque nav et remonter qques retours d’impression

petite question : si qu’un connaît la position neutre du stab , je suis preneur

Voilà ^^

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com