Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
:wink:
Antoine en dit plus sur france info, lui :)
http://www.franceinfo.fr/autres-sports/ ... 2013-12-14

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
nanard a écrit:
:wink:
Antoine en dit plus sur france info, lui :)
http://www.franceinfo.fr/autres-sports/ ... 2013-12-14

:lol: :lol: :lol: Désolé Nanard, c'est vrai qu'on a été un peu fainéants question CR avec Bruno. C'est pour ça que nous avons demandé à Antoine d'en parler un peu et promis, on s'y colle demain avec Bruno. Pas vrai Frérot? :wink:

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Compte rendu du week-end à Paris
Départ en TGV de Bordeaux Saint Jean samedi en fin de matinée avec Véro avec tout le matos , pour la pagaie et l’équipement du SUPeur pas de problèmes mais soucis avec le SUP rigide , dans le TGV un machin de trois mètres cinquante de long c’ est pas pratique et on met des pets à tout le monde ….non je déconne , la pagaie et le SUP me sont prêtés par Laurence et Guillaume des amis de Thierry du 78 , Thierry lui c’est le voisin de Laurence et Guillaume qui lui prête un SUP , super on sera tous en Naish Air ONE 12.6 gonflable , tous c’est JENS , Guillaume Thierry et moi . On a rendez vous porte de Versailles devant l’entrée du salon Nautique avec Maria et Thierry et Cathy et Christophe des copains du Tedey venus faire la fête !!!! Non venus nous encourager. Super on peut enfin se débarrasser des sacs un peu lourds (3 quilles de pif et des bocaux de cèpes), les filles partent se promener et nous on rentre au salon, il faut préparer le matos, prendre les dossards et voir les copains, bon j’ai eu un peu (beaucoup) de chance Guillaume, Thierry et Jens sont venus le vendredi gonfler les 4 SUP et les numéroter prêts à partir dans les camions. Donc en attendant le briefing de course on traine dans le salon , un peu pauvre en matos quand même le salon mais on rencontre pas mal de gens , Antoine , Robert Teriitehau , Anders , ZAZ et Boul chez Bic , Pascal Maka et Patrice du camping de Leucate Mer Sable et Soleil sur le stand de Leucate , qui nous donne plein de gadgets pub et nous offre un muscat bien frais , sur ce arrivent sur le stand Charlotte Consorti , Alex Caizergues et Antoine pour une séance de dédicace , trois recordmans(women) de speed avec nous pour discuter , sympa . (Charlotte nous avait remis les lots lors du défi inter iles en Corse) On erre dans le salon et on tombe sur une pompe à bière sur le stand de la Loire Atlantique, heureusement pas de bobo .On va au briefing, un peu de retard sur l’heure de début, on parle du quart d’heure Bordelais là on est sur la demie heure passée Parisienne, bien passée .Briefing sympa tout en Anglais !!!! 20 nations sont représentées tant pis pour moi. On rentre chez Maria et Thierry pour un repas de sportifs, surprise il y a Aloha1664 et Vanessa qui se sont invités au repas, petit apéro, un 2éme puis un 3éme et on passe à table pour le foie gras de Cathy et les pates aux cépes de Maria, super avec un petit Listrac, on papote mais ce n’est pas tout demain on se lève à 5h et il est 2h !!!! .J’entend Thierry qui me parle doucement, damned j’ai raté l’heure du réveil, petit déj à la fronde et on fonce sur Paris. Pour ne pas me perdre, Thierry nous a acheté une casquette rouge et un bonnet rouge on se met les combis dans le hall + la casquette et on monte dans le bus direction le départ à la Bibliothèque nationale de France. Tout les SUP sont alignés, reste à retrouver le sien parmi la 50aine de Naish jaune et noir , ajuster la pression et finir de se préparer, là on met le bonnet et on règle les cameras, on est chauds prêt a en découdre. Dernier briefing, comme il y a du courant en attendant le départ on se retrouve dos à la ligne de départ à ramer contre le courant pour faire du sur place, y a du monde sur l’eau entre les bateaux de secu et les 300 concurrents(es) , comme on s’est mis à l’eau dans les 1er on se retrouve derniers pour le départ et on prend 100 mètres dans la vue , pas grave on est tous les deux , on démarre mais les 1er sont déjà loin , on accélère gentiment il faut faire les 11km . Il y a beaucoup de courant, pas de vent mais c’est loin d’être plat, il a pas mal de chute mais il ne fait pas froid. On fait route avec un Breton sur un SUP de race un peu étroit qui tombe tout les 500m, nous sur les Naish c’est super stable, impossible de tomber sauf si un concurrent te percute par l’arrière. Avec la camera fixée sur la pagaie je filme Thierry qui me suit (d’un peu trop prés) et me voila dans la Seine (j’en rêvais) même pas mal ni froid. La vue est superbe dès qu’il fait jour on passe prés de beaucoup de monuments, le départ est de nuit et on ne voit pas grand-chose, on passe à coté d’un bateau boite de nuit où les jeunes sont dehors pour fumer et nous encouragent, je crois qu’ils sont très fatigués. On croise deux péniches et les choses se compliquent, grosses vagues de ¾ avant puis retour de cette même vague quand elle rebondit sur le quai, il faut être attentif pour éviter la chute. Les lycras Orange (pro) nous doublent après avoir fait le tour de l’île Saint Louis, 2 km à contre courant, on voit la crème du SUP, on arrive devant la Tour Eiffel c’est magnifique je m’en mets plein les yeux, on grappille quelques places mais le niveau est bon c’est dur de récupérer le retard pris au début. On voit la ligne d’arrivée où les filles et Christophe nous attendent avec les appareils photos, il reste à traverser la Seine mais pas de filles, on a été trop vite ou elles trop lentes pour venir, heureusement il y a Aloha1664 et Vanessa et Laurence à l’arrivée, il y a aussi Guillaume déjà changé (il a fait 38ème) nous on fait 169 et 170éme sur 219 au départ on laisse 50 concurrents derrière c’est pas mal. On retrouve Yves le Dieppois copain du défi inter iles . On dégonfle les SUP et Guillaume les récupère dans sa voiture (pas mal le gonflable) et on part chez Microsoft pour la douche et le repas puis ils donnent les résultats des 20 1er pour la deuxième manche au salon en piscine cette fois ci et on à droit à des projections de films de SUP, KITES et WINDSUF, je ferme un peu les yeux !!!!
Retour en bus sur le salon un peu de Bazard sur la route, c’est Paris quand même, on regarde un peu la 2éme manche, on va voir le stand de la Loire Atlantique et on va dire au revoir à Patrice sur le stand de Leucate, sympa le muscat bien frais.
Il est maintenant l’heure de rentrer à Bordeaux (au grand désespoir de Musclor) il ne s’agit pas de rater le train, on a déjà pas mal raté de choses ce week end.
Bilan du week end, superbe rando sur la Seine avec mon frère , c’est sympa de retrouver tous les copains , super accueil de Maria et Thierry , essai grandeur nature du Naish Air ONE (j’ai le même depuis hier)à refaire ici ou ailleurs , la belle vie quoi .
PS : une vidéo est en cours de montage.

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
bruno 33 a écrit:
le stand Charlotte Consorti , !.. (Charlotte nous avait remis les lots lors du défi inter iles en Corse)
put*** j'aurai dû venir

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Dernière édition par wisnou le 15 Déc 2013, 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
wisnou a écrit:
bruno 33 a écrit:
le stand Charlotte Consorti , !.. (Charlotte nous avait remis les lots lors du défi inter iles en Corse)
put*** j'aurai du venir

Pour nous voir aussi ^^ ^^ ^^

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Heu !! Je dois répondre ? ^^

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Pas la peine de te pointer au Tedey :D ^^ ^^

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 15 Déc 2013, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
bruno 33 a écrit:
Compte rendu du week-end à Paris
Bon bah voilà, c'est fait... Kess tu veux que je rajoute?
Bon d'abord, on va demander à Sergio de déplacer le sujet parce que je te signale, Frérot, qu'il y a une rubrique exprès pour le SUP maintenant. A quoi ça sert que Sergio il se décarcasse sinon?
Deuzio, bah quoi?... Je vais raconter aussi ma descente.
C'est parti un peu comme un truc de pochetron, un défi qu'on se lance après (ou pendant d'ailleurs) la p'tite soirée qui va bien. Peut-être chez Le Claude, à Longarisse. C'était cet été donc, après qq traversées du lac de Lacanau et autres remontées du canal vers Maubuisson et exploration des méandres de Talaris. On a un peu parlé de Paris (pas vraiment que Bruno compte s'y installer, c'est déjà pas un endroit pour moi, alors pour lui, tu penses...) et de ma traversée de l'année dernière à laquelle Bruno avait participé lui aussi, en Vélib' (Vélibs d'ailleurs pour cause de crevaison dans le dernier kilomètre).
Donc fin août, on s'est dit, cette année, on le fait ensemble. A mi-septembre, message de Guillaume, depuis le Qatar: "Les mecs, grouillez-vous de vous inscrire pour la descente de Paname, c'est maintenant." Nous, on était en Corse, on s'inscrit, pas de souci. Guillaume oublie, plus de place (275 gonz sur liste d'attente!), souci. Bon se démerde, on récupère un dossard + un autre que je donne à un pote de Guillaume, Jens, que je ne connais pas encore.
Plus on est de fous, plus on rigole, Christophe et Cathy quittent à regret Châteauroux (joli port de pêche) pour venir nous supporter. Aloha1664, ayant vent de la chose, arrive lui aussi à la maison, accompagné heureusement par la charmante Vanessa (sinon, je l'aurais foutu dehors, mécréant). Jolie soirée, on se repasse en boucle notre "préparation", Bruno sur la Dordogne, moi sur la Seine, nous sommes prêts. Couchage (très) tardif. Pas de souci, on sera debout à 5h pour le ptit déj Bruno et moi. 5h15, le thé est servi, les croissants aussi, j'me sens seul. 5h25, toujours seul. 5h30, j'me dis que je me suis gouré d'heure et de jour. 5h35, je vais gratter à la porte du Frangin. Une p'tite voix qui vient de loin me dit qu'il arrive... Déjeuner, on enquille. Heureusement, A13 déserte, même nos amis les bêtes ont coupé leurs radars et c'est tant mieux!
Parc expo, le sésame pour le parking, parc coureurs. C'te classe! A l'intérieur, on retrouve Guillaume et Jens, Etienne, JP et Rodolphe et quelques autres croisés la veille au gonflage. Là, ça fleure bon le néoprène, avec des nuances assez étonnantes ma foi qui auraient plu sans doute à Patrick Süskind... "Entassage" dans les bus, difficilement racontable. Imagine seulement 60 gus en combard + pagaie + lycra + diverses petites choses se caler inside. Je crois que même le plus blindé des chauffeurs a dû nous prendre pour des débiles profonds... Mais bonne ambiance, ça chambre sévère pour certains. Arrivée sur le quai de départ au pied de la BNF, on récupère nos SUP (facile, orga géniale!), ptite causette avec Antoine puis Robert T avant que Didier Lafitte ouvre la ligne de départ. Y a de l'eau, davantage que l'an passé,où il fallait descendre une marche. Là, tu poses le SUP, tu montes dessus le pied sec et hop, tu flottes dans le noir. Curieux ces repères qui disparaissent, ce grand moment de calme à peine troublé par les appels des uns et des autres... "Hey, Bruno, t'es là?" "Ouais, devant toi!"
On suit le troupeau en remontant le courant vers le pont de Tolbiac, en attendant l'annonce du demi-tour et du départ.
"Attention, attention, 30 secondes..." Demi-tour, et hop, c'est parti. Pas mal de courant, quelques méchants remous sous les ponts, éviter les piles dans la pénombre... Et là, une espèce de petit miracle, le jour qui se lève sur 300 gonz en train de SUPer sur la Seine, le soleil derrière nous, magique. On prend nos marques et notre rythme, c'est nickel. On repère Julian. Cette année, c'est lui qui s'est levé tôt et qui assure les photos, le top!
Sur un pont, une banderole, "Allez, on y va!", je ne réaliserai qu'à l'arrivée que c'était Laurence qui assurait la claque. Bruno teste un joli geste technique et file sous mon SUP, il est vraiment motivé pour ce qui est l'originalité des angles de vue! A côté de nous, y a un gonz qui boit la tasse tous les 50 mètres. Il a un SUP de race en 24 de large, visiblement acheté récemment, le gars prend cher. J'ai bien cru qu'il allait finir à genou mais pas du tout. Ami, si tu passes par là et que tu te reconnais, respect!
L'arrivée est atteinte vraiment vite malgré un plan d'eau assez instable. Notre fan-club n'est pas encore tout à fait là. Aloha1664, notre guide corse, un gars au sens de l'orientation infaillible (je te jure, ce mec est énorme: s'il était parti avec Christophe Colomb, je ne sais pas ce que le Génois aurait découvert!), notre guide corse, donc, est coincé entre la cour des matériaux Point P et les bennes à ciment de chez Lafarge. Avec Bruno, on ralentit le temps qu'il se mette en place sur la ligne opposée puis, dès qu'il est prêt, nous traversons. Photos.
Remontée des SUP sur le quai, dégonflage, rangeage, changeage, embrassage... Contents les loustics! Les filles partent faire du lèche-vitrine sur les Champs, nous on grimpe dans les bus. Il est à peine 10h, direction le brunch chez Microsoft. On se refait la cerise (ça manquait d'un ptit coup de rouge, quand même...), jolie sieste dans le superbe amphi (vraiment la classe ici. J'vais peut-être envoyer mon CV chez Microsoft!), promo Naish, belles images, gros son, retour sur la saison écoulée avec El Bur (Défi Wind) et paf, re-bus, direction le Nautic pour les finales dans le bassin.
Vers 15h30, on plie les gaules. Guillaume et Jens retournent sur Poissy, Christophe et Cathy vers Châteauroux (joli port de pêche), Bruno et Véro chez la frangine de mon Frérot (puis TGV, arrivée à Ambès à 0h41!...). Je remballe dans la foulée avec Maria. Il fait 12°, le soleil renvoie une ptite cargaison d'UV, le pied!
Bilan: c'était le pied. De très très bons moments passés ensemble, du temps qui n'a pas de prix et qui me fait dresser les poils quand j'y pense, une semaine après. Et je sais que ces moments ne sont que le prélude de ceux à venir. C'est ça qu'est bon, pas vrai? :wink:

PS: euh, Bruno, tu pourrais mettre en ligne la photo avec Charlotte stp? J'aime bien cette photo (et Charlotte aussi d'ailleurs)

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Image

Image

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Je ne voudrai pas que tu aies des problèmes avec Maria, si je peux aider pour la paix des ménages ...

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Dernière édition par wisnou le 30 Déc 2013, 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
merci pour votre CR les filles!!!
on organisera bien une traversée a la con a lacanau cet été!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 17 Déc 2013, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 142
Localisation: 33
Oh oui, une traversée à la con... :P !!

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 29 Déc 2013, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
La vidéo

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 30 Déc 2013, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
comme d'hab pas de surprise!!!
au top!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUP en Seine et Dordogne !
MessagePosté: 02 Jan 2014, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Clair sympa la vidéo!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com