Nous sommes le 16 Oct 2021, 03:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil achat SUP
MessagePosté: 01 Aoû 2021, 10:06 

Bonjour à tous,
Je désire acheter un SUP gonflable, j'en ai juste fait une fois en loc, ça m'a bien plu.
Je n'y connais absolument rien en matos, que me conseillez vous? La pratique sera balade sur mer, étang, rivière tranquille, un peu de surf sur petites vagues, pas de windsurf, que me conseillez vous ?
Je pèse 80kgs
Vu que ce sera une pratique occationnelle, budget max 300€

Sujet du message: Re: Conseil achat SUP
MessagePosté: 01 Aoû 2021, 10:45 

Ne pas prévoir une option windsurf en prenant un gonflable, je trouve ça un peu dommage car je connais un produit qui fait ça très bien...je ne vais pas le citer, je vais encore me faire appeler Arthur !

Par contre, pour le surf et 80 kg...je te dirais la qu'il me paraît fort dommage de prendre un gonflable.

Pour la balade en gonflable, tu as véritablement l'embarras du choix, tu trouves même de la marque chee LIDL à 299 euros, c'est dire !

Sinon, Surf Pistols c'est pas mal du tout, le créateur est hyper réactif et disponible en cas de problème (pareil pour les combar qu'il importe).

Mais bon ...en gonflable, tu as véritablement du choix !

En surf, je pense que la réactivité de la planche à véritablement une importance primordiale et je ne prends moi que du rigide en finition carbone.

En Sup de vague les finitions carbones sont beaucoup moins exposées aux chocs car elles sont beaucoup moins lourdes a manipuler.

Quel que soit la finition, une bande de protection sur le flanc est un équipement indispensable tant que tu n'es pas un expert en placement de ta rame.

300 euros est un budget un peu juste, un SUP de surf/balade en fibre se négocie 350, les autres ne partent pas et leurs tarifs devront baisser à partir du 5 août.

Sur un sup court et large, l'option pdm ne sert a rien.

Sur un sup long et étroit, une dérive ou un boitier pour un aileron central (c'est plus léger) et un insert de pdm est une option très intéressante et cela n'interdit pas de surfer.

Exocet fait des sup carbon légers et solide et pas trop chers.

Starboard a des finitions bois superbes...parfois en parfait état en occasion, parfois massacres...

Les finitions brushed carbon, c'est super mais c'est introuvable !

Pour débuter, ne prends pas trop petit en litrage, surtout si tu surfe dans le chantier : 140 litres pour 80 kg dans le clapot, ça me parait bien, 120 litres pour des vagues glassy.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 01 Aoû 2021, 14:03 

f4009 a écrit:
Ne pas prévoir une option windsurf en prenant un gonflable, je trouve ça un peu dommage car je connais un produit qui fait ça très bien...je ne vais pas le citer, je vais encore me faire appeler Arthur !
y.

Merci pour ton message

Tu peux me donner le nom, pas de soucis

MessagePosté: 01 Aoû 2021, 19:14 

Red Paddle windsup 10,7.

Il y a une dérive traversante, c'est léger, c'est solide, on peut mettre 9M2 dessus sans problème sans arracher l'insert. (j'ai testé et dans du vent bien établi alors que je pesais à ce moment la 128 kg !).

Concernant les SUP rigides, méfie toi des affaires en Clark foam.

C'est pas cher en occasion...mais c'est souvent des "guns" de purs surfers, très étroits, certes rapides et maniables dans les vagues mais pas faciles d'accès pour un débutant.

De plus, les ailerons latéraux sont fixes, donc en cas de casse, c'est direction l'atelier de shape.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 06 Aoû 2021, 14:33 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2022355580.htm

Heures au format UTC + 1 heure